https://www.france.tv/france-5/vu/7579814-eglises-evangeliques-derriere-la-facade-l-enquete.html
26 septembre 2025. Les évangélistes.
Suite à un reportage sur France 2, je vois confirmé ce que j’ai déjà expliqué sur ce mouvement.
https://librairie.nombre7.fr/essai/8739-toxicite-des-livres-sacres-9791042707880.html
Je veux dire par là, que nulle part, je n’ai vu émerger quoi que ce soit, qui me ferait les observer sous un angle différent.
Certains penseront, qu’il aurait été plus judicieux, peut être ? D’énoncer les argument, pour conclure, « rien de nouveau sous le soleil ».
Je dirai que « l’un n’empêche pas l’autre ».
Il s’agit là, d’un phénomène d’emprise psychologique.
Nous sommes très exactement, dans le même processus que pratique les djihadistes, quand ils recrutent, sur internet.
On leur dit, " Vous êtes des instruments, que Dieu lui même à choisis, et par votre intermédiaire, il peut changer les choses, et agir sur les choses qui vous font souffrir", ce qui justifie hélas, que toujours, quand des personnes tombent gravement malades, certains renoncent à suivre certains protocoles thérapeutiques, proposés par leurs médecins, ce qui les mènent à la mort.
Le parallèle avec les djihadistes ?
Aux femmes "Tu es spéciale tu es pure, tu n’es pas comme les autres femmes, tout ce qui n’est pas de notre mouvement, c’est le diable ".
Ou ben: "Dieu te voit, Dieu te juge, si tu ne fais pas, tu es instrumentalisé, par le Diable, etc, etc".
N’en déplaise à ceux qui en sont adeptes, nous sommes très exactement dans le même contexte psychologique.
La position face aux différentes orientations sexuelles, notamment, pose un vrai problème.
Il s’agit « purement », de ce qu’on appelle « des thérapies de conversion », qui sont interdites par la loi.
Ces gens là se prennent, pour des représentants de Dieu sur terre et ils prétendent parler en son nom.
Et c’est une croyante, qui vous parle, faut il le rappeler…
« Ca n’est pas ce que Dieu veut »….
Pour qui se prennent-ils ? Je suis mère d’une fille homosexuelle, pour ceux qui l’ignoreraient encore….
Et je suis absolument révoltée, de voir que certains se croyant, « des représentants de Dieu sur terre », sous ce prétexte, se croient autorisés à porter un jugement sur un être humain, au seul prétexte qu’il refuse de jouer la comédie, et de faire « comme s’il étaient attirés par l’autre sexe », alors, que leur cœur, lui, dit le contraire, ou dit autre chose…
Il promeuvent alors le mensonge, vis à vis de soi même, et le mensonge vis à vis d’autrui.
« Fabriquant de malades mentaux », là encore, ne leur en déplaise.
Quiconque suivant leur précepte, accepte l’idée que tout est régi, par l’un côté le Bien, leur côté, toujours, et tout, ce qui est contraire à leurs préceptes, est une manifestation du Mal…
L’ensemble des différents secteurs de la société, quel qu’il soit n’est observé strictement, que sous cet angle.
Il en résulte alors, une déformation de la perception du monde, qui se réduit à l’observer comme par le trou d’une serrure…
En quoi ça pose problème ?
La déresponsabilité, selon l’église évangélique dont il est question, le processus est plus ou moins accentué.
Le citoyen alors, n’est plus que l’instrumentalisé par Dieu, comme ils le prétendent, mais du politique qui se revendique comme étant l’un des leurs, et qui, à ce titre, se considère comme chef du troupeau, avec, aux USA, une casquette, « Maque América Great Again »…. Pour ne citer, que cela…
Posez leur la question, de ce qu’il advient du réchauffement climatique ?
Ils vous répondront qu’il n’existe pas...C’est ce que fait Trump.
Mais soyez sans crainte, si Trump tombe gravement malade, ça n’est pas par des prières, qu’il cherchera à se guérir, mais bien dans une clinique privée, avec sa carte gold...Trump, ne risque pas de prier, et s’il le fait il ne le fera, qu’à des fins de propagandes, pour son ambition personnelle, en mentant, comme il l’a toujours fait.
