https://www.amazon.fr/Parentalit%C3%A9-FRANCOISE-NIEL-AUBIN/dp/B097XB7VNL
Plusieurs années, avant l'elaboration de la loi, sur le mariage pour tous, on m'avait informée, que le gouvernement de François Hollande, dont Christiane Taubira, donc, suivait mon travail, sur internet.
Ce projet de loi, etait dans les tiroirs, et considerant le fait, que l'une de mes filles, est homosexuelle, j'ai eu l'occasion, à cette epoque, de travailler sur ce sujet.
A chaque fois, que les opposants à ce projet de loi, organisaient des manifesatations, sur ce sujet, je suis montée au creneau, sur mes sites internet, pour argumenter.
Au delà de cette loi en elle même, par cet ouvrage, eclairée, aussi, surtout, peut être, par mon propre parcours theraputique, et ma relation, à mon père, ainsi, qu'aux autres hommes, j'ai vecu dans mon coeur, en quoi, et comment, un geniteur, ou un père, en aucune façon (on pourrait le dire, aussi, d'une mère), n'a un contrat d'exclusivité, dans les indentifications, qui se pros duisent, dans la psychologie de l'enfant, des son plus jeune âge, "pour le pire", peuvent penser certains, ce qui est une grave erreur.
Car au contraire, un enfant qui jouit, d'une attention affective et bienveillante autour de lui, quelque soit le gene de la personne concernée, au contraire, parvient à se construire positivement, sans pour autant que le lien avec ses parents, ne risque en aucune façon, d'en souffrir.
Dans cet ouvrage, j'explore les à prioris, sur le sujet, qui trahissent d'ailleurs des travers peu reluisants, de notre société....
Par exemple, un homme seul, en mal d'enfant, qui souhaitrait adopter, et qui en fait la demande, aurait bien peu de chance, d'avoir, un agrement, parce qu'on trouverait ça suspect...
Pour un peu, il serait suspecté de pedophilie dissimulée....
Et pourquoi donc une femme seule, serait plus à même d'adopter un enfant seule, là où un homme ne le serait pas...
Faut il donc, obligatoirement, qu'il ait eu la caution morale, du ventre d'une femme, qu'il aurait "fécondée", pour l'autoriser, strictement, à devenir père ?
Je veux dire que la société demande aux pères, à juste titre, d'assumer leurs rôles de père, mais encore faut il pour celà, qu'on leur fasse confiance, au point de démontrer par les actes, qu'ils en sont capables, si l'on considère, qui plus est, "qu'il n'y a pas que les gènes qui font les familles", selon une chanson de Vianney, qui a bien raison sur ce point.