Quand il s'agit d'encadrer quelqu'un de gauche, on ne les entend pas, par contre.
Voir l'affaire Cahuzac.
Il n'y a pas un secteur de la socitété, qui ne soit pas politique, puisque ethimologiquement, POLITIQUE signifie "gestion de la cité".
Nous vivons en démocratie, et à ce titre, il est criminel pour un candidat, d'aller chercher de quoi financer sa campagne électorale chez un dictateur. Il est interdit d'utiliser des méthodes jugées comme repréhensibles, pour trouver des fonds, pour financer sa campagne électorale.
Je copie colle un commentaire, sous un article, je cite :
"C'est fou comme résonnement, on accuse des magistrats de faire de la politique et d'être "rouges" simplement parce qu'ils s'opposent à des mesures allant dans le mauvais sens... Devraient t'ils se taire lorsqu'on leur coupe des moyens (ex. non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, ou fermeture de tribunaux avec une réforme de la carte judiciaire) ? Ou lorsque le pouvoir exécutif nomme des proches à des postes importants de l'autorité judiciaire ? Ou lorsque le pouvoir exécutif tente de se mettre à l'abris de poursuites en modifiant le système judiciaire ?
Nous devons soutenir les magistrats, dont le travail est sérieux, documenté, collégial, indépendant ; mais contre qui des gens mal informés et agitateurs lancent des vindictes populaires".
On reproche à la Justice, de jouer la moralisatrice, mais si la Justice ne représente pas une forme de morale, par l'exigeance du respect de la loi, qui elle même est sensée protéger le citoyen, à quoi servirait-elle, autrement ?
C'est précisément le rôle de la Justice, que de restituer une certaine vision, de ce qu'est le Bien et le Mal, par l'exigence du respect de la loi. Les lois, devant être elles même érigées, pour en donner une vision....
Si quelqu'un subit une agression, quel que soit la gravité, et qu'il porte plainte, c'est bien ce qui au fond de son coeur, et de son âme, qu'il va attendre de la Justice, et donc des juges, qu'elle lui restitue, une certaine vision de ce qui est Bien et juste, et non, toxique ou mauvais, de ce qui est Mal.
Et pour ceux qui prétendent que la Justice, ne serait pas à la hauteur dans certains domaines, je rappelle à quel point, la criminalité est en hausse, notamment par le truchement d'internet d'une part, dans tous les secteurs, et surtout relativement au manque de moyens auquel elle est confrontée.
Ha, c'est sûr, sous une dictature, par défintion, les choses sont plus prestement expédiées... Et ça coûte moins cher.
La Démocratie a un coût, c'est un fait, un coût que je trouve légitime d'assumer, je parle aussi, de mes deniers personnels, ça va sans dire.
Une question, que je me pose, ces temps ci, d'ailleurs, "les ultra riches ont-tils une âme"....
Je repète, "LES ULTRA RICHES ONT-ILS UNE ÂME" ? Oui, je pourrai en faire un calligramme....Je vais en faire, un calligramme.
https://www.franceinfo.fr/politique/affaire/financement-de-la-campagne-de-sarkozy/condamnation-de-nicolas-sarkozy-on-vous-retrace-l-histoire-du-document-de-mediapart-a-l-origine-de-l-affaire-que-l-ex-president-accuse-d-etre-faux_7522807.html