Françoise Niel Aubin, artiste.

Jeux Olympiques, en Sinogénocidie.

apifnielaubin Par Le 16/02/2022 à 15:45

Dans Eur'hope.....

https://www.france.tv/france-5/c-politique/c-politique-saison-11/1125655-l-enquete-ouighours-les-camps-de-la-honte-c-politique-01-12-19.html

A la question '  "est ce qu'il s'agirai vraiment d'un génocide", la réponse est OUI....

 Et le doute, n'est absolument pas permis.

  Raser au buldozzer des cimetières d'une culture donnée, pour en faire des jardins d'enfants, avec à l'entrée des pandas, en carton pâte, je crois, que ça résume assez bien la situation, qui m'inspire l'idée selon laquelle, le mot cynisme semble bien léger. Même Hithler, n'avait pas envisagé, d'aller jusque là.

 C'est peut être le temps qui lui a manqué, remarquez, avant de se donner la mort.

 C'est aux pandas auxquels je pense (sic!), qui voient ainsi leur réputation ternie, sur le plan symbolique. 

 Le prétexte terroriste (est ce vraiment le seul pays, où ça se produit ? Je ne crois pas....)

  Le pretexte terrorite est irrecevable, parce que les cadavres et les ossements,  ne peuvent pas poser de bombes, à moins qu'on soit dan un train fantôme, à la rigueur, ou dans un clip de Mickaël Jakson, "façon Thriller".

Désolée, pour mon cynisme, "chinisme", je dirai même, si pauvre et si minime, face à celui qui consiste à ériger des terrain de jeux pour enfants, sur des cimetières de génocidés.

 Côté génocode, je le reconnais, je  ne suis pas specialiste, je ne sais pas faire ! Excusez moi.

 J'ai écrit un livre, sur les gafams, qui s'appelle "gafams crevette et pêche à pied", qui va bientôt sortir.

 Je n'ai pas parlé en particulier, de la guerre que se livrent les USA et la Chine, par multinationales des internets interposés, parce que ça n'est pas le sujet de mon ouvrage.

 Mais quand on observe que ces dernières années, les gamfams américains, ont choisi délibérément, de quitter la Chine, vous me direz, "ils peuvent se le permettre", puisqu'ils sont partout ailleurs dans le monde, en position de monopole.

Certes,  mais on est en droit malgré tout, de se poser la question, sur les raisons profondes, qui ont justifié, qu'ils abandonnent, un tel marché....

 Parce qu'en vérité, il ne fait absolument aucun doute, que l'instrumentalisation des gafams chinois,  sur leur peuple, par le regime de Xi Jinping, est une des versions probablement des plus diaboliques (plus ou moins, que la Corée du Nord ?), qu'on ait imaginé jusqu'alors, pour broyer un être humain.

 Sur les documents montrés dans le reportage, on ne peut nier de leur volonté de detruire, la culture Houïgour, avec le prétexte terroriste.

 J'ai cru  lire l'expression "dictature populaire"....

 Il faut absolument travailler en linguistique, sur le dévoiement des mots et du vocabulaire en politique.

 Parce qu'une dictature, par définition, pour moi, ne peut en aucun cas, être "populaire", puisqu'elle est imposée, par le dictateur lui même, et sa cour royale, impériale, même, comme le paté, je dirai, dans le cas présent, tous aussi corrompus, les uns que les autres, et dont leur seul objectif, n'est que leur enrichissement personnel.

 Je regardais, il y a quelques jours,  dans un reportage des entreprises françaises, qui vont prendre des cours,  en Chine, afin de mettre sur pied, des fêtes des lumières...

 Ha, c'est sûr, techniquement, en matière de lumières ils s'y connaissent.

 On est en droit, alors, de se poser la question, du bien fondé, d'une telle symbolique, quand on observe, ce phénomène, sout l'angle du génocide des Houïgours.

 Pour ce qui concerne les JO, pour ma part, moi, qui y suis tres attachée, j'ai boïcotté l'ouveture, et je boïcotterai la cloture, tout autant.

 Je regarde pas mal même, je suis du côté des athlètes, mais je ne commente pas, et je ne relaie jamais sur les réseaux sociaux, parce que je ne supporte pas qu'un pays génocidaire, ait été autorisé à accueillir les JO.

 Il serait temps, désomais, que le comité d'organisation y regarde à deux fois, avant de décider, qui les accueuille.

.

psyco Culture droits de l'homme