Françoise Niel Aubin, artiste.

242006226 912620649636843 4602520126531797857 n

Christiane Taubira, candidate aux présidentielles de 2022, si elle obtient ses signatures.

apifnielaubin Par Le 14/08/2021 à 16:06

Dans Idées neuves.....

Et si... L'esprit érudit de Christiane Taubira.....ParrainnezTaubira, NosVoixComptent,

Je cite, ce qu'on vient de me suggérer, sur messenger, au sujet de Chstiane Taubira, et des elections presidentielles à venir.

Et si... L'esprit érudit de Mme Taubira voyait se rassembler derrière sa personne tous les pôles de gauche et de l'écologie...

Et si enfin, la France retrouvait enfin sa place de phare démocratique pour le monde Aimé Cesaire Résilience Amour Monde nouveau Pourquoi pas ?

 Alors, j'entends les esprit grognon, repondre, "et bien dans ce cas, pourquoi, donc, n'y est elle pas allée"...

 Parce qu'elle estime, que le nombre de candidats, à gauche, est ainsi, deja, assez important,  et qu'elle ne voit aucune utilité, ainsi, à rajouter, par sa personne, une candidate supplementaire.

 C'est ce qu'elle a prétendu sur France Inter, il y a quelques jours, et que je trouve parfaitement cohérent.

 En somme, Christiane taubira, face à l'échéance présidentielle, c'est tout ce qu'elle porte, au service des idées qu'elle assume,  l'égo, en moins.

 En fin de compte, donc, une sacrée sagesse qu'elle nous démontre.

15 Decembre 2021.

 Je glane certains commentaires à ce sujet sur twitter, et j'y travaille en interne.

 20 décembre 2021.

https://www.liberation.fr/politique/relevez-la-gauche-a-saint-denis-christiane-taubira-fait-un-bon-marche-de-popularite-20211218_ZV473TBDQRFE3JEPEMH62YT7TM/

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-du-lundi-20-decembre-2021

  Je suis d'accord, avec cette analyse. Il y a quelques semaines, ici, sur mon site, j'ai expliqué que zemmour, était un négationniste, de l'identité française.

http://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/blog/francoise-niel-aubin-autrice/zemmour-et-son-grand-remplacement.html

 29 decembre 2021.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/12/29/christiane-taubira-a-gauche-nos-convergences-sont-suffisantes-pour-nous-permettre-de-gouverner-ensemble-cinq-ans_6107580_3232.html#xtor=AL-32280270-%5Btwitter%5D-%5Bios%5D

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/12/18/a-saint-denis-christiane-taubira-suscite-l-espoir-de-ses-soutiens-et-reste-prudente-sur-la-politique-vaccinale_6106641_6059010.html

 Petite précision, depuis des mois, je reclame, une qualité, de debit internet, qui puisse me restituer la possibilité de refaire des videos, mais rien n'y fait.

 je pse donc, mon travail, à l'ecrit, ici.

 Hier, sur France Inter,  un auditeur a demandé, pour quelle raison, les politiques etaient ils n  de mauvaise fois.

 Désormais, je ferai ainsi, je récupererai des questions qui sont posées, et proposerait mes réponses.

Un jour, dans une émission de télé, qui parlait politique, j’entendais, deux politiques, qui discutaient, dans un contexte ors télévisuel, une discussion à bâtons rompus, comme on disait jadis.

 Ils s’interrogeaient mutuellement, sur leurs ambitions, et leurs chemins de vie, respectifs, du genre, « c’est quoi, tes projets »….

L’autre stupéfait, commentait, et dit, « mais enfin, la seule raison, qui devrait justifier, qu’on fasse de la politique, ne devrait être que de défendre des idées, et de se battre pour cela, et pas de faire carrière ».

L’un d’eux, répondit, « ho, moi, tu sais, je vais me lancer en politique », Prétendre que les politiques aujourd’hui, seraient davantage    de mauvaise foi, qu’ils ne l’étaient jadis, disons, il y a quelques décennies, est une vue de l’esprit. Aujourd’hui, ce débat est au cœur de la relation que le peuple français a vis-à-vis des politiques, à cette époque, qui remonte à plusieurs décennies, c’était révolutionnaire.

