Françoise Niel Aubin, artiste.

Le primaire populaire, par principe, fait flipper la macronnie !

apifnielaubin Par Le 21/01/2022 à 07:08

Dans Eur'hope.....

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/elie-cohen-taubira-c-est-un-discours-d-une-generalite-absolue-sans-modalites-pratiques_2166330.html

  Je suis arrivée à cet article, par un commentaire, qui reprochait aux candidats potentiels concernés, de trop mettre en avant la personnalité des candidats, au détriment des programmes.

  C'est amusant d'entendre ça, alors même qu'Emmanuel Macron précisément, s'était trouvé élu, sans qu'il n'y ait autre chose que du vent, comme programme, au point que j'avais introduit la célèbre expression cauchoise, "un ka dans une pouk", c'est vous dire.

 D'autre part, il est cohérent, pour l'instant, que ce ou ces programmes, n'aient pas encore été exposés, puisque le ou la candidate n'est pas encore désigné.

 Je n'ai aucun doute sur le fait que les précisions viendront en temps et en heure.

 D'autre part, si je suis la première à regretter, la tendance toujours trop appuyée, à adhérer au candidat providentiel, il n'en demeure pas moins, qu'on est bien obligé de s'y adapter.

  Je veux dire que le besoin d'identification, c'est un besoin psychologique, qu'on a tous, y compris, quand on est adulte, et pas uniqument, dans sa jeune vie d'adulte, quand il s'agit de politique.....

 On est en droit de croire en quelqu'un, en politique, il me semble, sans pour autant qu'il s'agisse, d'une vénération aveugle, comme on a pu l'observer, dans l'histoire des USA, avec trump, par exemple.

 Si j'ai de l'admiration, pour tel candidat ou tel autre, au point de voter, pour lui ou pour elle, je lui souhaite bien d courage, pour me la faire fermer, si je ne suis pas d'accord, sur un point en particulier.

 Sinon, objectivement, de voir, qu la primaire populaire, emmerde à ce point la macronnie, me rassure, je trouve que c'est un élément tout à fait digne, de me donner le sourire, ce matin.

société Europe