Françoise Niel Aubin, artiste.

Pédophilie et religion.

apifnielaubin Par Le 07/10/2021 à 07:46

Dans BIEN ÊTRE, dont la santé, accessoirement.

Pédophilie au sein de l'église....

 En vidéo, rapidement.

 La video est tournée, mais mon internet trop faible, m'empêche dla uploder.

 des que possible....oups !

9 octobre 2021.

 

Jusqu'à il y a quelques années seulement, l'église considérait que la Justice de Dieu, prévalait, sur la Justice des hommes, si tant est que Dieu existe, puisqu'il n'est qu'une hypothèse.

Oui je sais, ça peut être blessant aux yeux des croyants que je précise.

Pourquoi, donc le rappeler ?

   Parce qu'il arrive aussi que certains fréquentent leur culte, alors qu'en leur fort intérieur, leur foi n'est pas nécessairement aussi solide qu'on pourrait le penser aussi, la raison d'être de pratiquer un culte, quel qu'il soit, peut être surprenante au point, au fond de son cœur, de... Ne pas ou ne plus croire en Dieu !

Envoyant ainsi ses enfants au catéchisme, alors, ils sont concernés en tant que parents, comme les croyants.

  Depuis l'arrivée du pape François, et la véritable révolution dont il est à l'origine, qui n'est que la traduction de son incroyable courage, il semble bien que le vent tourne, et l'époque révolue où les pédophiles, choisissaient la voie ecclésiastique, pour fomenter leurs crimes, bien planqués au sein même des institutions religieuses, aurait fait son temps.

  Ce qui interroge alors, désormais, est en vérité d'une importance fondamentale, et réside dans le fait que c'est le secret de la confession, qui se trouve alors, au sein du débat.

Oui, le # espagnol, ou d'autres ne sont pas encore créés, mais ça va venir, je l'espère.

#AussiMonEglise, MyChurchToo, #TambienMiIglésia,

La pédophilie, au sein de l'église, qualifiée de "systèmique".

https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/luc-ravel-le-terme-systemique-releve-dans-le-rapport-de-la-ciase-nous-a-frappes-78444.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1634198139-1

 L'adjectif de systèmique est choquant, en effet, parce qu'il est à la hauteur de la vérité, et de la profondeur insondable de la souffrance des victimes.

 Systèmique, signifie qu'elle existe par un défaut, ou plus précisément, un travers profondément toxique, qui est au coeur même de la religion catholique, depuis son apparition.

  C'est en ce sens,  que c'est très grave.

 J'ai entendu je ne sais plus quel prêtre ou évêque (désolée, je n'ai pas son nom), dans un article, qui prétendait que ce problème andémique, ne pouvait pas être en lien avec le voeu de chasteté, au sein de l'église...

 Quelle honte, de s'avancer ainsi sur un terrain aussi spécialisé que peuvent l'être, la psychanalyse ou la psychologie, quand on n'en a aucune compétence...

 En effet, tous les chercheurs qui oeuvrent en ce sens, bien au contraire, l'affirment haut et fort.

 C'est précisément le voeu de chasteté au contraire, qui est à lui seul, la génèse même de la pédophilie, au sein de l'église...

 Pourquoi  ?

 Parce que les besoins sexuels sont des besoins qui devraient être observés, comme n'importe quel autre besoin, si tant est qu'ils sont ressentis, et donc assumés.

 Il est bon de rappeler que le tabous sexuel, au sein  de chacune des religions, fait intégralement partie du tronc commun toxique inhérent à toutes les religions, du livre.

 Aussi, suis je bien peinée, d'observer que la pédophilie soit un sujet tellement tabou, dans les autres cultes, les victimes se taisent,  ou que les médias, ne s'en fassent pas l'écho.

 J'ai personnellement, l'absolue certitude, que la site, qui s'appelle, "la parole libérée", sur ce point, si elle recuielle les temoignages, dans d'autres  religions il doivent avoir beaucoup de choses à nous apprendre sur ce sujet.

13 novembre 2021.

 Au sujet des indemnisations, les choses bougent.

 Comme toujours, helas, vu la singularité des differents cas, ça sera imparfait, mais ce qui importe, c'est que "ce soit".

