Françoise Niel Aubin, artiste.

Procès en appel de Marine Le Pen.

apifnielaubin Par Le 03/02/2026 à 15:36

https://www.franceinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/direct-proces-en-appel-de-marine-le-pen-suivez-les-plaidoiries-des-avocats-du-parlement-europeen-mardi-matin-avant-les-requisitions-dans-l-apres-midi_7779869.html

  J'ai entendu de la part de marine le pen, qu'elle considérait que les instances européennes, dès le depart, aurait du lui signifier, que ce qu'elle faisait etait illégal.

 Il y a une maxime qui dit la chose suivante: Nul n'est sensé ignorer la loi.

 Si je ne cautionne pas toujours, cet à priori, parce qu'il peut arriver, qu'un simple citoyen ne la connaisse pas toujours, sur des points précis, je considère, que pour des politiques, il en va tout autrement.

 Comment imaginer une seule seconde, que quelqu'homme ou femme politique que ce soit à l'échelon national, européen, ou international, puisse ne pas connaitre la loi, alors que par ses ambitions politiques et le militantisme qu'il ou elle revendique, l'objectif recherché réside dans le fait de faire évoluer la loi  ? Et comment expliquer une chose pareille, si on ne connait pas celle (la loi), qui est en vigueur ?

 En attendant, sur les réseaux sociaux, les boites à clics sont à l'oeuvre, deja, ils paient 10€, quiconque accepte de liker, un profil d'extrème  droite, aujourd'hui, pour installer leur propagande.

 En somme, ils achètent 10€ des like, comme un achète des paquets de nouilles, et vous êtes alors enrolé, comme cliqueur. Non, non, il ne suffit e liker, ensuite, ils vous enrôlent, pour enrôler les autres. Enfin, comme faisait, Hitler, à l'époque,  de façon différente, parce qu'internet n'existait pas encore, ou comme le font les dealer, quand ils recrutent.