Françoise Niel Aubin, artiste.

Marine le pen, condamnée à inéligibilité.....

apifnielaubin Par Le 01/04/2025 à 05:26

Grosse surprise, il faut bien le reconnaitre, que les juges, ait eu ce courage là.

 Il semble qu'Eva L Joly, ait fait des émules, qui s'en plaindra ?

Ceux, qui auraient des choses à  se reprocher, peut-être ? Si Jordan bardella avait son job, à l'epoque, au sein du parlement européen, on n'en serait pas là, aujourd'hui.

 Pour l'heure, il appelle à l'insurrection...

 ça ne vous rappelle rien, sur "la méthode" ?

 Moi, ça me rappelle, le capitol, aux USA, même si la situation n'est pas la même.

A l'epoque où Bolsonaro etait au pouvoir au Bresil, marine le pen, disait de lui, que c'était un personnage, tout à fait fréquentable....

 Aujourd'hui, il a les pires ennuis, il est poursuivi pour tentative de coup d'etat.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/br%C3%A9sil-lex-pr%C3%A9sident-jair-bolsonaro-sera-t-il-jug%C3%A9-pour-coup-d%C3%A9tat/ar-AA1BGZ1V

  Il y a quelques semaines, Bardella, allait faire la roue, devant donald trump, pour  obtenir son adoubement....Avant de se prendre un rateau des familles. Il ya donc, vraiment bien des choses qui puent, au RN, et plus particulièrement, à sa tête, et il est compréhensible que les juges, aient tenu, à mettre en avant l'incorruptabilité des politiques, de façon générale....

 Hier soir, j'ai commencé à regarder, la série, Kaboul, sur France 2.

Une femme procureure, qui fuit l'Afghanistan,  évoque le degré de corruption, qui a rongé son pays, et qui est à l'origine de l'arrivée des Talibans....

 N'importe où, sur cette terre la corruption, c'est toujours la corruption, qui sème la desagragation, des institutions d'un pays.

 Ce qui pose problème aujourd'hui, en France, dans cette histoire, c'est que beaucoup et pas uniquement au RN, d'ailleurs, attendent, des politiques, le personnage providentiel, qui aurait la solution à tout.

 C'est une vision infantile et immature de la politique, ça n'existe pas plus que le prince charmant.

  Quelqu'il soit, ou qu'elle qu'elle soit.

 Ils sont plus dans la vénération, (comme on l'observe au sujet de trump, et ce qui l'a fait élire), que dans l'admiration.

 L'admiration, nous en avons tous besoin, mais quand on admire quelqu'un, on garde son libre arbitre, et si l'objet de notre admiration déraille,  que ce soit dans ses actes, ou simplement, dans ses propos, on n'en pense pas moins, on est deçu(es), mais on garde sa dignité, voir, on ne se prive pas, pour le lui faire savoir....

 Dans vénération, on perd toute sa dignité, on dit amen, à tout et n'importe quoi, on ne devient plus qu'une simple marionnette,  et la personne adulée, n'est plus qu'un a marionnetiste, qui tire les ficelles, et qui en profite toujours, pour au passage "faire son beurre".....

 Je souhaite de tout coeur, observer que les soutiens de marine le pen, retrouvent la raison, et comprennent, que cette condamnation n'existe, que parce qu'elle a fauté gravement,  dans ce qui lui est reproché...

 Et s'il existe véritablement, des idées positives à leurs yeux, dans le programme du RN, il n'existe aucune raison pour quel ces idées, ne puissent être portées, par quelqu'un d'autre, au sein de leur parti.

Jordan barleddala dit : "Tout sera fait, pour empêcher de faire arriver au pouvoir marine le pen"...(BFM, TV).

 Et bien oui, forcement, la petite musique de la victimisation, on connait tous, tous les politiques populistes y ont systemtiquement recours. S'il est biberonné, au FN, avec le  JMle pen, depuis son adolescence, il faut bien qu'il en reste quelque chose.

On respecte la loi, et de cette façon, on est sur de ne pas être poursuivi.

