Françoise Niel Aubin, artiste.

Les talibans recherchent, formation en communication, "le Averel des Balkans".

apifnielaubin Par Le 01/09/2021 à 07:58

Dans Eur'hope.....

Qui postule ?

 Il parait que Zemmour est le sur le coup, dans l'hypothèse où les porsuites dont il fait l'objet, enterfèreraient, avec son éventuelle candidature, au présidentielles françaises, en 2022.

Nous avons pu voir sur nos écrans ces jours derniers, les talibans prenant possession de l’armement américain laissé sur place, avec un commentaire qui disait ceci, « tout ceci appartient, désormais à l’islam », ou aux musulmans, je ne sais plus….

 Consternée, et je ne devais pas être la seule, et vraiment, je compatis vis-à-vis des 99% des musulmans, qui en aucune façon, ne souhaitent être assimilés à ces fous furieux, qui n’ont jamais eu pour seule et unique raison, d’instrumentaliser le coran, dans le seul et unique objectif que d’arriver au pouvoir, et uniquement cela….

 Il n’y a pas que les musulmans, qui ont du être choqués d’entendre une chose pareille, mais bel et bien tous ceux qui œuvrent, y compris, dans l’ombre, pour que n’importe quel humain, sur cette terre, puisse souffrir, le moins possible, et être respecté le mieux possible…Et pour commencer, ne pas être chassé de son propre pays, par un reflexe de survie, du uniquement et strictement à la réputation, loin d’être usurpée, des talibans, dont il est question….

 Qu’on ne s’y trompe sur tout pas, ce qui se passe aujourd’hui en Afghanistan, n’a rigoureusement rien à voir avec l’Islam,  et encore moins, avec les religions de façon plus générale, mais bel et uniquement et strictement, avec la politique et le pouvoir, la religion n’étant dans le cas présent, qu’un instrument, et rien de plus.

 Il parait, qu’ils prennent désormais des cours de communication à présent, et qu’ils rangeraient leurs menaces, vis-à-vis d’une quelconque opposition, là, où cette dernière par reflexe de survie, n’a qu’une seule alternative, devant leurs kalachnikov (russes, je le rappelle), fuir à l’étranger, pour se réorganiser, et ne pas périr…..

 Pendant ce temps, les talibans se font filmer, redevenus un instant, des enfants devant leurs nouveaux jouets, presque aussi attendrissants que des petits garçons occidentaux, ouvrant leurs jouets, devant le sapin de Noël, il ne manquait plus que les guirlandes, le sapin et tout le reste….

 Mais là, où ça devient juste hallucinant,  c’est d’entendre les commentaires et préciser, que ces cadeaux sont pour les musulmans…..

 Alors, là…

 Ainsi, tous talibans qu’ils sont, j’aurai bien parlé d’un QI de palourdes, si le réchauffement climatique, ne m’aurait pas incitée d’avantage, à ne pas trop user de métaphores aussi « marine », que fruits de mer…..….

 En effet, les talibans, parlent.

 Incroyable.

  Il va falloir qu’ils s‘entrainent, parce que visiblement, vu le nombre de conneries débitées, en une seule phrase, je pense qu’ils vont avoir beaucoup de travail sur ce point, les talibans, disais je, en sont encore comme zemmour, à imaginer qu’il y aurait, d’un coté les bons judéo chrétiens, et de l’autre côté les méchants, les musulmans….

 Sinon, ce matin, en me rasant, j’ai pensé à une autre métaphore, et vous allez voir, la prochaine  fois, que vous verrez ces vidéos, je suis sûre que dans votre esprit, ça fera tilt…

 Souvent, comme je souffre de solitude chez moi, j’aime bien me rendre, dans une chaine de restaurant, en self service, qui commence par F, et qui finit pas H, pour y travailler.

 Il y a là bas, un jouet pour les enfants, je ne sais plus si c’est un avion, d’ailleurs,  enfin, un quelconque véhicule, les enfants, les petits pour tout dire, voyant cet engins sont ravis, ils grimpent dedans, et attendent que leur parents mettent des pièces…

 Alors, quelquefois, les parents sont d’accord, il est tout content, et fait risette », et maman prend un selfie, avec son petit.

Quelquefois, pas….

 Quand ils mettent des pièces, l’enfant, est ravi, l’engin tourne, ils regardent sur le tableau de bord, qui est sensé être un simulateur de vol, je suppose. 

 Pour tout dire, n’ayant pas d’enfant en bas âge à mes côtés, j’ai toujours regardé ça, sans plus y prêter attention….

 Mais si personne ne vient mettre de pièce dans la fente, près de l’écran, l’avion reste immobile…. Et l’enfant, est fort contrarié, quelquefois.

 Vous savez,  comment sont les enfants….

 Bon,  si jamais il porte une ceinture un peu trop épaisse,  ou que son pistolet à eau, ne porte pas de couleur vive, perso, désormais, je me méfierai peut être un peu, non ?

 On ne sait pas, ainsi, si le grand dadais, qui hier tel un Averel des Balkans,  se mettrait en colère si d’aventure, son papa ou sa maman,  ne met pas la pièce, dans la fente….* Ha, zut, avec cet accoutrement, sa maman n’a pas réussi encore à se saisir de son porte monnaie, pour soulager cette pulsion soudaine, de jouer les aviateur de son fils…..

 Bon, comme vous pouvez le voir, je ne sais plus vraiment, qui est chargé de la communication chez les talibans, mais visiblement, il y a encore une gros, mais alors, un très gros travail à accomplir….….

 Je crois que je vais personnellement, en en tant que bénévole, me pencher sur leur cas…

 Et pour commencer, je vais aller voir, du côté de l’ONU, où parait-il, ils proposent des formations sur le sujet.

Afghanistan, talibans, ONU, Averel, le averel des balkans,

 

talibans islam culture immigration