 Jadis, la mondialisation était moindre qu’aujourd’hui, ainsi, les puissants pouvaient s’enrichir, comme bon leur semblait, sans que personne ne puisse quasiment trouver à y redire, puisqu’il était beaucoup plus difficile, d’observer, par exemple, comment tel problème, se trouvait géré et (ou) résolu, dans d’autres pays.

 En ce qui concerne les arnaques, les enrichissements illégaux, il en va de même.

 Des associations, comme « Transparency International », par exemple, n’existait pas, et la coopération entre les états, pour lutter contre la criminalité, était bien moindre que ce qu’elle est, aujourd’hui.

 C’est grâce à des effets positifs d’internet, que cette vision d’avantage globale est possible désormais.

 Vous en doutez ?

 Aujourd’hui, quelqu’un, qui veut pratiquer l’évasion fiscale, son conseiller fiscal aura pris soin d’employer, l’expression d’ « optimisation fiscale », pour lui donner bonne conscience, en sont contraints à aller placer leur argent ors Europe, quasiment…

 Comme quoi, sur le plan européen, certains combats avancent tout de même.

 Certains pensent que je m’éloigne de la question.

 Et bien non, puisque quand on reproche aux politiques d’être de mauvaise foi, il me semble que le non-dit, consiste à sous-entendre, qu’ils sont d’avantage soucieux, de leurs intérêts personnels, que de l’intérêt, du peuple.

 Ce que personnellement, je ne pense pas.

 Je ne prétends pas, cependant, que ça serait vrai, toujours.

 Mais c’et probablement beaucoup moins vrai que jadis.

 D’ailleurs, il y a un indice qui ne trompe pas, beaucoup moins de candidats, se présentent, pour devenir député, à l’assemblée nationale, il doit bien y a voir une raison.

 Je pense, que la vraie question devrait plutôt être, « est ce que c’est vis-à-vis de la démarche politique, que le français a des problèmes, ou vis  vis de ceux, qui la représentent ».

 J’ai le sentiment, que comme toujours, les politiques, toutes tendances confondues, sont les boucs émissaires, là, où ça devrait être ceux, qui sont au pouvoir, qui devraient être visés, plutôt, que les politiques, dans leur ensemble.

 S’en prendre aux politiques, dans leur ensemble, c’est juste cracher, sur la démocratie, sachant, d’autre part, qu’elle existe aussi, sous une dictature, et personnellement, contrairement à certains, ça n’est pas ce que j’attends de mes concitoyens.

 Parce que j’aime, la démocratie.

 Quand je vois dans l’histoire de l’humanité, la quantité de gens, qui ont donné leurs vies, pour la défendre, et aller voter, et que certains osent remettre ça en cause, ça me révolte.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mardi-28-decembre-2021

Taubira, candidate à la candidature, ça y est ! "L'ka est dans l'horloge !".

 Désolée, j'ai du mal, à me retenir de rigoler.....

 Suite au fait, que zemmour ait té invité, par France inter, en tant que candidat, aux presidentielles, une mise au point.

 "Ca du  les faire chier, les journalistes" (je fais court).

 Ma réponse, à l'instant.

Ben non, je ne crois pas, pour faire face, à la réputation de "gauchiasse", à laquelle nous, auditeurs de France inter, nous sommes habitués, et considérant que nous sommes sur le service public, il est au contraire de leur devoir, de lui accorder cette émission; mais je te remercie ho combien, de te soucier de leur bien être, vraiment, nous sommes absolument stupéfaits, d'une si belle attention. Et pendant que j'y suis, je viens de lire dans les commentaires, que nous étions décidément bien peu nombreux, à commenter la vidéo, prétendument, enfin, je le suppose, tentant de vous contrer.

Si je considère, d'une part, le logique de lobotomisation prétendue de masse, de monsieur zemmour, nous sommes vraiment, au regret, mais beaucoup, enfin, la majorité d'entre nous, il me semble, préfèrent vous observer, vous amuser entre vous.

