Je viens de passer quelques jours de vancances, sur une plage normande, et à ce titre, j'ai reservé sur internet, une location... A mon retour, on me propose de donner mon avis sur la location.
Sur ce poiint, passe encore.
Il y aurait eu des reporches à faire, je ne les aurais pas donnés, pour la simple raison, que ça doit ête à l'organisme, de vérifier la qualité de l'hergement, et pas à nous clients, de faire leur job.
Passons...
Quelle ne fût pas ma surprise, de constater qu'on me propose en plus, de "partager mes photos des vacances"....
Dejé, quand j'avais fait ma réservation, qui s'était bien déroulée, ils m'avaient appelée, pour savoir, si ma reservation s'était bien déroulée, à ce stade, ne vous inquiétez pas, pour hameçonner le client, il y a bien un humain au bout du fil... jusqu'à ce qu'ils me demandent, ce qui pourrait être amélioré.
Je leur ai répondu que ça sera parfait, quand leur entreprise aura son siège social, dans un pays européen qui ne soit pas un paradis fiscal, et qu'ils paieront leurs impôts, en proportion de leur chiffre d'affaire dans chaque pays, (merci, Eva Joly)où ils volent les logements, au résidents permanents, et que là oui, alors, ça sera parfait.
Mon interlocutrice, fût prise d'un fou rire.
Mais revenons en aux photos....
Je les trouve vraiment gonflés, non ? Vous ne trouvez pas ?
Par contre, la moindre des chose, serait de....
Préciser, sur la proposition de partager des photos de vacances, qu'il est recommandé de ne poser aucune photo d'enfants, parce que 60% des photos d'enfants, qui plus est, potentiellement nus, ou en maillots de bains, se retrouvent dans des fichiers pédocriminels.
Mieux encore, (puisque qu'aux yeux des parents visiblement, ça n'a aucun effet dissuasif)qu'une IA, banisse la moindre photo où il y a ait des enfants.
J'ai cherché un carte de météo france, bien rouge, telle qu'elle doit être, relativement à l'urgence climatique, mais je n'en ai pas trouvé, à mon grand regret.
J'ai devant ma porte, ces derniers jours, et jusqu'à aujourd'hui, 40°.
Ma maison est fraiche, parce qu'ancienne, et je suis en pleine campagne, entourée d'arbres.
Avant que je ne commence ma journée, je prends mon petit dej', à l'ombre, 26°, au plus bas, pendant la nuit.
En faisant mon tour de vélo ce matin, je voyais par les petites routes que j'empreinte, le lin qui vient d'être arraché, et qui va devoir attendre, puisque l'opération de rouissage consiste en une alternance de pluie, d'averses et de vent et de soleil, pour que les brins de lin pourrissent, et qu'aparaisse alors, comme de la soie, la fibre de lin.
Le lin doit être retourné, apres arrachage, et c'est seulement apres le rouissage, qu'il est mis en grosses balles, pour aller être travaillé dans les filatures spécialisées, dans la région.
Les tracteurs, bennes et arracheuses de lin etaient rangées, en rang d'oignon, l'air de dire, "quand est ce qu'on bosse".
Plus loin, un lièvre détalait. J'en ai levé deux, ce matin, sur ma route.
A chaque cour de ferme que je passais, je voyais les herbages prendre la sale couleur de le sècheresse, pendant que les bovins s'agglutinaient deja sous les arbres, quand ils ont la chance d'en avoir à disposition, ce qui est généralement le cas, en tout cas, dans l'Eure, où j'habite desormais.
Ici, au jardin, au potager, plus précisément, j'ai renoncé à semer des graines, pour l'instant, tant que la sècheresse sévit, parce qu'avec tous les végétaux que j'ai à planter, et qui attendent encore en containers, j'ai deja assez à arroser.
Je n'arrose plus désormais, tomates comprises, que quand les plantes me le demandent par leur feuillage.
Je n'arrose quasiment qu'avec de l'eau de pluie, dont je dispose encore, pour le moment.
Je garde l'eau de lavage de la salade et des légumes, pour arroser.
Dans ma salle de bain, considérant que ors canicule, il me faut laisser couler 10l d'eau, pour pouvoir jouir de l'eau chaude, j'ai un arrosoir où je garde également cette eau, qui serait perdue.
Je suis extrèmement en colère, d'observer que des personnes aujourd'hui, travaillent à ruiner les efforts, qu'il faut faire, pour aider à la prise de conscience du défit, qui s'impose aujourd'hui à l'humanité, relativement au réchauffement climatique, je pense notamment aux politiques, dont on seraitbien inspirés, de respecter davantage leur travail...
Vous n'aimez pas le rouge ?
Le rouge, vous défrise ?
Le rouge, pourtant, c'est bel et bien la couleur de la colère, c'est la couleur de MA COLERE, et de tous ceux, qui observent ces climato dénialistes, qui sévissent encore, aujourd'hui, sur les réseaux sociaux.
A partir de combien de morts, à chaque canicule, allez vous consentir, à enfin, la fermer PLussieurs centaines , Plusieurs milliers ?
Et les refugiés climatiques, au fait, on en parle à partir de quand ?
Tous les pays d'Europe, sont sur le même pied d'égalité, la moitié sud de l'Angleterre, est en alerte canicule.. ROUGE, l'alerte, non pas, un rouge terne, un rouge consensuel, ou un rouge, qui arrangerait ceux, qui sont assez friqués, pour s'acheter une clim, qui rechauffera l'air, pour les autres qui sont plus pauvres..
Non, un vrai putain de rouge.
Pour information, la couleurs des zones marquées, sur les cartes météo, ne sont pas une décision de qui que ce soit, à météofrance, ou sur la chaine en question, mais uniquement une résultante purement technique, qui est induite par des chiffres de relevés de température et rien d'autre.
Une question me brûle les lèvres, comment peut-on être aussi con ?
Est ce que vous prenez des cours, du soir, ou bien ?
Deux chiffres sont à retenir, avant la canicule, les urgences, etaient en galère, avec un délai d'attente, de 6H.
Pendant la canicule que nous subissions, et hier, selon le chef des urgentistes, delai d'attentes aux urgences, 20H... j'ai bien dit, 20H. je cite, "clairement, nous ne sommes pas prêts".