Et oui, c'eût été drôle, je suis en train d'ecrire un livre sur le sujet, qui va peut être s'appeller, "peintre du dimanche", sachant que ce que j'y explique, ou ce que je developpe au depart, sur le fait de griffonner sur un papier, avec ou sans peinture, en réalité, s'extrapole parfaitement, à n'importe quelle autre expression artistique.
Quoi qu'il en soit, alors qu'une guerre vient d'éclater, entre Palestine et Israël, ecouter, certaines émissions, peut être salvatrices.
Ha oui, j'oubliais, "peut on rire de tout", c'est vrai, zut alors, comme je suis distraite...
La citation, de Pierre Desprroges, à la base, souvent, est coupée, il dit ensuite, "à condition de s'en sentir capable".... Et il est bien dommage, qu'à chaque fois, tout le monde oublie cette précision...
Nous sommes tous, parfaitement inégaux, devant les emmerdements que l'on subit, pour une même personne (moi, par exemple, à certains moment, je vais sortir, une grosse connerie, pour faire passer la pillule, et ça pique toujours, et un autre jour, il va me falloir des jours, pour parvenir à rire de mes propres tuiles".
Nous sommes inégaux, je dirai même "inconstants", selon les moments de notre vie, aussi, et plus encore, les uns comparativement aux autres.
Il serait tant de l'accepter, peut être ?
On peut être choqués, de voir quelqu'un, rire de quelque chose... Et alors, être choqué, qu'est ce que ça peut faire, tant que...
Tant qu'il n'y a pas mort d'hommes, de femmes ou d'enfants....
Même la mort de ceux, qu'on aime, ne doit jamais nous faire oublier, d'en rire, un jour, peut être, pour la simple raison, qu'on en a pas le choix....
Extrapolons à nos démocraties, que certains aimeraient tant déglinguer...
Faire un procès à un humoriste, au prétexte, qu'il ait ri de tel problème de société, ou de tel autre, pour moi, ça, c'est criminel... Je dis bien criminel.
Parce que personne n'est en droit d'interdire à quiconque de s'administrer à sois même, ou à l'intention d'autrui, comme son public, l'antidot naturel et spontanné, que la nature, un jour, nous ait donné, personne.