Françoise Niel Aubin, artiste.

Justice

1280

Succession : comment faire face aux conflits d'héritage ?

Par Le 13/05/2026

 C'est une émission que j'avais écoutée, et que j'avais trouvée très pertinante.

 En ces temps difficiles, où l'on observe beaucoup d'étudiants en difficulté, dont certains sont aidés financièrement par leurs parents, ou pas ?  Et pour ceux, qui ont cette chance, dans quelle proportion le sont -ils, et comment ?

  Je vous recommande mon article d'hier, au sujet de Hanouna et de Loana, où je developpe la notion de loyauté,  qui intervient tout autant, dans les conflits intergenerationnels, c'est à dire, entre parents et enfants.

https://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/blog/loana-et-cyril-hanouna-un-bon-fond-de-commerce-aux-antipodes-de-la-moindre-notion-de-compassion.html

 Et là, entre parents et enfants, on entend l'inevittable phrase, qui est la suivante :

 "Apres tout ce qu'on a fait pour toi"...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-23-avril-2026-7539537

 On appelle ça, "un conflit de loyauté", qui complexifie, et j'ose l'affirmer, pervertit considérablement les relations intergenerationnelles, mais aussi, les relations plus générales, y compris, entre amis, ou beaucoup plus largement.

 Il est beaucoup plus sain de signer une reconnaissance de dette, y compris, pour des sommes modestes, et ne pas se sentir redevable, et rembourser ensuite, plutot que de souffrir du handicap de la loyauté, qui peut vraiment nuire à une relation.

 Pour ce qui concerne vos enfants, comme il est expliqué dans cette émission, mieux vaut anticiper le plus possible.

 Selon ma notaire, il y a une une dizaine d'années, alors que j'ai trois filles, je lui avais posé la question, et sa réponse avait été la suivante:

Vous devez impérativement donner exactement la même somme, à chacun des enfants, et surtout, la donner au même moment.

 La raison est fort simple.

 On est tenté, et c'est bien normal, d'aider nos enfants, au moment où ils sont en difficulté.

 Mais si certains le sont, c'est aussi consécutif, à leurs choix de vie, ou de voie professionnelle, et les emmerdements commencent alors.

  L'un d'eux, est en galère ?

 Donnnez ce que vous pouvez, et divisez par le nombre d'enfants, et à chacun la même somme, et ainsi, vous coupez l'herbe sous le pied des emmerdements et des conflits.

Ca ne signifie pas, que la sucession a venir, le plus tard possible je l'espère, sera simple forcement, mais clairement, vous augmentez les chances, qu'elle le soit le plus possible.

 

Loana et Cyril Hanouna, un bon fond de commerce, aux antipodes de la moindre notion de compassion.

Par Le 12/05/2026

https://www.lesinrocks.com/societe/billet-chez-cyril-hanouna-meme-morte-loana-reste-un-programme-692955-31-03-2026/

 Je déteste parler d'actualités à la va vite, ou de façon réactionnelle,  parce qu'observer comment le sujet est traité dans les médias en dit beaucoup plus long sur le média en question, ou sur le sujet qu'un commentaire sur le vif, assez souvent.

Depuis que Hanouna s'est fait aligner par l'Arcom, il y a quelques années, il se tient à carreaux, et personne encore, ne sait si cette prétendue sagesse médiatique, va tenir encore longtemps.

 Il compte bien sûr, sur son mentor toxique Bolloré, pour amoindrir ou tenter de dezinguer le plus possible le service public, pour retrouver une forme de légitimité, et rétablir, ce qu'ils prétendent être une forme d'équilibre à leur avantage, pour pouvoir dans cette hypothèse, "lâcher les chiens", au moment le plus opportun, c'est à dire, aux alentours des campagnes électorales, conformement, "au voeux pieux", du patron Bolloré, c'est à dire, lui même.

