Super, enfin quelqu'un, qui n'est pas d'accord... Tout en l'etant malgré tout.
En effet, au delà, du fait d'observer, que l'un et l'autre ne sont pas d'accord forcement, c'est Agnes, qui a raison.
Je crois comprendre, enfin, ça n'est que mon analyse, que ce que Nocolas a experimenté là, ne reside pas moins que d'avoir experimenté, je dirai, "dans les faits", le contexte veritable, de la politique.
Je veux dire, par là, que tout le monde en parle, mais seuls ceux, qui ont eu l'occasion d'en tâter vraiment, peuvent le comprendre...
Pour ce qui est des lobbys en général, que j'appelle toujours, "les pieuvres opportunistes", (ne sachant pas encore, à l'epoque, que c'était aussi le nom qu'on donne aux differentes mafias!) je vous ramène à une vidéo que j'avais faite, que je vous repose ici, et qui expliquait, ceci est toujours valable, à quel point chaque lobby a sa fondation, pour mettre en pratique, ce qu'on appelle "le green washing", c'est ce qu'on vous montre d'une multinationale, avec la réalité des faits, et là, c'est une autre histoire.
Mais revenons en à Bacri.
Ce qu'il prétend au sujet du fait que pour exiger quelquechose d'une multinationale, il est préférable, de pouvoir agir de concert, avec d'autres pays, est parfaitement exact.
C'est pour cette raison d'ailleurs, qu'il importe de veiller à ce que l'Europe soit forte, c'est justement parce que plus l'Europe est forte et cohérente, si possible, vis à vis de certaines exigences qui sont explimées face aux multinationales, comme on dit souvent, " plus on est nombreux, et plus on est puissant"... Politiquement, j'entends.
Pour autant, si son analyse est juste, sur ce point il fait preuve là, d'une relative mauvaise foi aussi, quand il parle de Nicolas Hulot, qui aurait été un peu susceptible, ou se serait montrer insiffisemment combatif, dans la situation qui était la sienne.
Parce que l'image qu'il en donne en boutade certes, correspond à une période de sa vie, où il ne faisait pas de politique, période qui précisément, par contre est à l'origine de son engagement, ensuite...
En d'autres termes, s'il ne s'était jamais laissé pendouiller, bêtement, à la nacelle d'une montgolfière, pas de fondation Nocolas Hulot...
C'est bon, l'image, vous la tenez, là ?
Alors, certes, c'est une boutade de sa part, on entend bien, mais sa position tend en ce sens, à le mettre en défaut quoi qu'on en dise.
D'autre part, au sujet de cette pétition et des pétitions en général, je rappelle qu'il existe une loi désormais, qui dit qu'à partir de 100 000 signatures, le pouvoir politique est contraint, d'en tenir compte, et c'est par le Sénat, que ça doit se faire. Encore faut il, ensuite, que la poule politique, ne ponde pas une coquille vide..
Certes, passer son temps à militer derriere son ordinateur, pour ne faire que signer des petitions, c'est pas une solution.
Mais mine de rien, c'est deja pas si mal...
Comme quoi, c'est encore les femmes, qui ont raison.