Françoise Niel Aubin, artiste.

Pervers manipulateurs.

apifnielaubin Par Le 04/02/2021 à 11:59

Dans BIEN ÊTRE, dont la santé, accessoirement.

 J'ai deja bossé sur ce sujet, Vous pouvez consulter ce travail, en suivant ces liens.

https://brouettenielaubine.wordpress.com/2016/09/30/davis-laroche-est-un-truand-je-persiste-et-je-signe/

http://thomasfrancoisefersen.e-monsite.com/blog/engagement-ou-pas-d-un-artiste-pour-telle-cause-ou-telle-autre/violences-conjugales-bracelets-d-eloignement.html

 Il existe bien d'autres liens, sur ce sujet dont je suis l'autrice, mais qui croisent aussi, la politique ou les medias, notamment, mais qui en aucune façon n'ont quoi que ce soit à envier au pervers manipulateurs, au sein d'un couple.

 Non, ce matin, je vais vous parler d'un truc qui peut sembler anodin, des lors, qu'on n'y a jamais été confrontée.

   Il s'agit de personnes de votre entourage, des voisins, des amis, peut être ? Enfin, le croient ils, en tout cas, qui  se permettent de jouer les intermediaires, pour venir entrer chez vous, dans votre jardin ou dans votre maison, parce qu'ils s'y croient autorisés par quelqu'un, "qui sait ce qu'il fait", le croit il, lui aussi, pour prétendre savoir, "ce qui est bien"...

   Vous rentrez vous, bizarrement, la porte etait ouverte, pourtant, il vous a bien semblé l'avoir fermée correctement, quand vous étiez sorti(e).

   Certes, "pas de quoi fouetter un chat", n'est ce pas , me direz vous.

   Non, c'est vrai, ça n'est pas si grave, surtout, si on ne vous à rien dérobé, ce qui est "presque toujours, le cas".

   Ces derniers temps, alors que j'ai pas moins de huit projets différents, qui sont sensés sortir chez mon éditeur, et que la seule piste concrète, qui m'autorise, à aller de l'avant, pour voir mon travail enfin reconnu,  il existe un document tres précieux à mes yeux, qui est un tableau, que je me suis fabriquée, pour noter les differents avancements de mon travail, pour chacun des ouvrages.

 Parce qu'étant encore sous curatelle renforcée, la loi m'oblige, à faire co signer, le moindre projet d'édition, face à mon éditeur.

 Ainsi, pour chaque ouvrage, les différentes étapes, sont les suivantes.

 Envoie du manuscrit.

 Attente du retour favorable, ou non. (chez les editions Sydney Laurent, personnellement, je n'ai reçu que des retours favorables, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour d'autres).

 Reception du contrat d'éditeur,  qui doivent être  lus attentivement, et signés, puis renvoyés. Ils demandent une somme d'argent (si ça vous interesse, allez consulter leur site, ou posez leur la question).

  Ensuite, renvoi, du contrat de 4 pages, avec la somme demandée. Dans mon cas, envoi du dossier complet à la curatrice, qui est habilitée, à le contresigner, conformement à la mesure de protection,  je précise, qu'en aucune façon, la curatrice n'est habilitée ou sollicitée, en quoi que ce soit, de juger si  le projet tient la route, ou pas....

  Apres reception du contrat, et donc programmation de la parution par l'éditeur, avec un mois date, qui est stipulé sur le contrat, avec les delais à respecter, pour l'éditeur. 

  Reception d'une fiche auteur, afin de commencer d'une part, la presentation de l'auteur par lui même, par autobiographie, choix de deux extraits, résumé du livre, ceci, pour chaque projet.

 Ensuite, prise de contact, avec le relecteur,  qui par differents envois  de mails et pièces jointes, corrigées et commenté, par une couleur différentes, des annotation, finit par peaufiner l'ensemble du projet.

 Une fois le derniers projet peaufiné, ensuite, viennet les BAT, "bon pour le tirage", qui concernent d'une part, le projet en lui même, mais aussi, la couverture. pour moi, c'est assez simple sur ce point, puisque je peins chacun des couvertures.

 Pour chacun des huit projets, donc, sachant que selon le projet, l'avancement, était plus ou moins avéré, j'avais fait un tableau, pour mieux m'y retrouver.

 Il y a quelques semaines, ce tableau m'a été volé, chez moi, à mon domicile.

 Ce matin, je réalise que c'est mon agenda, qui a disparu...

 Oui, je suis bordelique, c'est vrai.

 Mais à chaque fois, plutôt, que de considérer qu'on s'est introduit chez moi, je veille à bien ranger ou à chercher, ce qui a disparu, et je  n'ai pas d'autre alternative, que de constater,  ce qui a disparu.

 "Aller voir la gendarmerie"... oui, j'ai deja fait. 

  Comment déposer plainte, des lors que rien de précieux(monaitairement), n'a disparu, et que d'autre part, aucune infraction n'est constatée ?

  Habitant d'autre part, une maison vestuste, impossible de poser une serrure, qui vaudrait plus cher que la porte....

  Au delà, de ce que j'explique, là, c'est le sentiment de viol que je ressens, à chaque fois, le viol de mon intimité, comme à chaque fois, le sentiment, de ne plus être capable, de faire confiance, non plus à qui que ce soit.

  Vous croisez quelqu'un, dans la rue qui vous sourit, et vous dites "tiens, c'est peut être lui, ou elle, qui entre chez moi, quand j'ai le dos tourné".

   J'ai le sentiment qu'on cherche à vous destabiliser, en vous laissant entendre, qu'au fond, ce qui importe pour celui qui en est la cause,  c'est de vous detruire, de la façon la plus sournoise, et la plus subtile qui soit.

  Au delà, de mon cas personnel, ce qui signe le pervers manipulateur, c'est aussi d'agir ainsi, pour destabiliser  l'autre, pour insinuer le fait, qu'il ou elle, perdrait la tête, avec comme argument ensuite,  de l'utiliser pour peser, au sujet d'une garde d'enfants, lors, d'un divorce par exemple. pour peu que l'homme ou la femme, ait été un temps, dependante à une drogue, l'alcool, ou une autre addiction, qu'il ou elle, ait un passé psychiatrique, et voilà le machiavélique  projet, qui se ourdit, derriere vous, sans que ça ne fasse le moindre bruit.

   Alors, que faire , ne pas rester seul(e), des que vous avez des soupçons, d'un tel comportement. Aller à la gendramerie, pour déposer, au minimum, une main courante.