Françoise Niel Aubin, artiste.

Les extrêmes droites européennes se rattrapent aux branches du fachisme, via Nettanyahu.

apifnielaubin Par Le 29/03/2025 à 07:44

Alors, que l’Europe doit apprendre à ne plus s’appuyer sur les USA, pour garantir des valeurs, sur lesquelles nous nous reposons, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, Georgia Melonni, et Marine le Pen, ont toutes les peines du monde à se rendre crédibles, aux yeux de leurs modèles, outre atlantique, face à trump, ou face à poutine, alors que ces deux là, sont sur le plan idéologique, leurs mentors…

Jordan bardella, se prend un rateau de première, quand il cherche à mettre en scène son rapprochement face à trump, et du côté de la Russie, « ça fait mauvais genre », de se dire proche de poutine….

Pourtant, il ne fait aucun doute, que dans l’esprit, de Georgia Melonni, et Jordan Bardella, pour ne citer qu’eux, revendiquer une forme d’isolationnisme, face aux ambitions européennes, aujourd’hui, tend à laisser croire, c’est d’ailleurs, ce qu’ils affirment, que « le danger russe, n’est ps prégnant qu’il veut bien nous le faire croire ».

On croirait du Melanchon, dans le texte….

Pourtant, cet isolationnisme, est un vrai danger, parce que selon le viel adage, « seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on voit mieux, et on va plus loin ».

Alors, pour faire diversion, ils sont allés cirer les pompes à nettanyahu, juste, histoire d’aller ripoliner, un peu, quelqu’un qui est poursuivi, je le rappelle, pour crime contre l’humanité, et qui ne poursuit la guerre, aujourd’hui contre la Palestine, uniquement et strictement, que pour s’éviter ses poursuites en justice…

Oui, bien sûr, en couverture, sur le programme, il n’est question, que de lutter, contre l’antisémitisme, comme toujours….

C’est que l’antisémitisme à le dos tellement large, que n’importe quel couturier, jamais, n’a encore réussi, à le vêtir autrement que dans le camouflage qui consiste à recouvrir de toute part, le vrai problème, qui réside dans la politique de colonisation de la Palestine, et ceci, depuis le début, de la création d’Israël….

Et oui, aujourd’hui, quand des attaques au couteau, ou des actes antisémites sont perpétrés, sur des juifs, c’est ce problème qui est derrière, alors que les juifs d’aujourd’hui, ne sont pas responsables, de la politique de nettanyahu, pas plus qu’ils ne sont responsables, d’ailleurs de la politique de colonisation...Et pourtant, individuellement, ce sont eux, qui sont pris pour cible, et c’est une lecture tronquée des faits, qui est à l’origine de ces attaques, dont ils sont victimes.

Je sais, il paraît, que c’est très vilain, aujourd’hui, de reprocher à marine le pen, les racines, de son parti…

Mais en matière de ripolinage, nous sommes désolés, mais jamais, on n’a pu voir ripoliner, des racines, qui sont pourries, jamais….

Mais au fait, dans les discours, qui ont té prononcés, là, à l’invitation, de nettanyahu, où et quand, bardella, ou marine le pen, ont t ils évoqué la politique de colonisation , et qu’en ont t ils dit ?

Les politiques français, face à la Justice.

https://www.france.tv/france-2/successions/

 J'aurai pu intiltuler par un titre, qui aurait pu sembler etrange, qui aurait été celui ci:

 "Est ce que l'objet des poursuites qu'ils subissent, sont de nature à remettre en cause, la lutte contre la corruption, ou d'autres potententielles sanctions, comme la menace d'inéligibilité, induits par la loi Sapin, qui, je le rappelle, a été en son temps, votée et légalement désormais, instaurée".

 Cette idée m'est venue, parce que cette semaine, l'ancien président Nicolas Sarkozy, risque de subir des sanctions, qui sont prétendument anormalement sévères, aux yeux de certains à droite, alors que parallélement, tout le monde s'accorde à dire, que le budget est et sera les mois et semaines à venir, des plus difficiles....

La petite chanson, qui se fait alors entendre, que ce soit, au sujet de N Sarkozy, ou de  M Le pen, est la suivante :

 "les français, qui les soutiennent n'accepteraient en aucun façon, de voir que la justice, ainsi, se permette par une sanction d'inéligibilité, de museler la cheffe du RN, alors que son parti a fait, un score aussi important, aux dernières législatives.

 En somme,  elle se prend deja pour la reine, alors, que jusqu'à preuve du contraire, elle n'a pas encore été élue.

