Pour commencer, il faut expliquer à ceux, qui vèneraient poutine, en tant qu’homme fort, comment fonctionne un dictateur.
Je ne parle pas là, de poutine uniquement, mais bien de n’importe quel dictateur, sur cette terre, puisque c’est une absolue constance, qu’on peut observer.
Quand il arrive au pouvoir, quelque soit le moyen par lequel il y est arrivé, il est contraint par la force des choses, de s’entourer d’un certain nombre de personnes, pour officiellement, gérer le pays.
Officieusement, il doit s’assurer surtout qu’il lui sera fidèle, ou si vous préférez, loyal.
Comment peut il s’assurer, de cette loyauté ?
En théorie, c’est de valeurs, au sens noble du mot, dont il devrait être question, valeurs qui dans les pays civilisés, en principe, sont brandies, haut et fort, dans le but de servir son pays, et de présenter, le dictateur, comme protecteur, vis-à-vis de son peuple, et j’ose l’affirmer, dans le discours, « en bon père du peuple »…
Ca ne vous rappelle personne ?
Bref, ne nous attardons pas sur les « détails », si l’on considère que depuis qu’un certain donald trump, ait été élu démocratiquement aux USA, avant Joe Biden, et avec la parfaite complicité, de vladimir poutine par hackers interposés, et des groupes de médias, à la botte de donald trump et des républicains, ce joli discours, plus que consensuel version « bon père de famille », a carrément été zappé.
Pourquoi donc, s’encombrer de tels ornements, je vous le demande un peu….
Quelle relation un dictateur entretient-il avec ses subordonnés ? Et comment les manipule t il ?
Revenons donc, à cette question…
Si je fais une allusion à donald trump, c’est précisément, parce qu’il a usé, pendant son mandat, d’une quantité tellement importante de collaborateurs, (un enfant de cet âge, qui a pété dans la soie, pendant toute son enfance, c’est normal, il est difficile, et fort capricieux, pensez donc…), ainsi chaque matin, au petit dej’, le facteur venait lui livrer, un nouveau collaborateur, un peu comme un nouveau jouet, vu qu’il avait déjà cassé, celui de la veille !!
Allusion, au film, « le jouet », de Francis Weber.
Quelle relation un dictateur entretient-il avec ses subordonnés ? Et comment les manipule t il ?
Certes, avec donald trump, nous n’étions pas en dictature, ce qui est vrai… Mais si l’on observe, comment poutine et ses hackers, ont bousillé le processus démocratique lors de ces élections, on est en droit de considérer que cette situation alors, a placé trump à l’époque, de façon relativement proche d’un dictateur.
Comme donc, le dictateur, les choisit il ?
Il s’entoure de sujets, qui au-delà, de ses compétences véritables, quel que soit le sujet de prédilection, il soit surtout sensible, au côté mercantile du poste, auquel, il le promeut, il faut qu’il gagne gros, quoi….
Plus il est sensible, à l’enrichissement personnel, et plus ensuite, le dictateur l’a ensuite en son pouvoir, pour lui faire faire ce qu’il veut, et le manipuler, par l’intermédiaire de sa fonction.
Ça, c’est pour l’officiel.
Parce qu’il y a aussi, les magouilles, et sur ce point, le dictateur, est bien plus fort encore, il peut l’humilier, le trainer dans la boue, l’écraser comme une merde, si possible devant caméra, (là, poutine n’est pas loin de l’erection)comme le fait poutine, puisque de toute façon, poutine les tiens par les coucougnettes, exerçant un chantage, « si tu me lâches, je te dénonces, relativement aux magouilles.
Je ne résiste pas, encore une fois, désolée, mais vraiment, ça me fait rigoler, à chaque fois que j’y pense…
Je ne connais pas son nom…il sont été si nombreux.