 Si je vous parle de voeux pieu, c'est qu'il faut ne pas perdre de vue, que Bolloré est en croisade, avec pour objectif, la rétrogradation sur le plan idéologique, du droit des femmes et des enfants (qui sont indissociables), ,  c'est à dire, ce qu'on observe aujourd'hui, aux USA avec Trump, mais aussi, (comme c'est amusant), dans les pays les plus reactionnaires, qui souhaitent mettre à mal, rien de moins que la Démocratie....

 On ne sait pas si dans l'hypothèse où l'extrème droite arrivant au pouvoir, ils iraient jusqu'à condamner eux aussi l'homosexualité, comme dans certains pays musulmans, aujourd'hui, mais on est en droit de commencer à se poser des questions.

 Pourquoi, j'en parle, ce matin ?

 C'est parce que j'ai entendu, à la radio, les jours, qui ont suivi la mort de Loana, Cyril Hanouna, qui racontait l'air faussement compatissant, qu'il avait eu la bonté de payer à Loana des frais dentaires,  de telle sorte, qu'elle puisse de nouveau participer à son emission à  l'epoque...

 Et dan l'hypothèse, où il se trouverait quelques personnes assez naïves, pour penser qu'il se serait agi, d'un véritable sentiment de compassion de la chaine ou de Hanouna lui même, il est de mon devoir de remettre l'église au milieu du village, et d'expliquer ce qu'est le principe de loyauté, en psychologie.

 Quand vous avez un problème, quelque chose de grave, ou de vraiement handicapant, et que quelqu'un vous propose de vous aider,  s'il s'agit de quelqu'un de puissant, plus encore, (même si on peut détenir un pouvoir quelconque, et avoir une âme, ou être simplement quelqu'un de bien), inévitablement, y compris, sans en avoir conscience, vous ressentez une forme de dette, et cette dette, peut vous mettre dans une situation véritablement difficile....

 C'est selon ce principe, par exemple, que certains parents qui ont fait des cadeaux quelconque à un de leurs enfants, et pas, au frère ou la soeur, vont se permettre de faire certains commentaires, sur des choix de vie, qu'on été les votres, qui enveniment certaines familles, jusqu'au moment, où ils lâchent "apres tout ce qu'on a fait pour toi"...

 C'est selon ce principe, très précisèment aussi,  que certains hommes, emmenent de façon particulièrement perverse, leurs petites amies vers la prostitution, ou pour les transformer en mules, dans le milieu de la drogue.

 C'est pour cette raison, que d'emprunter de l'argent à quelqu'un qu'on ne connait pas est vraiment une situation délicate, qu'il faut vraiment éviter.

 BREF, c'est pour expliquer, ce qu'est le principe de loyauté, au sens large.

 Hanouna, par exemple, qui ne jure que par Bolloré, on aimerait bien savoir, pour quelle raison, il lui a toujours léché le cul, et pourquoi, dans une telle proportion.

 Revenons en, à Loana.

 Il lui avait demandé de venir sur le plateau, parce que ça rapportait gros, coté audimat...

 Loana, lui avait expliqué qu'elle ne pouvait pas, parce que ses dents étaient horribles, et que c'etait impossible, avec cette dentition...

 Cyril Hanouna, alors, avait pris en charge les frais dentaires, "bon prince", plein de compassion (le croyait-il, vraiment ?), alors, que tout ce qu'il cherchait, c'était de la mettre elle, dans l'impossibilité absolue de refuser ensuite de venir sur le plateau s'exposer, selon ce principe de loyauté.

 Ou si vous préférez, "elle se sentait redevable, vis à vis de lui".

 C'est tres exactemnt, ce qu'on appelle une attitude perverse, comme un pervers manipulateur, qui ne cherche à faire que du fric.

 Ces gens là, sont vraiment ce qu'on appelle des ordures.

 Juste pour information, au moment de sa mort, il y a une émission qui auraient du être diffusée, qui avait invité Loana. Uniquement, parce que Loana était en désaccord avec l'animatrice, l'emission n'a jamais été diffusée.

 Voilà, ce qu'on appelle une télévision éthique, aux antipodes, d'une Hanouna et se bande.