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/pedocriminalite-leglise-se-concentre-desormais-sur-les-modalites-de-reparation-des-victimes/?xtor=CS1-3050

Je cite: "Tout le monde attend de savoir ce que l’on va faire pour éliminer le risque et pas seulement en promettant que l’on va être plus attentif ».

 Le pape François, ainsi que l'ensemble des évêques, sont conscients désormais, de l'impérieuse nécessité de changer quelque chose de profond, au sein de l'église pour ne plus que ce terreau malsain, qui en ait été à l'origine, laisse perdurer, y compris malgré la bonne volonté, la situation telle qu'elle demeure.

 "On ne peut pas changer, une réalité, si on n'a pas le courage, de la regarder en face".

Moi, je vais parler ce matin, du secret de la confession, qui est, apparemment, ce qui pose le plus problème, au sein de l'eglise, face aux lois de la République.

https://www.la-croix.com/Religion/Rapport-Sauve-Rome-secret-confession-nest-pas-negociable-2021-11-12-1201184819

 Car c'est bien là que le bât blesse visiblement.

 Avant de porter un jugement, (je pense aux non croyants, qui parlent sans s'informer), bien lire l'article qui démontre bien la complexité du problème.

 Il y a un angle, absolument fondamental, ou je dirai plutôt un rapprochenment, que personne encore n'a fait il me semble, que je vais traduire par la question qui suit.

  Cette question présente, un énorme aventage, et va en embarrasser plus d'un, je le crains, mais je ne vois aucun raison de ne pas dire les choses, surtout quand il s'agit de choses qui dérangent.

 Est ce qu'aujourd'hui, les prêtres, dans la société française sont les seuls à se trouver devoir couvrir du secret professionnel, des confessions potentielles, qu'ils auraient reçues, de la part d'un ou d'une citoyenne française...?

 Car en matière de criminalité, il n'ya pas que la pédophilie.

 Est ce que les médecins, génralistes ou autres, psychiatres, notamment, sont contraints ou pas, au secret médical, si d'aventure, ils se trouvent recevoir ce type de "confession" ?

 Un homme ou une femme, dans le cadre d'un suivi thérapeutique, "confesse", qu'il a violé un enfant, un des siens peut être, ou qu'elle a tué quelqu'un ?

 Est ce que ce médecin, ce psychologue, ce psychiatre, alors, est contraint ou pas, d'aller le dénoncer à la police, ou  de faire un signalement, au procureur, ou pas ?

 Ou est ce que le secret médical (un simple psychologue n'est pas médecin, qu'en est il, du secret médical, les concernant ?)

 Il s'agit en vérité, de cas parfaitement similaires, si l'on considère au moment justement où les psys remplacent ce qu'étaient jadis le confesseur à l'eglise, qui selon l'angle, où on l'observee, peut apporter, un soutien psychologique à celui qui est coupable devant la loi, mais qui, observé sous un autre angle, peut être considéré comme ayant pour seul objectif, que de chercher un soutien psychologique, se sachant alors protégé par le secret médical, (secret de la confession pour les prêtres), afin de continuer ses crimes, sans être inquiété....

 Je noircit le tableau, sur la lecture que j'en fais, de façon parfaitement volontaire, pour appuyer sur le fait que la lecture que chacun en fera, est parfaitement subjective....

 Ainsi, il est bien difficile de déterminer objectivement, si la personne qui vient, "se confesser à  son psy", le fait pour dépasser son problème, et ne plus être toxique, pour qui que ce soit, ou pour détermerminer, s'il vient y chercher une forme de permissivité, pour se sentir autorisé à continuer....

 Désolée de tremper dans le bain, la médecine, et plus particulièrement, la psychiatrie et les psys, mais il m'a semblé necessaire d'en arriver  là....

30 novembre 2021.

CIASE.

 C'est une proposition qui est faite aux catholiques, pour raisonner, réfléchir, et apprendre à s'adapter au séisme que subit l'église de France, suite au rapport Sauvé, au sujet de la pédophilie, au sein de l'église.

https://agirpournotreeglise.fr/lire-et-comprendre/recommandations/

 

#balancetonécoleprivée

Oui, je sais, ça doit deranger, que je presente, cet enorme pavé, dans le benitier, mais sans le premier #, "balance ton porc", la sortie de ces dossiers,  ne serait jamais advenue.