C'est la seule attitude qui vaille, en démocratie.

 En attendant, 57% des français, aujourd'hui, estiment qu'il est normal qu'elle ait été sanctionnée,  et c'est une source BFM TV.

 Sinon, trump, se rappelle au bon souvenir de marine le pen, en tant que père spirituel, dans la méthode...

 

Trump compare les affaires judiciaires de marine le pen, à ses propres affaires judiciaires.

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump/cela-ressemble-beaucoup-a-ce-pays-trump-compare-la-condamnation-de-le-pen-a-ses-propres-affaires-judiciaires_AN-202503310677.html

 Décidément, il y a quelques années, reniant son paternel, elle regardait du côté de Poutine, en bavant, là, c'est Trump, qui lui rappelle qu'il est son père spirituel, y'a pas à dire, la destinée façon boomrang, s'acharne sur elle...

 Vous doutez de cette paternité, peut être ?

 Il va pourtant falloir vous y faire, si Jordan Bardella avait fait le voyage, avec son joli petit discours, version lèche botte à son investiture, ça n'était pas pour rien, fiigurez vous, mais bien parce qu'il reconnaissait en lui, un père spirituel...CQFD.

 Je crois, qu'il faut aller revoir, l'emission d'hier soir, sur la 5.

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/7021861-emission-du-lundi-31-mars-2025.html

02 avril 2025.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-16/7021795-emission-du-mardi-1-avril-2025.html

 Le procès en appel donc, se ra à l'été2026, laisant, alors, à marine le pen, dans l'hypothèse, ou l'ineligibilité serait levée, de tout compte fait, pouvoir être candidate, aux présidentielles.

 Ce que dit raffarin, sur cette loi (le loi Sapin,  qui induit, l'hypothèse, de l'ineligibilité), est important, si le pourcentage, d'implication, des citoyens, etait plus forte, ils seraient davantage à même, de peser, politiquement, et donc, eventuellement, de remettre en cause des lois, qui ne leur conviennent pas, ou plus.

 Ors (ça, c'est moi, qui le dit), qu'est ce qui est à la base, du fait, que les cotoyens se desinteressent de la politique , c'est le "tous pourris", autant dire, justement, la corruption, et le manque de crédibilité, qu'elle induit...

 Par contre, j'ai des doutes, sur le fait, que d'envoyer le roquet de service, aboyer, dans l'hemicyvcle, soit de nature à envisager, quelque forme de clémence,  de la part des juges.... Surtout, pour jouer les manipulateurs, au sujet de la citation, du général de gaulles, à qui il fait dire n'importe quoi,  au sujet de la citation, qui est regulierement tordue, par le RN....Stratégiquement, c'est particulierement mal venu.

 

Voilà, pourquoi, tout compte fait, à ses yeux, l’Europe, c’était pas si mal….

Marine le pen, fille de son père, bien plus qu’elle ne le soupçonne.

Son père, jean marie le pen, est arrivé, en politique, par effraction….

Oui, j’ai bien dit, par effraction.

Le poujadisme, était un mouvement politique, qui n’avait pour seule ambition, de d’entretenir l’idée selon laquelle les colonies étaient un bien, pour des pays occidentaux, qui se revendiquaient, intellectuellement, comme étant supérieurs aux pays colonisés, et qu’à ce titre, la seule position acceptable pour « en vivre politiquement », était de faire briller aux yeux des nostalgiques des colonies, ce passé là, avec justement, un manque certain d’empathie, cette même empathie, que dénonce aujourd’hui, un certain elon musk, qui serait selon lui, une caractéristique de gauche.

Il a en partie raison, sur ce point, mais j’ai une vision, plus élargie que lui, parce que je considère, et j’ose l’espérer, qu’elle est plus largement repartie, sur le spectre politique, que lui ne le prétend.

