Françoise Niel Aubin, artiste.

Effondrement d'immeubles, rue d'Aubagne à Marseille.

apifnielaubin Par Le 19/12/2024 à 04:26

https://marsactu.fr/bref/deux-immeubles-seffondrent-rue-daubagne/

19 décembre 2024.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/18/effondrement-rue-d-aubagne-la-defense-plaide-la-relaxe_6456291_3224.html

 "C'est pas moi, c'est l'autre", en somme, c'est la position qu'ont eu les avocats de la défense.

  Dès lors, que l'insalubrité d'un logement à été constaté, qui plus est, par huissier, nul ne doit ^^etre autorisé, sous quelque pretexte que ce soit, d'entraver un propriétaire foncier, de recuperer son bien, pour y pratiquer les travaux necessaire.

 Etre propriétaire de foncier implique des droits, celui de percevoir ses loyers, mais aussi par voie de conséquence, celui d'entretenir le bien dont il est propriétaire, pour qu'il soit sécure, vis à vis du locataire.

Un locataire, les locataires, ou la société, ne peut exiger d'un proprietaire, qu'ils fasse des travaux dans un bien qui est loué, et parallelement lui interdire de récupérer ce bien, dans le but de mettre ce logement aux normes, quelque soit la nature des travaux dont il est question.

 Il est très important que la Justice agisse en ce sens,  que cette affaire, fasse "jurice prudence"parce que la vétusté des immeubles est un problème récurent, dans beaucoup de villes de France, et la main mise de RBNB sur le locatif, induit, non seulement un truchement très important des prix de l'immobilier, mais aussi, par un laxisme intolérable, le phénomène "marchand de sommeil", par le manque de logements disponibles, sur le marché de la location.

https://www.habitat-humanisme.org/

Toxicité des livres sacrés.

 Alors que je regard de nouveau une de mes play list, sur ma chaine youtube, je retombe, sur l'une d'entre elles....

https://www.youtube.com/watch?v=1PdGuakG7hU&list=PL6zPgslzNSTlnUPvMg9k_JQV6dC8qeNre

 Non, il ne s'agit pas là, d'une forme de nombrilisme, je vous rassure, mais juste d'un besoin d verifier, que ce que j'y ai dit, ou expliqué, est toujours opportun, ou d'actualité.

 Il ne fait aucun dote, d'autre part, que beaucoup, devrait faire ce genre de verification, quelquefois, ça les rendrait plus humbles, peut être ?

 Quoi qu'il en soit, pour ceux qui douteraient de la solidité de mes convictions, sur bien des sujets, le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis constante, dans mes convictions.

Et justement, je parle, de ces immeubles, qui venaient de s'efffondrer, quelques temps auparavent.... Comme quoi, quand j'ai une idée quelque part, je ne l'ai pas ailleurs.

https://librairie.nombre7.fr/2067_francoise-niel-aubin

 

psycho Immobilier location RBNB habitat corruption vétusté domicile