Moi, dans la même veine, il y a quelques semaines, je me suis surprise, à trouver du plaisir, à simplement, aller passer une mammographie (je suis un peu negligeante, sur ce point, d'habitude), uniquement, pour que que je puisse dire bonjour, à quelqu'un, et qu'on me reponde... Vous imaginez, un peu ?
J'ai eu beau penser, au sketch de Michèle Bernier, sur les mammographies, doublé de la reflexion qu'elle m'inspire, à chaque fois, sur les "couillographies", rien n'y faisait, je ne retrouve que difficilement la surface, malgré les 2h, d'ecriture, tôt, chaque matin, et j'en pleure, là encore, ce matin, rien que d'y penser.
Bon, je n'ai plus aucun acces, à mon site antérieur, consacré à la chanson françoise et à la chanson à texte....
Si on me chasse par la porte, j'entre par la fenêtre, OK... Mais quand il s'agit de sa propre maison, c'est encore autre chose, un peu comme si j'avais perdu mes clefs, en quelque sorte.
Ce soir, nous avons pu assister à la soirée en direct, sur France 2, destinée à choisir l'artiste qui va représenter la France, au concours eurovision.
Pour retrouver ce que j'ai pu écrire sur le sujet ces dernières années, il faut suivre ce lien.
Pour ce qui concerne notre gagnante, une raison inconsciente peut être, qui a justifié peut être, qu'elle ait été choisie, pourrait être le lien, qui existerait, enfin, que personnellement j'observe, avec une autre chanson de Jeanne Cherhal, qui s'appelle aussi, "voilà".
Je trouve ça interpellant, parce que les violences faites aux femmes, est un sujet universel, comme le #metoo, l'est tout autant.
Alors, que la chanson, qui a porté Barbara Pravi, y fasse un clin d'oeil, me semble de tres bonne augure.
Bon, c'est une vidéo un peu ancienne, mais je viens de retomber dessus, et elle me semble coller parfaitement à ce qui nous attend politiquement, en 2024.
Petite précision, en ce qui concerne ma mesure de protection, depuis cette date, les choses se sont benettement améliorées. Ce qui signifie donc, que je ne l'ai pas fait pour rien.