Franchement désolée, mais comme on dit pudiquement, quand on a pas de choses à faire, on s' occupe d'abord, de ce qui importe, vraiment, et je n'ai pas l sentiment, quand je lis, de ci de là, les commentaires, qu'on lit, émanant de ses "fans", qu'ils méritent, véritablement, d'être relevés, ou commenté.

Je ne prétends pas, ce pendant, que tous les commentaires favorables à zemmour, soient systématiquement, dénués d'intérêt, mais on est en droit de se poser quelques questions, sur ce sujet.

Mais je vois que vous trépignez tous, d'impatience, pour que je vous donne quelques exemples, alors, je vais vous dire....

on vient de me reprocher, à l'instant, sous cette vidéo, de ne parler, de l'immigration, que sous l'angle, qui est le mien, géographiquement, c'est à dire, en tant que fille de cul terreux (ça, n'est pas l'expression qu'on ait utilisé, qu'on se rassure.

Mais enfin, c'était dans le style "ouai, toi, la banlieue, t'y connais rien, t'y as jamais vécu"...

Ce qui, objectivement, est vrai....

Comme disait Desproges, "est c que le pape parlerait du stérilet de ma belle sœur"...

Et bien là, c'est pareil.

I On ne peut objecter à quiconque émet un vis, sur un problème de société, qu'il y serait incompétent, au seul prétexte, qu'il n'en ait jamais fait l'expérience, désolée, mais ça ne tient pas la route.

zemmour, se risque à parler agriculture, et pourtant, il n'est jamais allée chercher son courrier, au bout d'un chemin, de 200m, avec de la merde, autour de ses bottes, pas plus qu'il n'a jamais trait une vache à la main. moi, si !

On ne peut pas reprocher ainsi, n'importe quelle inexpérience, à qui conque, sous ce prétexte, d'ailleurs, c'est bien le dernier truc, que j'aurai, à reprocher à zemmour.* ou bien alors, faudrait qu'il ait sacrement viré sa cutti, sur tout le reste !

Sinon, pour en revenir aux banlieues, juste une donne, qui n'est pas nouvelle, celle ci.

De tous temps, ce sont précisément davantage dans les campagnes, là où il y a peut d'immigrés, justement, qu'on vote à l'extrême droite, parce que les immigrés, ils ne connaissent pas, et ne fonctionnent, que sur des préjugés sur le sujet, ou les énormités et les immondices que l'extrême droite, sont véhiculés.

Voilà, je crois que côté commentaire, "la messe est dite", ou si vous préférez, "revoilà, l'église, au milieu du village".

01 Mars, 2022.

 Nous venons d'apprendre que zemmour et marine le pen, avaient tous les deux leurs signatures, ils sont donc candidats.

 Au sujet de Christiane taubira, qui est la peine, pour obtenir les siennes, je vous donne un lien.

http://elle-2022-pas-sure-de-pouvoir-se-presenter-christiane-taubira-consacre-sa-semaine-a-la-collecte-des-parrainages_4986525.html

 J'ai pris le temps de répondre quasiment, à chacun des commentaires en dessous, qui sont en cours de validation.

Il est à noter, qu'en dehors, d'un racism à peine voilé,  il lui est reproché, d'être candidate, là, où elle n'aurait pas du y pretendre, laissant la place, dont, à Anne Hidalgo, du PS.

 C'est sans compter, sur le fait, que la seule et unique raison, qui est à l'origine du fait, qu'elle se soit presenté, n'est que la consequence, qu'elle  ait été plébicitée, par le resultat, de la rimaire populaire.

 Sans ce resultat, elle, n'aurait pas été candidate.

 Ce qui me choque personnellement, réside dans le fait que ce résulat à lui seul, devrait avoir pour conséquence, justement, qu'elle obtienne ses signatures...

 Mais nous verrons bien, il reste, la semine, là, et nous verrons bien.

 Pour le  reste des commentaires, ce n'est que du "ne  menu frettin", de personnes parlant sous pseudo, qui n'ont jamais pris la peine d'aller lire son programme, qui existe pourtant bel et bien, il est ici:

https://www.avectaubira.fr

 

274439010 1565208827196695 1992628902680527579 n

présidentielles2022 primairepopulaire socialisme Europe ParrainnezTaubira