Le Christ défiguré attire les curieux en Espagne

Par Le 03/02/2026

https://www.liberation.fr/planete/2012/08/25/le-christ-defigure-attire-les-curieux-en-espagne_841829/

J'avais deja commenté cette histoire, quand  c'était arrivé, mais je ne retrouve pas, où.

 Restaurer un tableau, ça ne s'improvise pas, c'est un metier, et le restaurateur est sensé restituer, ce que le tableau etait avant. Ca n'est donc, pas, un processus de creton, puisqu'il est sensé ne pas interferer avec l'auteur initial du tableau.

 Il existe  d'ailleurs un debat, actuellement, au sein du ministère de la culture, en France, au sujet de restaurations, qui seaient discutables.

 Quand à ceux et celles, qui ont fait le déplacement, pour voir ce tableau, et relativement au fait qu'il s'est même vendu des reproductions de son tableau qui etait devenu plus le sien, que celui de l'auteur premier, du coup, qu'on ne se méprenne pas, ces gens là venaient plus parce qu'ils  avaient été touchés par son histoire, que pour le tableau lui même.

 Alors, qu'en théorie, en tout cas, c'est à l'oeuvre, en premier lieu, qu'on doit s'interesser, et pas pour le ramdam qu'il y ait autour, même si "le ramdam" fait partie du jeu, il ne doit pas en principe, préempter sur ce qui a été créé.

 

Il était une fois demain.

Par Le 28/01/2026

https://www.france.tv/documentaires/documentaires-environnement/8079519-france-il-etait-une-fois-demain.html

 J'ai entendu, hier, que ce documentaire, etait exagerément optimiste.

 On peut se demander s'il est raisonnable de se montrer optimiste, quand on observe que tant de nos concitoyens vont si mal.

 Quand on est écolo,  ce que je crois être, si on est alarmiste, on nous le reproche, et si l'on est optimiste, on nous le reproche aussi.

 Quelle serait donc, alors, la bonne mesure de cet optimiste, ou de cet alarmisme ?

 Il reside, individuellement, dans une subjecivité, qui est le reflet, de notre inconfort, dans notre vie de tous les jours.

  En somme, on veut bien, individuellement, que ça nous  interpelle, mais pas au point, que ça mette en peril, nos projets de vances, dans quelques semaines, ou quelques mois.

 Faudrait voir, peut être, un peu, à pas trop déconner.

 J'espère, que ce reportage va faire parler, en tout cas, engueulez vous, surtout, sur le sujet, en tout cas, parce qu'il vaut mieux nous engueuler sur un sujet aussi grave que l'écologie, que de rester dans son mutisme, ou de se cacher la vérité.

 "DRILL BABY DRILL", est ce bien necessaire, que je rappelle, quel c... ait pu prononcer ces paroles, aussi stupides, qu'elles sont aussi peu visionnaires.

 Si l'on peut reprocher à ce reportage de pêcher par un peu trop d'optimisme, il a au moins le mérite d'exister et j'ose l'affirmer, d'allumer des étincelles, dans l'esprit de certains, et ça n'est certainement pas aux politiques en premier lieu, auxquels je pense, en écrivant ces paroles.

 Quand on songe, qu'aujourd'hui, certains trouvent le moyen de s'époumonner sur le fait, que telle éolienne, gâche la vue de leurs chambres louées, dans leur chateau, à prix d'or, sur... RBNB, j'enrage, je ne vous le cache pas.

 Personnellement, si un jour, je décide d'aller dormir dans un chateau, j'exigerai au contraire d'avoir vue sur une élolienne.

 Comment peut-on être aussi con et obscurantiste, pour en arriver là ?

 Certes, ce documentaire ne parle nullement, de l'aspect social de la désindustrialisation, qui a pour conséquence que le chômage sévit, et sévira davantage, pour peu qu'on reste dans des politiques qui refusent d'observer les choses, telles qu'elles sont....Et que ces mutations, risqueront hélas d'être douloureuses, et toujours, pour les plus faibles, et les plus démunis.

