Françoise Niel Aubin, artiste.

Point de contact.net, "pour tout signalement".

apifnielaubin Par Le 13/02/2022 à 08:53

Je viens de tomber sur leur pub, sur twitter.

https://www.pointdecontact.net/#!/rejoignez_nous

 Interpellée que je suis, je me suis dit "tiens, moi, des que je trouve un truc chelou, pas besoin d'intermediaire, je vais direct, sur la plateforme de la gendarmerie nationale, qui est la suivante:

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 Interpellée que je suis, alors, que comme Dark  Vador, je parle, je suis donc allée, ce qu'il en etait...

 Une association, dites donc, "loi 1901"...

 Super, que je me dis....

 Et qu'est ce que je vois en bas, tous les acteurs des GAFAMS   (GAFAMS, crevette et pêche à pied, à paraitre prochainement chez mon editeur, Sydney Laurent), qui sponsorisent l'assocation.

 Vous sa vez, comme je suis, je vois le mal partout, sale maie, je vous l'accorde, alors, que pas plus tard, qu'hier matin, j'empoyais, la metaphore du loup, qui se badigeonne la patte avant de farine, pour la rendre blanche, dans un conte pour enfant, comme petaphore, pour parler de Poutine, qui chercherait à se faire passer, pour la chevre des chevreaux, afin, qu'on la laisse entrer, pour devorer les petits...

 Vous me suivez toujours, là ?

http://fnielaubin-artiste.e-monsite.com/search/site/?q=poutine

 Pour le conte pour enfant, il s'agit du loup et des 7 chevreaux.

 Bon, ma question, est la suivante...

 Comment une association qui pretend defendre les usagers d'internet faceà de potentiels manquements des gafams, peut êlle être credible, des lors, que ce sont les gafams, qui les font vivre ?

 certes, on me dira que les gafams, ne sont pas responsables des arnaques, ce qui est vrai, en partie, sauf, que ce sont eux, par leurs manquements, et par les outils, qu'ils leur mettent à disposition, qui  autorisent les debordements.

 Commet ceux qui bossent, our cette association, peuvent ils être motivés, des lors, qu'ils  retrouveraient, à mettr en cause, la main, qui les nourrit, en quelque sorte.

 J'aimerai être certaine d'autre part, que certains dans cette association, ne soient pas actionnaires d'un des gafams en question, ce qui en plus rajouterait carrément, je pense éventuellement, ce qu'on pourrait appeler, "un conflit d'intérêt".

 

Gafams crevette et pêche à pied, Editions Sydney Laurent,