Françoise Niel Aubin, artiste.

Réservation, sur internet.

apifnielaubin Par Le 09/08/2025 à 06:18

  Je viens de passer quelques jours de vancances, sur une plage normande, et à ce titre, j'ai reservé sur internet, une location... A mon retour, on me propose de donner mon avis sur la location.

 Sur ce poiint, passe encore.

 Il y aurait eu des reporches à faire, je ne les aurais pas donnés, pour la simple raison, que ça doit ête à l'organisme, de vérifier la qualité de l'hergement, et pas à nous clients, de faire leur job.

 Passons...

Quelle ne fût pas ma surprise, de constater qu'on me propose en plus, de "partager mes photos des vacances"....

 Dejé, quand j'avais fait ma réservation, qui s'était bien déroulée, ils m'avaient appelée, pour savoir, si ma reservation s'était bien déroulée, à ce stade, ne vous inquiétez pas, pour hameçonner le client, il y a bien un humain au bout du fil... jusqu'à ce qu'ils me demandent, ce qui pourrait être amélioré.

 Je leur ai répondu que ça sera parfait, quand leur entreprise aura son siège social, dans un pays européen qui ne soit pas un paradis fiscal, et qu'ils paieront leurs impôts, en proportion de leur chiffre d'affaire dans chaque pays,  (merci, Eva Joly)où ils volent les logements, au résidents permanents, et que là oui,  alors, ça sera parfait.

 Mon interlocutrice, fût prise d'un fou rire.

 Mais revenons en aux photos....

 Je les trouve vraiment gonflés, non ? Vous ne trouvez pas ?

Par contre, la moindre des chose, serait de....

  Préciser, sur la proposition de partager des photos de vacances, qu'il est recommandé de ne poser aucune photo d'enfants, parce que 60% des photos d'enfants, qui plus est, potentiellement nus, ou en maillots de bains, se retrouvent dans des fichiers pédocriminels.

 Mieux encore, (puisque qu'aux yeux des parents visiblement, ça n'a aucun effet dissuasif)qu'une IA, banisse la moindre photo où il y a ait des enfants.

société santé éducation pedophilie pédocriminalité