 En attendant, dans quelques semaines,  nous votons pour les municipales, et beaucoup, qui prétendent la ramener, seraient bien inspirés pour commencer, d'aller humblement voter. Il vous reste 9 jours, pour vous inscrire.

 Il est particulièrement interpellant par exemple, d'observer à quel point, si dans le discours,  tout le monde s'accorde à revendiquer l'importance de l'écologie, pourquoi dans le faits, ce parti politique est il aussi mal considéré.

 On leur reproche, de representer, en leur sein, differents courants...

 En quoi, serait ce, un probleme ?

  Le tronc commun de l'écologie reste le même,  ce qui advient au bout des branches, c'est la liberté d'imaginer, un avenir, qui serait différent des autres, où est le problème ?

 Sinon, il faut aller voir le documentaire suivant, qui parle du premier.

Quand la souffrance est telle, qu'elle peut relever de la psychiatrie, face aux dommages psychologiques.

Par Le 23/09/2025

Le 24 septembre 2025, France Inter consacre une journée entière à la maladie psychiatrique, ou plus précisément, aux solutions qui peuvent être mises sur pied pour les prévenir, ou pour les gérer ou les traiter.

 A cette occasion, j'ai décidé de vous faire la lecture d'un des chapitres de mon livre, "peintre du dimanche", où j'explique comment j'ai procédé, par pur instinct, à la gestion de ma souffrance, générée par un acte de pédophilie, dont j'avais été victime, quand je n'avais que neuf ans.

 Vous pouvez vous procurer cet ouvrage, en suivant ce lien:

 https://librairie.nombre7.fr/essai/8094-peintres-du-dimanche-9791042703585.html

Le journaliste Christophe Gleizes, détenu en Algérie.

Par Le 30/07/2025

http://Le journaliste Christophe Gleizes, détenu en Algérie

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/qui-est-christophe-gleizes-ce-journaliste-francais-condamne-a-sept-ans-de-prison-ferme-en-algerie_7318851.html

 Je crois beaucoup, personnellement, à l'universalisme.

 Quelles que soit les valeurs qui sont brandies comme étendards par un pays, quelque soit la religion, certaines valeurs sont universelles, et dépasseront toujours les discours des politiques qui sont au pouvoir, quelles que soit leurs positions ou les apparences, qui sont intentionnellement tenus, ou intentionnellement, mis en valeurs, par les gouvernements.

 Ainsi, quand on entend Poutine revendiquer que son peuple a pour identité de faire la guerre, parce que c'est dans son ADN, le prétend-il, au point de revendiquer une âme gerrière, comme valeur identitaire, trompe-t-il son monde de la façon la plus cruelle, et la plus mensongère qui soit...

 En effet, quelle femme sur cette terre, met au monde un enfant, en prévoyant pour lui, comme avenir, que de donner la mort sur un champs de bataille, ou de le voir perrir,  abattu par un ennemi imaginaire ?

 Aucune, je puis vous le certifier.

 Nous qui donnons la vie, nous sommes pour la Vie, et pas pour la mort.

 La vérité, c'est que rechercher la paix, induit de façon systèmatique une forme d'altruisme, que  seuls les vrais politiques, et non les dictateurs sont dignes de revendiquer.

 Si les dictateurs étaient sûrs de leurs valeurs,  et du bien fondé de  leurs décisions politiques, ils ne craindraient pas la liberté d'expression, et n'interdiraient pas les contre pouvoir, et les opposants poiltiques. Ils défendraient la démocratie, bien au delà des apparences, dont ils se drappent, le plus souvent, comme en Israël ou en Russie.

  Partout dans le monde, les peuples n'aspirent qu'à la paix, et seuls les dictateurs ont des fantasmes de guerre, et pour cause, ça n'est jamais eux, qui sont en première ligne.

 Mais je m'eloigne de mon sujet.

 Ce journaliste qui est condamné à 7 ans de prison, est spécialisé dans le sport.

