Au fait, pendant que j'y pense, pour ceux qui aime cet artiste, et qui veulent en savoir daventage sur le pourquoi et le comment de notre relation, tout est expliqué dans cet ouvrage, PEINTRE DU DIMANCHE, ou si vous préférez, le comment du pouvoir thérapeutique de ce qui est artistique(dont la chanson fait partie intégrante), et comment ça fonctionne, dans la psychologie de l'être humain, quelque soit son âge.
J'ai cherché un carte de météo france, bien rouge, telle qu'elle doit être, relativement à l'urgence climatique, mais je n'en ai pas trouvé, à mon grand regret.
J'ai devant ma porte, ces derniers jours, et jusqu'à aujourd'hui, 40°.
Ma maison est fraiche, parce qu'ancienne, et je suis en pleine campagne, entourée d'arbres.
Avant que je ne commence ma journée, je prends mon petit dej', à l'ombre, 26°, au plus bas, pendant la nuit.
En faisant mon tour de vélo ce matin, je voyais par les petites routes que j'empreinte, le lin qui vient d'être arraché, et qui va devoir attendre, puisque l'opération de rouissage consiste en une alternance de pluie, d'averses et de vent et de soleil, pour que les brins de lin pourrissent, et qu'aparaisse alors, comme de la soie, la fibre de lin.
Le lin doit être retourné, apres arrachage, et c'est seulement apres le rouissage, qu'il est mis en grosses balles, pour aller être travaillé dans les filatures spécialisées, dans la région.
Les tracteurs, bennes et arracheuses de lin etaient rangées, en rang d'oignon, l'air de dire, "quand est ce qu'on bosse".
Plus loin, un lièvre détalait. J'en ai levé deux, ce matin, sur ma route.
A chaque cour de ferme que je passais, je voyais les herbages prendre la sale couleur de le sècheresse, pendant que les bovins s'agglutinaient deja sous les arbres, quand ils ont la chance d'en avoir à disposition, ce qui est généralement le cas, en tout cas, dans l'Eure, où j'habite desormais.
Ici, au jardin, au potager, plus précisément, j'ai renoncé à semer des graines, pour l'instant, tant que la sècheresse sévit, parce qu'avec tous les végétaux que j'ai à planter, et qui attendent encore en containers, j'ai deja assez à arroser.
Je n'arrose plus désormais, tomates comprises, que quand les plantes me le demandent par leur feuillage.
Je n'arrose quasiment qu'avec de l'eau de pluie, dont je dispose encore, pour le moment.
Je garde l'eau de lavage de la salade et des légumes, pour arroser.
Dans ma salle de bain, considérant que ors canicule, il me faut laisser couler 10l d'eau, pour pouvoir jouir de l'eau chaude, j'ai un arrosoir où je garde également cette eau, qui serait perdue.
Je suis extrèmement en colère, d'observer que des personnes aujourd'hui, travaillent à ruiner les efforts, qu'il faut faire, pour aider à la prise de conscience du défit, qui s'impose aujourd'hui à l'humanité, relativement au réchauffement climatique, je pense notamment aux politiques, dont on seraitbien inspirés, de respecter davantage leur travail...
Vous n'aimez pas le rouge ?
Le rouge, vous défrise ?
Le rouge, pourtant, c'est bel et bien la couleur de la colère, c'est la couleur de MA COLERE, et de tous ceux, qui observent ces climato dénialistes, qui sévissent encore, aujourd'hui, sur les réseaux sociaux.
A partir de combien de morts, à chaque canicule, allez vous consentir, à enfin, la fermer PLussieurs centaines , Plusieurs milliers ?
Et les refugiés climatiques, au fait, on en parle à partir de quand ?
Tous les pays d'Europe, sont sur le même pied d'égalité, la moitié sud de l'Angleterre, est en alerte canicule.. ROUGE, l'alerte, non pas, un rouge terne, un rouge consensuel, ou un rouge, qui arrangerait ceux, qui sont assez friqués, pour s'acheter une clim, qui rechauffera l'air, pour les autres qui sont plus pauvres..
Non, un vrai putain de rouge.
Pour information, la couleurs des zones marquées, sur les cartes météo, ne sont pas une décision de qui que ce soit, à météofrance, ou sur la chaine en question, mais uniquement une résultante purement technique, qui est induite par des chiffres de relevés de température et rien d'autre.
Une question me brûle les lèvres, comment peut-on être aussi con ?
Est ce que vous prenez des cours, du soir, ou bien ?
Deux chiffres sont à retenir, avant la canicule, les urgences, etaient en galère, avec un délai d'attente, de 6H.
Pendant la canicule que nous subissions, et hier, selon le chef des urgentistes, delai d'attentes aux urgences, 20H... j'ai bien dit, 20H. je cite, "clairement, nous ne sommes pas prêts".