https://www.confederationpaysanne.fr/mobilisations.php?id=11079
La crise du lait, en France....
Jadis, on devait avoir le nombre de vaches, que la superficie de l'exploitation autorisait, parce qu'on devait cultiver de quoi les nourrir.
Je n'ai jamais vu mes parents, aller s'emmerder à acheter de la nourriture ailleurs, pour nourrir, leurs vaches qui chiaient et mangeaient, dans nos herbages.
Aujourd'hui, c'est soja transgénique, etc... Je ne vais pas les plaindre. Qu'ils commencent deja, par tenir compte, de cette donne là, ensuite on y revient.
De toute façon, le lait "non transformé en fromage, yaourts, etc", est toxique pour les humains adultes, qui ne sont pas équipés pour le digérer.
Je rappelle que nous sommes des ammifères, et dans le monde animal, les animaux adultes, jamais ne consomment du lait.
Et oui, ma mère trayait les vaches et moi, je suis intolérante au lactose de vache, comme beaucoup... Pourquoi, nous a ton fait croire, depuis si longtemps, que c'était bon pour la santé ? Uniquement, pour faire vivre nos éleveurs, et pas pour notre bonne santé.
Pour commencer, il faudrait deja s'arranger, pour que le taux de graisse dans le lait, soit plus élevé, qu'il n'est actullement , pour éviter qu'on soit obligés, d'aller acheter du beurre, en Hollande, ou ailleurs, pour fournir, la biscuiterie française, mas aussi, l'ensemble de l'industrie agroalimentaire.
Ensuite, on aimerait bien comprendre, pour quoi certains "éleveurs n'ont pas recours aux filières, qui ont été mises sur pied, par certains d'entre eux, pour être correctement remunérés, version, "c'est qui le patron", ou bien les filières internes aux supermarchés, qui garantissent, par un label, le juste revenu des agriculteurs...
On aimerait qu'on nous explique.