J'ai toujours détesté, toute forme de télé réalité, au point de n'en avoir regardé, que... 5mn, je crois, parce que le média télé, m'intéresse, et donc, j'ai voulu voir...
5mn, oui, "c'est grave, docteur" ?
J'ai une vision de la télé, plus altruiste que ça, je suis désolée.
A l'heure ou sur le plan médical, pire encore, avec le covid, un pourcentage important de citoyens, sont en grande difficulté psychologiquement, enfermés entre quatre murs, j'ai l'absolue certitude que la télévision a un vrai potentiel, pour aider les téléspectateurs à en souffrir le moins possible, et si je passe pour une vielle conne aigrie, soyez sans crainte, ça ne me fait aucun effet, si ce n'est que me renforcer, dans mes convictions.
Je n'ignore pas cependant, les enjeux fondamentaux que représentent les parts de marchés, qui conditionnent, le prix que va rapporter, une minute de pub (je schématise un peu), mais est ce à vos yeux, une raison suffisante, pour aller vers la facilité... Je ne crois pas.
J'ai trois filles, adultes maintenant, sauf erreur de ma part, la télé-réalité existait déjà, et elles ne sont pas tombées dans la panneau pour autant.
Je les ai élevées de telle sorte qu'elles ont toujours su, enfin, il me semble, qu'on n'a rien sans rien, et qu'en somme, utiliser de faux raccourcis, pour devenir célèbre, là où à priori, il n'existerait aucune raison valable, pour qu'on le soit… ça aurait été, et c’est illogique, quand on prend conscience, d’autre part, que de célèbres inconnus, méritent largement qu’on parle d’eux, alors que ça n’est pas le cas…
Je persiste à dire, que la télé réalité, pour moi, c’est vraiment, de la merde en branche, et si je reconnais, que j’émets quelques nuances, dans le milieu de la chanson, télécrochet, etc, -pour peu que ce soit honnêtement ficelé, à 90 %, ça demeure bel et bien de la merde.
Vous apprecierez, j'ose espérer, "mon sens de a nuance", mais j'aime assez claire, quand je suis sûre de mon fait, ce qui est précisément le cas.