Françoise Niel Aubin, artiste.

Réouverture des expos, concerts, et autres réjouissances, y compris pour les non professionnels.

apifnielaubin Par Le 05/10/2021 à 10:36

  Au fur et à mesure que la pandémie tend à regresser, il est très important que la vie culturelle, sportive, et plus généralement, associative reprenne,  parce qu'il en va de l'équilibre psychologique de la population, à plus forte raison quand, pour des raisons financières, elle ne peut pas se permettre d'aller au spectacle vivant  qu'on lui propose....

 Le covid laisse sur le carreau, socialement, plus de monde qu'on aimerait nous le aisser croire.

 J'attire l'attention notamment, sur les expositions de peinture, photos, sculpture, pour une raison particulière, qui réside dans le fait, qu'elle offre la possibilité de s'y rendre, sans qu'il n'y ait le moindre risque de contamination, je pense à celles et ceux qui sont à risques, et qui s'accrochent de façon plus insistante encore, pour des raisons justifiées quelquefois, à leur masques et à la distanciation sociale.

 Il faut aussi, penser à remettre en route les chorales, sachant que souvent, la moyenne d'âge est plus élevée(ce qui est bien regrettable), les répétions peinent à reprendre, parce que techniquement, compte tenu de la pandémie, le problème de la distanciation sociale incite à vouloir trouver des lieux de répétition un peu plus spacieux.

 Je pense que sur ce point, il faudrait faire plusieurs tentatives, en des lieux différents, et je me pose, certaines questions.

 "Peut on chanter, de façon satisfaisante, en gardant son manteau, dans une église, une chapelle, un preau d'école, une halle de marché, un gymnase, pour répéter "?

 Pour certains sports, est ce qu'il ne serait pas souhaitable d'envisager, certains entrainements, en extérieur ?

 Je voyais ces derniers jours, au Canada, l'hiver, des gens de tous âges, qui font ça en extérieur,  assouplissements etc, mieux couverts forcément, et ça semblait convenir, à tout le monde.

 Je crois qu'il faut aussi ouvrir des cours de taï chi, et le plus possible, en extérieur.

 J'ai trouvé cette vidéo, qui me semble interessante.https://www.youtube.com/watch?v=s9dqnHFcog4

 Certaines questions peuvent être les suivantes:

 Qu'est ce que ça apporte de plus, que de la gym ?

 En dehors d'un contexte solitaire,  je veux dire, dans un club, il arrive que certaines personnes, souvent, plus souvent qu'on ne le croit, renoncent à  s'y rendre, parce que leur silouette, n'est pas conforme, trop grand(e), trop gros, trop jeune, trop vieux, etc, etc...

 Si vous n'êtes pas dans la norme physiquement, ces sports, vous n'oserez pas y aller.

 Autre aventage, l'extrême douceur de sa voix, mais de l'activité, on ne recherche surtout pas la performance, mais uniquement de faire ces gestes en doulceur, sans la moindre agressivité, vis à vis de son corps.

 Le challenge, consiste à se concentrer uniquement sur des gestes, qu'on vous propose, pour que par le biais de cette concentration, la congitation cérébrale soit moindre.

 C'est ce que je ressens précisément, quand je pars faire 2h de vélo (assitance électrique), chaque jour quasiment, et qui met mon cerveau d'aventage au repos.

 Ici, ce sport peut parfaitement, qui plus est, être pratiqué sur le transgénérationnel, puisque tous les âges peuvent pratiquer ensembles, et quelle que soit, aussi la silhouette.

 Je précise que contre les risques de cogitation, les activité mannuelles de toutes sortes, remplissent ce rôle aussi, de façon fort efficace, en boostant d'une part, votre goût pour la persévérance, si précieuse en ces temps où la concentration fait autant défaut (il faut tout, et surtout, tout de suite) et par ce moyen alors, vous offre l'opportunité de booster votre estime de vous, si précieuse, comme seul véritable rempart, contre l'adversité.