Françoise Niel Aubin, artiste.

VIOLS ? L'affaire Dino Scala, ou le violeur de la Sambre.

apifnielaubin Par Le 11/01/2025 à 16:31

Vous pouvez revoir cette émission, en cliquant sur ce lien: https://www.france.tv/france-2/au-bout-de-l-enquete-la-fin-du-crime-parfait/6804106-affaire-dino-scala-le-violeur-de-la-sambre.html

 Alors que l'affaire Gisele Pélicot vient d'être jugée,  ce reportage met l'accent, sur un cas emblématique, qui met en échec, la théorie selon laquelle, ces coupables seraient souvent des marginaux...

 On voit là, et ça glace le sang, que cet homme etait entraineur de foot, avait une vie sociale, et associative tout à fait satisfaisante, ce qui surprend plus encore.

  Alors que beaucoup aimeraient bien, plus encore, en ce moment, déglinguer l'europe, alors que j'ai mis l'accent, il y a plusieurs années, sur le fait que les violeurs et les pédophiles (parmi toutes les autres formes de criminalité),  étaient les plus affutés, pour se jouer des différences juridiques, d'un pays à l'autre, et d'une coopération espérée insuffisante,  on observe là, un cas tout à fait représentatif, de ce que mes propos visaient juste, alors.

 Proximité de la Belgique,  je cite "l'étau se resserrait en France, alors, il a sévi de l'autre côté de la frontière".

 Tout est dit.

 Je pense aux victimes, 56 chefs d'accusation, certaines vicitmes, décédées, et une condamnation à 20 ans de prison, ce qui me semble, et nous semble, parfaitement insuffisant.

 4 mois, par victime, franchement, c'est un peu léger.

 Le probleme, ne reside pas dans une necessité, de le savoir incarcéré de la part des vicitmes, mais uniquement dans le fait, qu'au bout de 20 ans, donc, potentiellement, étant libéré, elles vivraient de nouveau, leur cauchemar, pendant que le violeur, lui reprendra ses activités.

 Il se trouve qu'un autre procès l'attend, mais pour l'heure, il est temps de se demander, ce que l'on fait d'un violeur, d'un pédophile, qui a ou qui aura purgé sa peine,  alors que l'on sait pertinament, qu'une fois libéré, il recommencera...

 Oui, je sais, "injonction thérapeutique".

 J'ai suivi une psychothérapie, pendant 10 ans, alors, je connais.

 Si vous n'y allez  "de votre plein gré", ça ne sert à rien. Autant dire, que l'injonction thérapeutique, statitiquement, n'est efficace que dans un cas sur 10, et encore...

 Il faut dédier des villages, ou des lieux de vie isolés, qui ne soit consacrés qu'à recevoir, comme habitants, ce que j'appelle ces monstres.

 Oui, je sais, ça n'est peut être pas tres "catholique", ou charitable, d'appeler un humain de la sorte.

 Pour information, parlez en autour de vous, et vous verrez que la qualification, de "monstre", est bien légère comparativement, à l'idée qui est dans l'air, en général.

 Et puis, en tant qu'artiste, ancienne vicitime de pédophilie, franchement, je me trouve bien aimable, vous ne trouvez pas ?

 Je sais que ces lieux de vie, existent, mais je ne sais plus dans quel pays...

 "Mais alors, ça serait à la charge de la société"...

 Non, pas nécessairement, parce qu'ils peuvent dans un perimètre sécurisé, ou il leur serait impossible de sévir de nouveau, exercer certaines activités professionnelles.

 Et pour info, je sais que certains pensent à la castration chimique, il faut sa voir, en dehors, du contexte juridique, que sur le plan strictement médical, il a rrive, tout simplement, que pour crtains d'entre eux, ça ne fonctionne absolument pas.

 Comment je le sais ?

 Parce que j'ai en memoire, d'avoir eu, une conversation avec un infrmier, psychiatrique, quand jetais moi même internée, il y a bien longtemps, et l'un de leur patient, ne pouvait  être sorti, de l'HP, pour cette simple raison.

 Des qu'il voyait, un enfant, c'tait fini....

 Oui, on aimerait en rire, n'est ce pas... S'il suffisait d'en rire, hélas, pour que ça n'existe plus, je planterai des rangées de nez de clown, dans mon potager.

 Un lieu de vie, je vous dis, qui leur soit dédié,  non pas pour remplcer lespeines de prison, mais pour assurer le suivi, apres la peine executée, dans le seul et unique objectif, e proteger la société des monstres, dont il est question.

 Je n'ai aucun doute, que les c......... Qui ont été les clients de monsieur Pelicot, et plus spécialement, ceux qui ne voient, "pas du tout où est le problème",  qui sont assez cons, pour faire appel de la décision de Justice, verront dans ma proposition, une perspective d'avenir, tout à fait digne, de leurs ambitions personnelles.

 

Apres la nuit.

Il s'agit d'une  courte série, co prosuite, par France télévision, sur ce sujet.

 J'ai adoré cette série, qui sonne tellement juste...

 En effet, il se trouve encore des personnes qui estiment, que le viol, apres tout, "ça n'est pas si grave"... Au point même, que chezles masculinistes, on le trouve  "acceptable"... oui, certains masculiniste, le revendiquent, même.

 Tout y est, le déni de certains gendarmes, celui des proches, mais surtout, particlièrement juste,  les interférences, et la perception des faits, selon le milieu, ou les milieux d'où sont originaires les victimes, et sur ce point, difficile de faire plus juste.

 J'apprécie particulièrement, comment l'article que j'ai rédigé il y a quelques jours, (alors, que je n'avais pas vu encore cette série), confirme la relation, qui existe bel et bien entre les violences généralisées, dont le chatiment corporel dans l'éducation), est la porte a ouverte aux agressions sexuelles, et donc, potentiellement, au viol et à la pédocriminalité.

 Vous pouvez retrouver, cet article, en suivant ce lien:

https://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/pages/le-chatiment-corporel-est-la-porte-ouverte-a-la-pedophilie-.html

Justice viol inceste sambre pedphilie