 Certes, je prétends souvent que le sport, est aussi politique, ce qui est vrai, puisque tout est politique.

 Mais la pratique du sport revêt une importance singulière, dans ce qu'il est souvent brandi, par les pays, pour mettre en avant leurs meilleurs éléments,  qui servent alors de faire valoir par les dirigeants, dont il est question.

 Je suis consciente de ne pas être la mieux placée, pour parler politique extérieure,  entre la France et l'Algérie, mais j'en connais assez, pour pretendre qu'il existe dans la gouvernance algerienne, une forme de ressentiment, vis à vis de la France, liée à notre passé colonial...

Dans l'hypothèse, où certains observent notre passé colonial, comme une forme de paternalisme mal placé, paternalisme, que je trouve pour le moins, "bien vu", dans la perception que l'on puisse en avoir, je m'aventure à utiliser une expression qui est usitée généralement, en psycho généalogie, qui est "tuer le père"...

 Qu'on se rassure, TUER LE PERE, n'a rien à voir, avec la moindre arme, à moins qu'elle soit culturelle ou verbale...

 Et nulle part, il n'est question, entre un fils, et son père potentiel, d'intenter à la vie de qui que ce soit.

 Non, le fils, fait simplement le necessaire, pour dire au père, "je crois, que c'est bon, là, je sais marcher tout seule, je fais ce que je veux de ma vie, et je n'ai pas de comptes à te rendre".

 Il est envisageable que certains, les premiers concernés, voient ma comparaison, comme étant  déplacée, ou mal vue...

 Et pourtant...

 Il y a belle lurette, que j'ai tué le père, moi aussi, plusieurs decennies,  bien avant qu'il ne rende l'âme, il y a quelques années.

J'ai tué aussi, symboliquement, ma mère, qui travaillait super bien à l'école, qui avait obtenu son certificat d'étude, à l'époque, et qui aurait pu faire de sa vie, bien des études, parce qu'elle avait des capacités, pour celà, et pourtant, comme elle disait, "j'ai toujours été au cul des vaches".

 Et quand elle me voyait peindre et écrire mes livres, elle etait, mi jalouse, de voir ce que je faisais de ma vie, mi ravie, quand même, malgré tout...

 Mais entre elle et moi, une chose est certaine, on se disait tout, on vidait son sac, comme avec mon père, et une fois, qu'on s'etait bien chicanné, comme on dit, on buvait un coup et on riait.

 Je suis tres privilégiée, d'avoir eu une communication si franche, avec chacun de mes parents, parce que je sais que c'est un privilèges, que peu connaissent.

 Et si certains encore une fois, voient ce parallèle, comme étant déplacé, c'est une erreur...

 Le parallèle, pour moi, est flagrant...

 Quels que soient les pays anciennement colonisés, tous, sans la moindre exception, sont en droit de regarder les anciens colonisateurs, comme des pères, quelquefois "abusifs", et l'ayant été plus ou moins. Et puis on grandit, et on passe à autre chose.

 Revenons à ce journaliste, Christophe Gleizes.

  Il a écrit dans le journal qui le fait bosser, un article qui démonte le processus qui fait miroter des carrières fabuleuses, à de jeunes africains, pour aider ces pays à comprendre les tenants et aboutissants, de ces carrières, qu'on leur fait miroiter... C'est une posture que je qualifie d'altriste, et de particulièrement courageuse, qui justement, est très exactement aux antipodes du passé colonialiste qui tronque encore actuellement, les relations, entre l'Algérie, et la France, voilà, ce qui  démontre, que cette accusation est illogique, et parfaitement incohérente...

 Je pourrais tenir un discours, parfaitement similaire, au sujet de Boualem Sansal.

https://www.franceinfo.fr/culture/livres/qui-est-boualem-sansal-l-ecrivain-algerien-dont-l-arrestation-secoue-le-monde-litteraire-et-politique_6922349.html

On parle ENFIN, de mon éditeur, dans les médias.

