https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/
J'ai regardé ce documentaire... Sans plaisir, voir, avec la nausée pour tout dire, parce que c'est toujours pénible, d'observer un pareil colosse (artitiquement), bourré de talent, qui sous ce pretexte, à complètement perdu la boule, au point de se croire intouchable.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-lundi-11-decembre-2023-2721783
"Ben oui, mais c'est gerard"... Mais quelle horreur, vraiment, mais quelle horreur.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/nathalie-baye-sur-depardieu-je-ne-connais-pas-l-homme-que-l-on-decrit-maintenant-5578832
Il y a un truc, que beaucoup ont du mal à comprendre visiblement, dans le milieu artistique, qui reside dns le fait que si les victimes mettent du temps, à deposer plainte, c'est précisément, parce que ce metier, helas, prédispose à ce qu'il existe certaines dérives, puisque celles qui sont en position d'infériorité, quand à la reconnaissance dans le métier, par définition, sont suspectées infiniment plus que dans n'importe quelle autre corporation, d'être équivoques, à plus forte raisons, quand elles sont motivées, pour "embrasser", cette profession...
Mais alors, la question se pose....
Dans quel objectif porteraient elles plainte ? Je veux dire, que le fait de déposer plainte, deja, est bien la preuve, qu'il y ait eu préjudice, et préjudice extrêmement grave, sinon, elles ne porteraient pas plainte, justement. Ce qui est interpellant d'autre part, réside dans le fait que celles, qui n'ont pas eu à s'en plaindre, peuvent être perçues, comme "tolérentes", face à ces abus... version "connais pas".
Je viens d'entendre à l'instant, que la famille (on peut les comprendre), revendique que cesse le lynchage médiatique.... Et que seule la Justice doit se prononcer, ce qui est vrai.
Alors, qu'elle soit à la hauteur, et vite, si possible.
Car seul, le fait qu'elle soit insuffisemment efficace, justement, justifie la tentation de voir certaines, faire justice elles même, par le biais des réseaux sociaux, ce que personnellement, si je l comprends, je condamne.
Mais puisque que l'on revendique de se reposer sur la Justice, ce que je cautionne entièrement, parlons en.
La définition juridique du viol, réside dans le fait d'introduire, dans le corps de la victime, quelque chose, contre la volonté de la "prétendue victime".
Un objet, un pennis, la langue, etc....
Un homme, qui coince une jeune fille, une jeune femme, ou une femme, (ou garçon, jeune homme, etc)contre un mur, pour introduire ses doigts dans la vulve de la victime, EST UN VIOLEUR, juridiquement.
Et ça, jamais un juge, ne pourra jamais le nier.
https://www.village-justice.com/articles/apres-loi-avril-2021-une-nouvelle-definition-viol,41765.html