Loin d'en faire des tartines, sur le sujet, force est d'admettre, que ça sonne, comme une eividence.
Alors, raison supplementaire, pour se soucier d'une part, de l'écologie, mais aussi, de ne pas se priver des dernières découvertes, sur certains sujets sur le plan scientifique, dans le domaine de la nutrition, des differents aliments, et donc, de la santé.
Alors, je sais, on va me dire, à juste titre, que de bien se nourir, n'est pas à portée de toutes les bourses, et que de bien se nourir, comme se nourir, BIO, comme ça serait souhaitable, n'est pas accessible pour tout le monde...
C'est certain. Cependant la baisse du pouvoir d'achat, n'a pas toujours, pour consequence, "de façon systemtiue", qu'on se nourrisse moins mal.
Pour commencer, aller chercher les infos, là, où elles, se trouvent, dans les medias.
Je vous recommande, "Grand bien vous fasse", sur France inter, et sa petite soeur, "Bel et Bien", chaque samedi matin, sur France 2....
Ici, on parle des legumes d'hiver, et on apprend, sur le sujet, des choses fort importantes, sur certains aliments....
Vous souffrez, d'obésité ? (comme c'est mon cas), et vous ne savez plus comment vous y predre....
Saviez vous, que la betterave rouge, qu'on met chaque jour dans notre salade, sucrée et si bonne, empêche l'iode de se fixer, induisant par ce fait, un potentiel dysfonctionnement de la glande tyroïde, et donc, par voie de conséquence, peut être responsable en partie, de votre problème d'obesité ?
Quand o sait, que la proportion de malades de la glne tyroïde, ne fait qu'augmeter, que ce soit, en Hyper, ou bien en Hypo, on est en droit de se poser, quelques questions.
https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-jeudi-27-janvier-2022
Je doute que les nutrionnistes, soient informés de ce fait.....
Ce matin, "Bel et Bien", traite de la fatigue, sous toutes ses formes, et pareil, on en apprend de bonnes, sur le sujet.
https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/
Il y a une quinzaine de jours, ils parlaient de la culpabilité, au sens large, et je vous la recommande.