Françoise Niel Aubin, artiste.

Les réseaux sociaux, ou l'écriture d'un livre, ne devraient en aucune façon se substituer à la Justice.

apifnielaubin Par Le 01/02/2021 à 07:56

Dans Violence faites à la personne, y compris sexuelle, quelque soit l'age.

Les fais sont là, helas, à l'ère de metoo, qu'il soit "marié", au mot inceste, ou qu'il ne le soit pas, idéalement, il serait effectivement souhaitable, que quelqu'un qui se serait rendu coupable de tels actes, soit jugé et que ce soit la justice, et la justice seule, qui fasse son office.

 Seulement, voilà.

 D'une part, pour de multiples raisons, les victimes quelquefois, ne sont pas en mesure de déposer plainte, et d'autre part la loi elle même, telle qu'elle est conçue encore jusqu'à maintenant, n'offre pas la possibilité que le moindre proces ait lieu, à cause des clauses de prescriptibilité....

 En somme, actuellement, un pédophile, un violeur, quelque soit la nature du crime sexuel dont il aurait été l'auteur, le temps, joue en sa faveur, il n'a qu'à se la jouer discret, et le temps alors, fait son office, et donc le couvre, puisqu'au delà de tant de decennies, les poursuites, ne peuvent avoir lieu.

 Je connais ça mieux que personne, puisque j'en ai moi même été victime.

 Les faits remontaient aux années 70, j'ai pété les plombs en 2000 environ, il y a belle lurette, à l'époque que la loi en question avait joué en sa faveur.

 Je n'ai donc pu faire qu'une chose, une lettre recommandée, au brigadier de gendarmerie de Barentin, à l'époque,  ainsi qu'au directeur de l'EHPAD de Barentin, où le pédophile séjournait, pour leur expliquer mon histoire, et les infrmer qu'à l'âge qu'il a vait, il pourrait bien encore, être toxique, pour quelques enfants, et qu'à ce titre, s'ils ne faisaient rien, et ne surveillaient pas ses allées et venues,  ils en seraient responsables....

 Une fois que j''avais fait ça, j'étais soulagée. Ainsi, tout le personnel de l'EHPAD avait été informé...

 Est ce que ça vallait justice ? Non, certainement pas, objectivement. Mais à mes yeux, si....

 Alors, si vous voulez, qu'il  y ait le moins de lynchage possible sur internet, tâchez de faire ce qu'il faut, pour que l'arsenal juridique, soit à la hauteur de l'enjeu de société, et que d'autre part, la Justice ait les moyens de fonctionner sans entraves, et n'oubliez jamais, que la Justice est, je crois, le seul veritable indice, politique, qui demontre, par les faits, le degré de considération, qu'un accorde au citoyen, au sujet de sa dignité.