 Il faut dire que son voyage il y a quelques jours, pour aller cirer les pompes à Nettanyahu, qui lui, pousse le bouchon, jusqu'ou l'on sait, uniquement, pour fuir en avant des poursuite, lui donne bien le bon exemple.... Décidément, passer du mentor poutine, il y a encore quelques années, au mentor nettanyahu, décidément, "dis moi, qui te vénères, je te dirais qui tu es".

  Personnellement, je suis encore, sur ce sujet, ce doit être mon education, que voulez vous,  j'ai été bien élevée, sur ce point, elle réside dans le fait, de commencer par respecter la loi, et parce qu'on la respecte, on est crédible, et les juges alors, sont bien contraints, de faire avec...

 Alors, que beaucoup, parait il, dans les classes moyennes, se plaignent de payer trop d'impôts, et  que de façon générale, tout le monde s'accorde, pour voir que la santé, ou l'éducation pâtissent de manque d'argent, dans des proportions indécentes, on entend marine le pen, dire :

 "Ce qui importe c'est de faire respecter la loi"....

 Si elle est coupable, alors, il est cohérent, selon ce qu'elle avance,  qu'elle soit sansctionnée.

 Et ça n'est certes pas, le fait d'avoir fait un score, si important, qui doit justifier en aucune façon,  que les juges renoncent à la sanctionner.

J'écoutais, ce midi, une autre émission, sur France Inter:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/questions-politiques/questions-politiques-du-dimanche-30-mars-2025-1665366

 Certains politiques aujourd'hui, en sont à envisager de remettre en cause, d'une part le parquet anticorruption, mais aussi, la loi sapin qui prévoit, éventuellement, l'innéligibilité, si elle est brandie par les juges.

 Alors qu'aujourd'hui, on voit aux USA, une menace grandissante faire jour, par l'investiture de donald trump, à côté duquel le loup de walt street, semble être un enfant de choeur ...

 On observe des  "débordements" (comme je suis optimiste...), et on voit, ces derniers jours, rien de moins qu'un masculinisme étatique, que donald trump, tente d'imposer aux entreprises françaises, qui travaillent sur le sol américain....

 Je crois que dans nos pires cauchemar d'humanistes, on aurait à peine oser imaginer une seule seconde,  que les moindres valeurs morales, que nous défendons encore, n'en deplaise à certains, soient ainsi piétinnées, et dans une telle proportion...

 On a peine à y croire, pour tout dire..

 En écoutant celà, hier, j'ai cru que c'était un truc, pondu par l'IA, avec une sévère gastro entérite, d'un groupe masculiniste...

 Mais non, ça n'etait que du trump, dans le texte....

 Qu'attendre, d'un gouvernement, qui revendique de piétiner ainsi, toute forme d'humanisme,  qu'il s'agisse d'antiracisme,  d'égalité des sexes...

  Que devient, alors, la lutte contre la corruption, aux USA, quand on observe, un tel discours ?

 Et que devient, surtout, la lutte contre la corruption, aux USA, pays qui sot dit en passant, JUSTEMENT, a toujours, ignoré, purement et simplement, la notion même de conflit d'intérêt, qui est par definition, la racine même, de la lutte contre la corruption ?

 Un détail, amusant,  dans la déclaration, de Bardella, qui précise, "je ne suis pas trumpiste".....

 Dans les valeurs,  je tiens à vous en alarmez, à defaut de rassurer, les électeurs du RN, il est bien trumpiste, dans les valeurs, la preuve, il y a quelques semaines maintenant, il avait fait le voyage, avec un beau discours,  pour aller lui cirer les pompes, merde, manque de bol, trump, ne lui a pas laissé cette chance, et il s'est pris un rateau des familles...

 Voilà, pour quoi, "dans le discours", bardella n'est pas trumpisme, il a eu bobo à son égo, le pauvre...

 Sinon, il est bien allé, là bas, lui lécher les bottes, et ils est bien, très exactement, sur la même longueur d'onde, ne vous y "trumpez", pas.

 Sinon, un autre détail a retenu mon attention, quand il est filmé au parlement européen,  et qu'il dit à sa voisine: "c'est dommage, quand on discute avec quelqu'un,  une assemblée, toujours, les gens se mettent sur les côtés, mais jamais face à moi"...

 Ha, ça, ça s'appelle,  "l'antipathie", qui est le contraire, de l'empathie.

