https://www.ici.fr/infos/societe/video-incroyable-mais-vrai-des-cheveux-pour-nettoyer-les-hydrocarbures-l-idee-geniale-de-ce-coiffeur-4608042
https://actu-express.com/actus/innovation-ecologique-les-cheveux-humains-au-service-de-la-lutte-contre-la-pollution/
J'avais appris ça, il y a quelques années, et cette idée me semblait sous exploitée.
Je pense que tous les ports devraient en équiper leurs installations, et rendre ces systèmes obligatoires, pour les professionnels, ou les propriétaires privés .
Mais je me pose une question.
Alors, que l'eau courante coûte de plus en plus cher, à être rendue la plus consommable possible, le gouvernement choisit de casser le thermomètre, pour "ménager" l'opinion publique....
Pour commencer, l'eau est une denrée trop précieuse, pour faire l'objet de spéculations, et devrait être nationalisée.
https://coalition-eau.org/petition-pour-le-droit-a-leau-en-france/
C'est aussi incohérent, que de revendiquer de privatiser l'air qu'on respire !
Pour ceux qui en douteraient, allez donc voir, ce que donnent ces sociétés privées chargées de l'eau, dans les DOM TOM, et ensuite, on en reparle.
https://www.touspourleau.fr/la-crise-de-leau-en-martinique-qui-tire-vraiment-les-ficelles/
50% de l'eau est perdue dans le reseau, par des fuites qui ne sont pas réparées.
Tant qu'il s'agit d'encaisser les abonnements, c'est bon, mais quand il s'agit d'entretenir le reseau, il n'y a plus personne.
On ne devrait pas pouvoir s'enrichir, sur une matière aussi vitale, que l'eau ou l'air.
Suite à ces carences de l'état français, les sociétés d'embouteillement, se font des c..... en or, sur notre dos, Evian, Volvic, Vittel, Contrex, Perrier, Badoit, Hépar, Saint-Yorre, Vichy Célestins et Cristaline, qui appartiennent toutes à des multinationales, et imposent ainsi, l'utilisationde plastic, pour la consommer.
Face à ce problème, on ne nous propose qu'un filtrage et un traitement global de l'eau du réseau, qui coûte, à la collectivité, de plus en plus cher, pour traiter des pollutions, de plus en plus complexes, et sophistiquées.
La recherche avance, et on réalise que l'eau qu'on nous dit "potable", ne l'est en vérité, que parce que la détection des molécules les plus pernicieuses, ont vu leurs taux de permissivité augmentés, pour ne pas alarmer l'opinion publique.
Actuellement, vous prenez votre douche, lavez votre linge ou votre voiture, tirez la chasse d'eau, avec la même eau que celle que vous êtes sensés pourvoir boire au robinet, alors qu'on sait, que la pollution dénoncée, est deja présente (particules de plastic, notament), dans l'eau qu'on vous vend à prix d'or, par les marques citées précédemment.....
Ceci est un non sens total....
Alors, vu sous l'angle strictement capillaire, je me demande s'il ne serait pas envisageable, que ce principe d'utilisation du cheveu, puisse participer ou interagir, avec les systèmes à charbon actif, proposés dans les filtres ménagers, qu'on fait poser par son plombier, ou les systèmes de caraffe, pour assainnir véritablement, l'eau que nous consommons.
Je rappelle, d'autre part qu'une autre association collecte aussi les cheveux d'une certaine longueur, cette fois, pour la fabrication de perruques, pour soutenir les femmes atteintes d'un cancer, et qui perdent leurs cheveux, suite à la chimio.
Fake Hair Don’t Care, Solid’Hair, Coupe d’Éclat (Belgique), Les Pas d’Chichi,
https://search.lilo.org/?q=association+qui+recolte%2C+les+cheveux%2C+pour+fabriiquer+des+perruques%2C&client=plgn-firefox-sb&t=chat