Françoise Niel Aubin, artiste.

Attaque au couteau à Rambouillet, avant la récupération politique.

apifnielaubin Par Le 21/08/2021 à 21:53

Dans Justice....

Je suis évidemment très choquée, de voir, qu’on ait pu s’en prendre à une policière, mais tout autant, je le précise, que je l’aurai été, s’il s’était agis d’un homme, ou de n’importe quel autre agent administratif, ou associatif, qui œuvre, y compris, dans un cadre uniquement bénévole, au sein d’une association.

 Si je donne cette précision, c’est qu’à mes yeux, le fait d’avoir un emploi, en temps que policier, ou autre agent administratif, n’a pas à induire une plus grande valeur d’un citoyen, vis-à-vis d’un autre, qui n’œuvrerai que bénévolement.

 Oui, j’éprouve vraiment le besoin, d’appuyer sur ce jugement de valeur parce qu’il touche précisément, le fait que plus que jamais, cette histoire « d’avoir un emploi », ou de ne pas en avoir, occulte entièrement, le fait que le tissus associatif, en France comme ailleurs, plus que jamais, par son efficacité pallie, justement, aux conséquences du covid.

 Alors, que certains n’observent le tissus social en France, que par la santé des entreprises, comme étant seules dignes de conforter l’individu dans sa dignitié, il serait temps je crois, d’observer la société française, aussi, ou au moins tout autant, par le prisme de ce tissus associatif, qui est précisément la contrepartie exacte, du monde du travail rémunéré, qu’on appelle, « emploi ».

 C’est pour cette raison, que nous tenons tant, au revenu universel, que certains, voudraient voir, comme une utopie, pare que ça les conforte, comme justifiant, le fait, de surtout ne rien changer.

 Les progressistes, en politiques, qui sont considérés comme utopistes, l’ont toujours été par les ringards incapables d’innover, cette incroyable idée, bien loin, d’être neuve, contrairement, à ce que pensent certains, est en réalité, aussi utopiste, que la sécurité, sociale, le fût, au sortir de la seconde guerre mondiale, et je n’espère qu’une chose, c’est qu’il lui, arrive  la même reconnaissance, et la même réalité politique.

 Certains trouvent étrange, je suppose, que j’aborde ce sujet, dan le contexte de cette attaque au couteau à Rambouillet.

 Ça n’est pas un hasard, je le fais précisément, parce que la femme qui en fût victime, précisément, avait elle aussi, une vie associative.

 Cela me touche, d’autant plus, qu’ayant travaillé, depuis des années, sur le mal être des policier, leurs burn out, leurs suicides, etc, la politique, préventive, que je préconisais, et que je préconise toujours, réside précisément, dan le fait, d’avoir, un rôle associatif, afin de ne pas avoir,  pour vocation, professionnellement,  de n’être que dans la répression, dans l’image qu’un agent de la police, ait de lui-même.

Un policier dernièrement, avait répondu sur ce sujet, la chose suivante : « je ne suis pas entré dans la police, pour faire du social ».

  Personnellement, je prétends que précisément, un policier qui ne voit dans sa profession, à la base, quand il choisit d’y entrer, et dans un contexte de formation et de justification de son choix professionnel,  qu’un prétexte strictement répressif, n’a rien à faire dans la police….

 Cette position, n’engage que moi, et je n’oblige personne, à me suivre, sur ce terrain.

 C’est de politique préventive, de la délinquance, dont il est ici question, ce qui, précisément, nous ramène, en partie au tissus associatif, mais aussi, au revenu universel.

 Non, je ne crois, pas m’éloigner tant que cela du sujet, dont il est question, justement.

 Quand je parle de récupération politique, je pèse mes mots….

Xavier Bertrand et marine le pen, bondissent sur l’occasion pour nous vendre leur soupe sécuritaire, là où précisément, cet homme n’était fiché nulle part.

 Pendant ce temps,  les autres formes de délinquance, sablent le champagne.

 Non, je ne m’eloigne pas de mon sujet, certainement pas…

 Récupération, vous dis je…

 

sécurité terrorisme