 C'est à dire, que la réputation de bardella le devance, comme toujours, calculateur, tordu, et surtout pas sincère,  (c'est un arriviste, ne l'oublions pas), et donc, on n'a pas précisément envie d'en découdre avec lui, contrairement à d'autres hommes politiques, qui parviennent à avoir, avec des adversaires, justement, des relations fort courtoises, et si personne ne se met "en face", c'est pour cette raison, uniquemet. La bonne nouvelle, c'est que de choisir où l'on se positionne, en pareil, cas, est induit par l'inconscient... CQFD.. Payer, quelqu'un, peut être ? Comme l'avait fait Sarkozy, pour mettre des jeunes, et pas des croulants, sur les bords de travées, pendant ses meetings... Faut voir.

Mais attention, hein, pas avec le pognon du contribuable, et moins encore, avec celui de l'Europe !

 

"Condamnée, ça serait ma mort politique qui serait alors observée".

Ces mots  ont été prononcés par marine le pen, ausujet de l'eventualité, d'une condamnation d'inéligibilité, aujourd'hui.

 Quand on se lance en politique, c'est avant tout, pour defendre des idée, qu'on le fait, et pas uniquement, pour son propre compte, et satisfaire son égocentrisme personnel....

 C'est bien pour cette raison, que les partis politiques existent.

 A ce titre,  c'est à son parti et aux valeurs qu'il représente, je veux parler du RN, qu'elle devrait pourtant penser, et pas de façon inconsciente, à accomplir les desideratas de son paternel, par reflexe de loyauté, qui l'a grassement payée à l'époque, pour s'assurer que sa fille marine, porterait le plus haut possible, les ambitions politiques, qu'il avait eue, lui, et qu'il n'a pas reussi à mettre à profit...

 Oui, je dis et j'affirme, que marine le pen, fait de le politique, plus par souci de revevablilité, vis à vis de smon père, que par convictions personnelles....

 Ainsi, quand elle pretend que ça serait sa mort politique, ça serait, face à cette pulsion de loyauté, en quelque sorte, que ça lui poserait probleme.

 D'autre part,  dans l'hypothèse d'une inéligibilité, il ne fait, aucu doute, que son remplaçant, aurit à coeur,  de poursuivre le projet de candidature, selon les valeurs du parti...Pour vous la faire courte, ça serait toujours, elle, le boss, m^me si ça serait Bardella, qui serait mis en avant.

  Apres tout, ce qui devrait importer, en politique, ça devrait être, avant toute chose, de defendre des valeurs, et de faire aboutir des projets de loi, il me semble, non ? Enfin, moi, c'est ainsi, que je vois les choses....

 Oui, je sais, je suis une grande naïve, et je le suis au point, figurez vous, d'observer ça, en politique, comme une vertu, et pas comme un défaut.

Allez voir, du coté d'anticor, c'est pas triste...

https://x.com/anticor_org

https://www.anticor.org/

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/direct-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-et-24-autres-prevenus-vont-etre-fixes-sur-leur-sort-lundi_7156920.html

13h, https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/direct-proces-des-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-et-24-autres-prevenus-vont-etre-fixes-sur-leur-sort-lundi_7156920.html

 Lors du dernier congrè, du RN, Jordan Bardella avait été chef du parti.

 L'occasion lui est donnée désormais, de démontrer par les faits, qu'il est à la hauteur pour tenir ce rang, d'une part, mai aussi,  par cette même occasion, de voir lavé autant que possible, les racines lepenistes du RN...

 Je veux dire que c'est là du véritable sang neuf qui est injecté au sein de leur parti, et que c'est à mon avis une occasion en or que les militants et leurs soutiens doivent désormais saisir.

 Quand à ceux qui se scandalisent d'une telle sanction dans la sphère politique, c'est assez simple,   (on dit en pays de caux, "ils ne sont pas blancs sous le ventre"), ils ne le font que parce qu'ils cautionnent d'une certaine façon, les méthodes qui ont conduit marine le pen, à cette condamnation, c'est à dire, pour faire simple, corruption, clientélisme, ou conflits d'intérêt cachés....

 C'est un somme, le risque de recidive, qui ait justifié, semble t il, la dureté de la sanction, et un message fort, qui est envoyé, à l'ensemble de la classe politique françaiise, et esperons le, aux politiques européens, mais aussi, bien au delà.

 J'ai le sentiment, pour ma part, que le fait que trump ait été élu aux USA, alors qu'on observe justement, les ondes qui se répercutent, sur l'Europe, et le reste du monde, a par effet de domino, incité le parquet fiancier, à cette plus grande rigueur, rigueur, qui me semble plus que salutaire,  sur le plan politique.

USA Russie Poutine Ukraine Zelensky Israël Palestine Trump marinelepen bardella nettanyahu