 Si l'on considère, d'autre part, à quel point l'omerta reigne sur le sujet, dans n'importe quel cercle de nos sociétés, et ça n'est certainement avec la vénération, que certains vouent à trump, et qui trouve, quelque part, chez certains, en France et en Europe,  que les choses, risquent de s'arranger...

 Alors, oui...

 #balancetonécoleprivée.

Ensuite, j'ai trouvé ceta rticle, fort complet.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/affaire-de-violences-sexuelles-a-notre-dame-de-betharram/des-excuses-quelques-annonces-et-une-promesse-de-reflexion-comment-l-enseignement-catholique-reagit-aux-temoignages-de-violences-physiques-et-sexuelles-dans-ses-etablissements_7127985.html#comments-embed

 L'idée de soumettre les candidatures selon exactement le même processus, que dans le public, me semble, être une necessité absolue.

Mais on ne sait pas, comment il est fait, y compris, dans le public...?

 Un exemple, un jeune homme, qui aime bien s'en prendre aux garçons, mais...

 Qui ne s'est jamais fait prendre.. "pas vu, pas pris", par ce que "pas dénoncé", encore, ne peut pas se trouver dans le fichier, et donc, impossible à éviter.

 Mais sur ce point, comme dans le public, difficile d'imaginer qu'on puisse mieux faire.

 En effet, seule une dénonciation peut induire que le coupable soit inquieté, et donc, mis dans le fichier.

 Je vois que les directeurs, sont "conseillés",  de s'y conformer...

 Ils ne doivent être "conseillés", de s'y conformer, mais contraints de le faire, comme dans le public.

 Il est bien précisé dan l'article, ce qui est vrai, que ces pédophiles, sont systèmatiquement attirés par ces institutions, précisément, à cause de cet omerta... Ce qui est une certitude.

 La bonne volonté des responsables, pourtant, semble bien réelle.

Mais certains détails m'interpellent....

 Je cite "interdiction, pour le surveillant, d'entrer dans la chambre d'un élève, seul"...

 SUPER....

 Alors, un élève, à un souci, assez important, pendant la nuit, quelque soit sa nature, comme le surveillant gère-t-til ?

 Il réveille un autre éléve, pour entrer dans la chambre ?

 A moins que l'institution religieuse, ait les moyens de doubler les postes de surveillance ?

 Jai lu que certains préconisent de supprimer carrément, les internats, quand il n'y a pas d'éloignement géographique.

 Mauvais calculs.

 J'ai moi même été pensionnaires, à quelques kilomètres de chez moi...

 Certaines familles font ce choix, pour des raisons qui sont liées, à des problèmes intra familiaux, il ne faut se le cacher, et c'est une possibilité qui doit être maintenue, pour le bien des familles, mais surtout, celui de l'ado...

https://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/pages/le-chatiment-corporel-est-la-porte-ouverte-a-la-pedophilie-.html

Chatiment corporel, et pédocriminalité.

Il devrait faire réfléchir les parents, qui cautionnent ces méthodes d'un autre âge.

 Parce que ce qui est largement sous estimé, comme toujours, c'est que c'est notre inconscient, qui nous gouverne, toujours plus qu'on ne le soupçonne....

 Ainsi, quand on parle d'omerta, il ne fait aucun doute, qu'au moment où j'ecris ces lignes, bon nombre de cas ne sont pas encore sortis...

 Je trouve particulièrement étrange par exemple, que ce soit presque uniquement, le sud ouest, de la France, qui soit concerné...

 Aucun cas, dans les autres regions de france, VRAIMENT ?

 Et qu'en est il, des autres écoles confessionnelles, des autres cultes ?

 au fait, j'allais oublier.

 J'ai ecrit un livre, qui s'appelle, "Toxicité des livres sacrés", où j'aborde le probleme de a pedophilie, entre autre, au sein des cultes en général....

https://librairie.nombre7.fr/essai/8739-toxicite-des-livres-sacres-9791042707880.html

 

 

 

psycho judaïsme islam évangélisme orthodoxie