Par Le 19/07/2025

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-mardi-11-fevrier-2025-8403342

  Oui, je sais, ce fait à lui seul, ne devrait pas supplanter l'affaire judiciaire dont il est question, propos que je peux comprendre.

  Mais comme les éditions nombre 7, adopte une politique un peu hybride dans le milieu de l'édition, on a juste le sentiment pour tout dire, de sentir un peu le pâté, pouvu que ce dernier soit issu, d'élevage porcin BIO, et nourri s'il vous plait, comme dans le pays de Caux, à la graine de lin !

  En attendant, le patron de notre maison d'edition, nombre7, Christophe Lahondès, traverse la France, pour la tournée LITTERROIR, qui a eu lieu à Broglie, dans l'Eure (où j'arrive habiter), et je connais aucun autre éditeur, qui traverse ainsi la France, pour dispenser des formations, au bénéfice de ses auteurs. 

https://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/agenda/salons/salon-dulivre-litterroir-a-broglie.html

https://www.objectifgard.com/a-la-une/fait-du-jour-nombre-7-un-nouveau-modele-economique-pour-ledition-25058.php

https://www.lereveildumidi.fr/culture-et-terroir/culture/nombre-7,-une-maison-d-%C3%A9dition-pour-tous

https://agora.nombre7.fr/entreprise-creatrice-de-valeur/

https://www.francebleu.fr/emissions/la-nouvelle-economie/la-maison-d-edition-nimoise-nombre-7-ne-cesse-de-grandir-7287629

 Editeur éco responsable, parce qu'aucun livre n'arrive au pilon, contrairement, à plus de 60 % des livres fabriqués chez un éditeur classique.

506646440 10237867254481889 838249308647055044 n

Artistes "artivistes".

Par Le 17/06/2025

Il s'agit d'un tableau, pour lequel j'ai eu un coup de foudre, à l'exposition de saint Riomain de Colbosc, il y a quelques années.

 L'auteur s'appelle Ragib Paul.

Pour ce qui le concerne, lui et son oeuvre, vous pouvez suivre ces liens.

https://www.facebook.com/rajib.paul.731

https://www.facebook.com/photo?fbid=10237867254401887&set=a.2171477087836

 La lecture plus personnelle que j'en ai faite à l'époque, et encore maintenant, réside dans plusieurs points.

 Pour commencer, je suis toujours interpellée par ceux qui parviennent à sublimer, ce qui au premier coupe d'oeil, semble dénué du moindre intérêt.

  Dans le cas présent,  le fait de sublimer ce qui est laid, plus que par ce qu'il symbolise que ce qu'il est visuellement, c'est parce qu'il nous interpelle, sur le plan écologique, qui nous invite à la réflexion.

 Oui, j'ai bien dit : "Le fait de sublimer ce qui est laid, plus que par ce qu'il symbolise que ce qu'il est visuellement".

 Parce que peindre des bouquets de roses, je n'ai rien contre, bien au contraire, mais c'est nettement plus consensuel, que de choisir de peindre un sac poubelle plein de détritus, nous sommes bien d'accord...

 Quand j'ai découvert ce tableau, j'ai tout de suite pensé au sixième continent, celui du plastique, dont nous avons parlé, il y a quelques jours, à l'occasion de la rencontre, pour sauver nos océans.

 Vous pouvez réécouter des emissions, sur le sujet, en suivant ce lien:

 https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre

 Ou celui ci:https://bloomassociation.org/

 Ou encore, ici :https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/

 Voilà, je crois que tout est dit, et C'EST BEAU.....Je developpe largement cette idée d'apres la citation de Pablo Picasso, qui disait, que l'Art n'était pas fait pour décorer les murs, dans mon ouvrage, "peintre du dimanche", disponible aux éditions Nombre7, en suivant ce lien : https://librairie.nombre7.fr/2067_francoise-niel-aubin

 Pour ceux qui voudraient l'acquerrir,  il est encore disponible, sous forme d'estampes sur commande, je crois, aupres de l'auteur.

 

 

Dans REUSSIR...
Masculinisme

"Masculinisme", mon livre.

