Je trouve ça passionnant, et c'est assez étrange, pour moi, de retrouver certaines métaphores, idées, ou concepts, que je développe quelquefois dans mes livres.
J'ai toujours eu du mal avec les mathématiques.
Certains diront, peut être à juste titre, "c'est parce qu'elles t'ont été mal présentées", ce qui est peut être vrai.
Si l'on m'avait expliqué par exemple, que la pratique des mathématiques, facilitait grandement l'apprentissage de la musique, il est probable que je les aurais observées, avec une acuité plus grande.
Ce qui est fascinant, c'est d'observer comment un monde, celui des mathématique, qui, de reputation, serait "mal marié à l'artistique", ouvre des perspectives différentes, quand à l'approche qu'on peut avoir, sur bien d'autres disciplines, et comment à cette occasion, elle met en avant le croisement qui existe bel et bien, entre les différentes branches de la société, comme si les mathématiques permettaient d'offrir de nouvelles lunettes, pour observer le monde comme il va...
Hélas, il semble bien que le grand opticien, n'ait pas encore trouvé le moyen de bien les ajuster aux yeux de certains politiques, notamment, en ce qui concerne l'écologie, dont il apparait clairement, qu'Alexandre Grothendieck fût un vissionnaire.