Parce que la vraie prière, quand on parle à Dieu, la vraie, la pure, elle ne se fait que dans l’intimité, strictement, au bénéfice d’autrui, et pas pour son bénéfice personnel, elle ne se fait pas en grandes messes, qui amènent le troupeau dans un état de transe, comme décrit dans le reportage, mais dans l’intimité de son cœur...
Donner, une image simpliste et bipolaire du monde dans lequel nous vivons, est une attitude criminelle, je dis bien criminelle, parce qu’elle déforme la perception du monde dans son ensemble.
Je ne prétends pas, pour autant, que le diable ou que le mal n’existe pas, je prétends juste qu’il importe d’avoir conscience que quelqu’un de mauvais ou de toxique à 100 % n’existe pas, comme quelqu’un de bon et de bienveillant à 100 % n’existe pas non plus, que le plus grand crime des évangélistes, et de tous ceux qui comme eux, pratiquent le phénomène d’emprise psychologique, c’est d’interdire la nuance en tout, et interdisant la nuance, ils interdisent par ce fait le dialogue, le vrai, empreint de tolérance et d’ouverture, et la communication…
Oui, j’ai bien dit, « criminel », parce que c’est en vérité, une incroyable propagande pour la lâcheté, la plus ignoble...
Expliquer, enseigner, encourager, et démontrer la complexité des choses, quelque soit le domaine dont il est question, c’est là, et là uniquement que se trouve le courage véritable, (tant qu’on est pas en état de guerre, ou migrant, quelque sot la raison, ça va sans dire)d’assumer sa véritable nature humaine, et ceci dès l’enfance, avec évidemment une adaptation, je pense à l’éducation évidemment, ou à la parentalité.
Là, où leur préceptes au contraire, par la prétendue existence de Dieu, (il n’existe aucune preuve en tout cas), qui serait la solution à tous les problèmes, déresponsabilisent entièrement le citoyen, qui n’est plus qu’un mouton, qui suit sans oser penser par lui même, et moi, ça, ça me révolte au plus haut point.
Vous doutez, de ce que je prétends là ?
Regardez bien ce reportage, et les cas, qui sont cités…
Une jeune femme, victime d’une agression sexuelle, ou d’un viol...La psychologue a échoué, (elle ne se prenait pas pour Dieu, elle, en tout cas), la victime ne porte plus plainte, évitant ainsi, d’affronter le tribunal et le pédophile ou le violeur, qui eux, rigolent bien, et peuvent continuer sans le moindre problème.
Quand on est victime de tel crimes, ça n’est pas tant pour soi même uniquement, que Justice doit être rendue, mais bien pour que d’une part, « ça se sache », parce que pour se reconstruire, passer de façon temporaire, par le statut de victime reconnue, OFFICIELLEMENT est une étape nécessaire, mais bien plus encore, pour poser juridiquement le coupable, comme l’étant, est sur le plan sociétal, une nécessité pour qu’il lui soit signifié, qu’il l’est, et qu’il lui soit signifié, qu’il lui est interdit de récidiver…
Là, le mec, aucun souci, les évangélistes ainsi, cautionnent à 100 % le crime commis, et ils peuvent continuer à violer femmes et enfants, ILS DISENT AMEN…
Avez vous vu quelque part, qu’on lui ai ait conseillé de déposer plainte ? Et que pour y parvenir, ils la soutiendraient ?
Que nenni, surtout pas, pensez donc, ils lui ponctionnent déja 100€ par mois, pour bâtir une nouvelle église, c’est pas pour les utiliser, pou payer un bon avocat, fait, de chair et de sang.
Dans un tel contexte, imaginez donc, ce qu’il doit en être, au sujet des pédophiles, au sein des évangélistes….
Quand aux homosexuels, aucun soucis, on cultive sans problème, la culpabilisation à mort, en faisant miroiter les flammes de l’enfer, et on les fait rentrer dans le moule « famille hétéro », au chausse pied spirituel s’il le faut….