Par Le 20/02/2021

https://librairie.nombre7.fr/essai/8066-masculinisme-9791042703295.html

 Relecture et correction des liens, le 21 août 2024.

Depuis quelques jours, mon livre est à la vente, vous pouvez les acheter, les commander, ou les trouver directement, dans les enseignes habituelles.

 Si j'en reparle, ce matin, au delà du simple désir, de vous rappeller à quel point, je suis une femme talentueuse, belle, pour ne pas dire, "carrement canon", spirituelle, enfin, en somme, "qui gagne à être connue et reconnue"....

 Hein, qu'est ce que tu dis  ?

 MODESTE, aussi, oui, c'est mon second prénom..... En fait, je suis bien guillerette ce matin, parce que j'ai achevé mon travail de relecture, au sujet du projet de livre, sur "la toxicité des livres sacrés"....

 Il ne me reste plus qu'à raconter, comment, en Afghanistan, un Imam était bien dans la merde un jour, de voir arriver une famille, avec un gamin, et leur fille, de 14ans, qui voulaient absolument les marier, alors que lui, Imam, n'était absolument pas d'accord....

 Il a alors, expliqué, devant camera, la chose suivante...

 "OK, ben oui, moi, je refuse... Mais pour le coup, ils vont aller voir un autre imam, pour obtenir ce qu'ils veulent.... Et du coup, ils arriveront malgré tout à leurs fins".

 Enfin, vous comprenez, il ne me reste plus que ça, et puis aussi, d'expliquer que certains prétendent que Dieu, serait le père des homme....

 Seulement, voilà, avec la trops fameuse  histoire, d'Abel et Caïn, comment dire, la paternel en question, en dehors, d'une belle engueulade, en temps que père, absolument indigne... Je vois pas trop ce qu'on peut en tirer.....

 Enfin, comme vous pouvez le voir, je maitrise "pas trop mal mon sujet", et je crois avoir fait, du très bon travail....Enfin, aussi bon, que j'en suis capable, pour être plus précise.

 Ceci, d'autant plus que ça ne risque pas de trop se bousculer au portillon pour s'y coller, voyez vous....

 J'ai donc, envoyé mon manuscrit hier, à mon éditeur, et je me sens donc bien soulagée.

Bon, sinon, sur ce sujet, je suis retombée, hier,  sur une petition, dont je suis l'autrice, qui, il y a quelques années, demandait, à ce que les ecoles maternelles, ne s'appellent plus ainsi, mais plutôt, "écoles de la petite enfance", donc, EPE, de telle sorte, que  leur nom, de soit plus evocatrice, de la mère, uniquement, mais bien, de façon equittable, autant paternelle, que maternelle.

 Vous pouvez retrouver cette petition, en suivant ce lien.

 En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que quand j'ai une idée dans le tubino, je ne l'ai pas ailleurs.

Je persiste, et je signe, mon livre sur le masculinisme va de nouveau être edité, aux editions nombre 7.

 Il sera rapidement disponible, en suivant ce lien: https://librairie.nombre7.fr/2067_francoise-niel-aubin

https://www.mesopinions.com/petition/social/changer-appelation-ecoles-maternelles-qu-appellent/88149

 Pour ceux qui s'interessent à la parentalité, et donc, au rôle du père dans l'education du jeune enfant, un lien précieux, pour parfaire ses connaissances.

https://tpma.fr/eje-journal/product/512-eje-87-phd.html

 Mon ouvrage sur la question, qui vient d'être actualisé, chez mon nouvel éditeur.

https://librairie.nombre7.fr/essai/7384-parentalite-9791042700836.html

Comme vous pouvez le voir, ils ont mis "auteure".

Si je dis, en ce qui me concerne "autrice", ça n'est pas un hasard.

C'est que je ne vois rien, qui justifierait que je fasse pas savoir, que si j'écris des livres, c'est aussi en tant que femme, ce qui justifie, que j'éprouve le besoin de le prétendre, pour qu'on l'entende oralement.