Pour jm le pen, quand je parle du manque d’empathie, c’est notamment, au fil des décennies, ensuite, avec les algériens, qui sont venus pour travailler en France (alors, que c’est la France, qui était allée les chercher), et des répercussions induites, sur les générations suivantes, encore, aujourd’hui, sur le sol français, et qui est à l’origine, du racisme observé encore, au sein du RN, n’en déplaise, à leurs partisans…

Je veux dire que marine le pen, peut toujours jouer, la politique de la cravate, et de la respectabilité, l’ADN, du RN, aujourd’hui, est toujours ce racisme latent, quoi qu’elle dise, et quoi qu’elle fasse.

Le syndrome, bouc émissaire, au sujet des immigrés, là encore, quand on observe, toutes ces entreprises qui ferment, dans des petites villes, partout en France, comme c’est aussi le cas dans d’autres pays d’Europe, d’ailleurs, il va falloir bien ramer pour nous expliquer en quoi le fait qu’il y ait effectivement des immigrés en France, pourraient d’une façon ou d’une autre, en être responsable…

Pour l’heure, et jusqu’à preuve du contraire, c’est bien la politique de donald trump, qui en est en partie responsable, alors qu’il est un de ses mentors… Et pas les immigrés, qui soit dit en passant, sont le plus souvent relégués, dans les métiers de service, ou le droit du travail, est le plus méprisé, qui plus est.

Mais revenons, à cette d’effraction, au sujet du paternel…

J’ai plus de 60 ans, maintenant, et à chaque fois que je voyais son paternel, vociférer, à la télévision, c’était toujours pour l’entendre gueuler, comme un putois, CONTRE quelque chose…

Selon le même principe, que le roquet de service, hier, à l’Assemblée Nationale, qui est au consensus, ce que le crachat, est à la nuance…..

Faire de la politique, au sens noble, c’est faire face à des problèmes de société qu’on observe, et échafauder des projets de loi, pour y faire face, puis on respecte les institutions de son pays, et on retrousse ses manches, pour faire valoir son travail, auprès de son parti.

Jamais, pendant mon enfance, je n’ai entendu jm le pen, prendre la parole, pour autre chose que mépriser, et s’en prendre à ses adversaire, c’est à dire, prendre la parole pour défendre des idées, ou des projets de loi…

En ce sens, aujourd’hui, quand on observe ce député s’en prendre de la sorte, aux juges, j’ai vraiment, le sentiment, que le RN, retrouve son ADN, celui, de JM le Pen…

Maintenant, observons la relation que la famille le pen, entretient avec l’argent…

jmm le pen s’est hissé socialement par l’intermédiaire, d’un de ses fans, qui le considérait comme son père spirituel…

Ce dernier l’avait couché sur son testament, et quand il a été question de toucher son héritage, les enfants véritables du défunt, ont poursuivi jm le pen, pour captation d’héritage…

Ça n’est que par un compromis, que les enfants véritables, ont pu récupérer une partie seulement, de leur héritage…

Ce que je cherche à mettre en avant, là, une fois de plus, c’est que la relation à l’argent que la famille le pen, entretient est toujours, « par effraction ».

Ensuite, pour s’assurer que ça fille reprendrait le flambeau politiquement, comme le font beaucoup de parents, il lui a donné, beaucoup d’argent, puisqu’il était devenu riche…

Ainsi, si l’on observe la relation que la famille le pen, entretient avec l’agent, il est question toujours d’effraction…

Là, je regardais une de ses interventions, au sujet de cette condamnation, elle elle crie, haut et fort, qu’elle est innocente de ce dont on l’accuse…

Évidemment, selon les principes, qui ont dicté son éducation, elle n’a vu que ça…

Jusqu’à il y a quelques années, marine le pen, et son parti, était anti européens… Puis elle a compris qu’elle pourrait y trouver un intérêt véritable, quand elle a perçu, qu’elle pourrait ainsi, y trouver, profit financièrement, pour elle son paternel s’en etait chargé, mais pour ses proches et son parti, « il y a avait de l’argent à se faire ».

On sait à présent, que c’est par pur opportunisme financier, comme son père l’avait fait, qu’elle s’est « accommodée », d’une certaine façon, de l’Europe.
 


 


 

 

société Justice Europe corruption inéligibilité