https://www.france.tv/documentaires/documentaires-environnement/8079519-france-il-etait-une-fois-demain.html
J'ai entendu, hier, que ce documentaire, etait exagerément optimiste.
On peut se demander s'il est raisonnable de se montrer optimiste, quand on observe que tant de nos concitoyens vont si mal.
Quand on est écolo, ce que je crois être, si on est alarmiste, on nous le reproche, et si l'on est optimiste, on nous le reproche aussi.
Quelle serait donc, alors, la bonne mesure de cet optimiste, ou de cet alarmisme ?
Il reside, individuellement, dans une subjecivité, qui est le reflet, de notre inconfort, dans notre vie de tous les jours.
En somme, on veut bien, individuellement, que ça nous interpelle, mais pas au point, que ça mette en peril, nos projets de vances, dans quelques semaines, ou quelques mois.
Faudrait voir, peut être, un peu, à pas trop déconner.
J'espère, que ce reportage va faire parler, en tout cas, engueulez vous, surtout, sur le sujet, en tout cas, parce qu'il vaut mieux nous engueuler sur un sujet aussi grave que l'écologie, que de rester dans son mutisme, ou de se cacher la vérité.
"DRILL BABY DRILL", est ce bien necessaire, que je rappelle, quel c... ait pu prononcer ces paroles, aussi stupides, qu'elles sont aussi peu visionnaires.
Si l'on peut reprocher à ce reportage de pêcher par un peu trop d'optimisme, il a au moins le mérite d'exister et j'ose l'affirmer, d'allumer des étincelles, dans l'esprit de certains, et ça n'est certainement pas aux politiques en premier lieu, auxquels je pense, en écrivant ces paroles.
Quand on songe, qu'aujourd'hui, certains trouvent le moyen de s'époumonner sur le fait, que telle éolienne, gâche la vue de leurs chambres louées, dans leur chateau, à prix d'or, sur... RBNB, j'enrage, je ne vous le cache pas.
Personnellement, si un jour, je décide d'aller dormir dans un chateau, j'exigerai au contraire d'avoir vue sur une élolienne.
Comment peut-on être aussi con et obscurantiste, pour en arriver là ?
Certes, ce documentaire ne parle nullement, de l'aspect social de la désindustrialisation, qui a pour conséquence que le chômage sévit, et sévira davantage, pour peu qu'on reste dans des politiques qui refusent d'observer les choses, telles qu'elles sont....Et que ces mutations, risqueront hélas d'être douloureuses, et toujours, pour les plus faibles, et les plus démunis.
En attendant, dans quelques semaines, nous votons pour les municipales, et beaucoup, qui prétendent la ramener, seraient bien inspirés pour commencer, d'aller humblement voter. Il vous reste 9 jours, pour vous inscrire.
Il est particulièrement interpellant par exemple, d'observer à quel point, si dans le discours, tout le monde s'accorde à revendiquer l'importance de l'écologie, pourquoi dans le faits, ce parti politique est il aussi mal considéré.
On leur reproche, de representer, en leur sein, differents courants...
En quoi, serait ce, un probleme ?
Le tronc commun de l'écologie reste le même, ce qui advient au bout des branches, c'est la liberté d'imaginer, un avenir, qui serait différent des autres, où est le problème ?
Sinon, il faut aller voir le documentaire suivant, qui parle du premier.