Mais on racontait, à l’époque, au sujet de donald trump, qu’un de ses collaborateurs essayait comme il le pouvait, de faire entrer dans la caboche de donald trump, donc, celle d’un enfant roi, les rudiments nécéssaires au fonctionnement de la constitution américaine…
Et l’autre, vautré dans son fauteuil, les deux pieds posés sur le bureau, un peu version marine le pen, quand elle appelle les maires, vous voyez, en pleine promotion, pour les chaussettes, kindy, peut être , à moins, qu’elle n’est eu une échelle à son bas, échelle sensée l’amener au pouvoir, aux prochaines élections présidentielles, je suppose….
Enfin, BREF, trump, n‘en avait rien à talquer, pensez donc, de la constitution américaine, puisque son truc c’était plutôt, de twitter sur le degré de baisabilité d’une quelconque femme, dont il aurait été question.
Ha, il est certains que ceux qui ont passé par ce stade, doivent avoir, une drôle d’idée, de ce que représente, le fait de bosser avec un type pareil.
Quelle relation un dictateur entretient-il avec ses subordonnés ? Et comment les manipule t il ?
Mais revenons donc, si vous le voulez bien, au dictateur type.
Une fois le système de fonctionnement mis sur pied, ensuite, le dictateur toujours, vide de se substance purement et simplement, le pays dont il est le dictateur, avec comme hommes de main, les oligarques, dont il est question…
Comme le dictateur est corrompu jusqu’au trognon, à la moindre opportunité qui se présente, il fait voter les lois à son avantage seul, afin de faire perdurer son système, le plus longtemps possible.
Ainsi, en procédant de la sorte, poutine pour ne citer que lui, s’est déguisé en démocrate, (d’où l’appellation, de démocrature)uniquement pour faire de jolies photos, et de belles, vidéo, dignes d’alimenter son égocentrisme, version « Nicolas II », parce que son fantasme réside, dans la restitution et donc, l’étalement géographique de l’ancien empire russe, mais avec la méthodologie de la période qu’il prétend renier, alors, qu’en tant qu’ancien agent du KGB, au contraire c’est précisément l’URSS, qu’il l’a formé et qui coule même, j’ose l’affirmer, dans ses veines….
Puis au fil du temps, il s’est lassé du costume de démocrate.
Et oui, vous savez, ce que c’est que les déguisements, c’est comme ça, on se lasse.
L’objectif, consistait avant tout, à hameçonner les capitaux, de partout dans le monde, y compris de la France, et beaucoup s’y sont fait avoir, au point d’y être allés vivre, ou d’avoir même créé sa boite, là-bas.
Ils ont l’air fin, aujourd’hui, non ?….
Pendant ce temps-là, poutine a engrangé beaucoup d’argent, parait-il, bien planqué à l’étranger, et de façon assez subtile, pour qu’il soit difficile, d’aller y redire….
Merde, c’est sans compter, sur bien des instances internationales, qui à ma avis, bossent sur le sujet, bien au-delà de ce qu’il soupçonne.
Quelle relation un dictateur entretient-il avec ses subordonnés ? Et comment les manipule t il ?
Et nos oligarques, là, mais où en sont-ils ?
Ha, et bien ça commence à gueuler, dites donc…
Et oui, mais le pire, c’est qu’il ne gueulent pas uniquement, pour le manque à gagner.
Et non, ils gueulent aussi figurez vous, parce qu’il considèrent que poutine, serait bien tout compte fait, quelqu’un de décidément, peu recommandable, par bien d’autres aspects, qui n’auraient rien à voir, avec un enrichissement personnel….
Et oui, parce que magouiller avec poutine, pour s’en foutre les fouilles, c’est une chose, mais quand on en arrive à déclarer la guerre, pour satisfaire les fantasmes d’un malade mental, qui se prend pour Nicolas II, certains oligarques visiblement, réalisent que de vouloir s’enrichir après tout, n’est pas forcément incompatible, avec le fait d’avoir, une conscience….
Et quand on voit, que la Suisse, qui par définition, est neutre et du côté de ceux qui viennent y planquer leur pognon décide de lâcher sa neutralité, pour prendre parti, contre poutine, quelque chose me dit, qu’autour de poutine, le vent est en train, de tourner « drôlement ».