Françoise Niel Aubin, artiste.

zemmour et son grand remplacement, c'est du négationnisme de l'identité française.

apifnielaubin Par Le 30/09/2021 à 19:32

Dans CHRONIQUES.

Grand remplacement.

  De la foutaise, qu'ils brandissent, pour déclencher la peur, alors qu'elle est infondée, mais surtout, particulièrement malhonnête.

  Ils aimeraient faire croire à qui veut bien l'entendre, que dès lors qu'on est né, dans une culture musulmane, on n'a de cesse que de vouloir s'en saisir, pour mieux grignoter du terrain, et remplacer notre culture...

  Mais les religions, judéo chrétiennes et musulmanes, sont infiniment plus complexes et diverses, qu'ils aimeraient le faire croire.

  En effet, sur le plan individuel, la relation que tout à chacun entretient avec le culte, qui est à l'origine de sa culture, montre des graduations subtiles, qui sont parfaitement observables, dans n'importe quelle religion.

Qui que ce soit, qui ait émigré (nous, de culture judéo-chrétienne tout autant, si on émigre quelque part), qui se sent respecté, et qui exerce n'importe quelle profession ailleurs, s'y sentant bien, c'est à dire respecté, en tant qu'individu ou citoyen, même sur place, n'a aucune raison particulière de se saisir de son appartenance religieuse, pour se faire valoir.

 Car oui, plus on écrase l’individu, plus son estime de soi se trouve éprouvée, et plus il est possible, qu’il aille trouver refuge dans la religion, ce qui n’induit pas, nécessairement, un esprit de revanche, par une forme intégriste, et ils en est de même ici, sur notre sol, pour nous chrétiens.

 Ces subtilités-là, que je développe,  dans mon ouvrage à paraitre, « toxicité des livres sacrés »,  elles  sont parfaitement universelles, puisque la raison d’être, philosophiquement d’une religion, ne consiste qu’à proposer des réponses aux questions existentielles, que se pose l’être humain…

 Donc, des qu’il est en souffrance sociale, certains y trouvent, une ou des réponses à leurs angoisses existentielles, et celà, qu’on soit chrétiens, musulman, ou quelle qu’autre religion, dont il serait question, n’importe où sur le globe….

Où est alors, le problème ?

 Il  devrait, n’y a voir aucun problème sur ce point, en particulier.

 Car s’il est un point, où zemmour signe bien sa perfidie  et sa truandisme, c’est bien dans le principe de base, qui a toujours animé les extrêmes droites, qui consiste à tenter de faire passer, pour simples, des problèmes qui sont en réalité, complexes…

 Car c’est là, le véritable et inaliénable ADN des extrêmes droites, n’importe où dans le monde,  n’accorder de prix qu’au court terme, sans aucune visualisation sur le moyen terme et long terme, combiné à un herzats de raisonnement véritable,  d’un débat prolifique, digne de faire naitre l’espoir, par des projections positives, en somme, ils ne seront jamais capables de faire de la politique, au sens noble du mot, mais toujours au contraire, ils se saisissent du syndrome « bouc émissaire », parce qu’intellectuellement, ils ne peuvent avoir d’autres prétentions……

Patrick Cohen, et le chahut de l'extrême droite.

https://twitter.com/cavousf5/status/1455234914811580417

 

grand remplacement zemmour RN marine le pen Europe