Poutine et la religion.
Il me semble non négligeable, d’observer, l’homme, sous un angle, où bien peu, s’y risquent…
Et pourtant….
J’ai écrit un livre sur la toxicité des livres sacrés, à paraitre, bientôt.
Je dois vérifier certains passages, avec l’éclairage de la guerre, qui sévit aujourd’hui en Ukraine…
Dois-je y changer quelque chose, j’en doute.
Alors, que je parle de laïcité dans cet ouvrage, je poursuis par : « Ce que je propose, c’est d’imaginer des régimes politiques, comme on en a connu avec le communisme, et qui méprisait la religion quelle qu’elle soit, « par idéologie ».
J’ai en mémoire, il y a fort longtemps, d’avoir vu un reportage, sur les mariages religieux, pendant le communisme.
Le régime n’avait pas osé à l’époque, les interdire.
Les mariés étaient en file indienne, plusieurs dizaines de couples, ainsi, et le prêtre (ça n’est pas le bon mot, pour les orthodoxes, je crois, désolée), bénissait leurs unions.
En somme, il devait consacrer environ, 5mn, au bas mot à chacun, et ceci dans « l’intimité », d’une place grande ouverte, à la vue de tous.
Puis les temps ont changé, je vous recommande d’aller réécouter une émission, de France Inter, en suivant ce lien :
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-mercredi-09-mars-2022
Ce qu’il importe d’observer, en ce qui concerne poutine, et sa relation avec les orthodoxes de Russie, c’est qu’il n’est lié, uniquement et strictement, qu’au culte, au faste de la représentation qu’il lui fournit, et par cela, au soin qu’il prodigue, à grand renfort d’argent, (il n’y a qu’à voir, le somptueux de leurs chasubles, pour s’en convaincre), comme un marionnettiste, prend soin de sa marionnette….
Les riches, souvent, qu’ils soient oligarques ou qu’il ne le soient pas, (nous avons les mêmes en occident, qu’on se rassure), depuis toujours, offrent, qui un vitrail, qui les travaux, dans leur église, se font poser contre de belles sommes, des plaques commémoratives dans les églises, dans le seul et unique objectif, de s’acheter une place au paradis….
Poutine se fait filmer, en train de baiser, rien de moins que cela, telle étoffe de tel reliquaire, je suppose, en signe de soumission, à « son église », qui, lui appartient, le croit-il, de façon aussi certaine, qu’il a la main mise sur son armée, et le croit-il, encore, sur son pays….
Quelqu’un, en France à écrit une chanson, qui s’appelle, « ma liberté de penser », Florent Pagny, pour le citer, et si cette chanson était destinée, à régler ses comptes, avec le fisc, le croyait on, force est de constater, qu’elle colle « pile poil », dans une dictature qui fût communiste, et qui est trop lâche, pour oser « décorer » son régime, des apparats de la démocratie, comme les chasubles de leurs officiants aux cultes font broder, par des petites mains les vêtements cousus de fils d’or….
La pape François se décarcasse, pour extirper de sa religion la pédophilie, au sujet des prêtres, qui s’en sont rendus coupables…
Les orthodoxes, « c’est les fringues »…. Chacun son truc.
Aux dernières nouvelles, ils vont participer à la gay pride, rien que pour aller briller, « sur les chars », en centre-ville…
En fait, ils devraient, faire la chose suivante :
Puisqu’ils envahissent l’Ukraine, pour quelle raison, ne font-ils pas, d’une pierre, deux coups ?
Ils posent sur les chars blindés, des prêtres orthodoxes avec leurs habits somptueux…..
Excusez moi, une peau de banane, qui trainait là.
Je me demandais, hier, alors, que j’étais précisément, en train de broder, car oui, je brode, aussi, mais je me contente personnellement, de fil de coton, multicolores, comme pour la gay pride, précisément, les « ors » de la dictature, désolée, mais c’est pas moi, je suis mère, d’une fille homosexuelle je vous le rappelle…..
Enfin, y’a pas besoin d’être mère, ou père d’un enfant, homosexuel, pour être anti homophobie, il faut être claire, c’est juste, que je crois connaitre assez bien mon sujet.
Oui, alors, que je brodais, donc, je me suis posée, la question suivante…..
Qu’en est-il, aujourd’hui, de la lutte contre la pédophilie, sur le sol russe….
Est-ce qu’un prêtre russe pédophile, peut continuer, ses ablution pédophiles, sans le moindre problème, ou bien, est ce qu’il est en droit, de se demander, si un jour, éventuellement, poutine, trouverait à y redire, et enfin, le plus important, en quoi, pourquoi, et comment, quelqu’un, comme KIRILL, (Kiril le clown, ça va sans dire), persistera à cautionner comme poutine, la pédophilie au sein de son église orthodoxe, ou pas….
Certes, certains, là, doivent se dire, « mais qu’est ce qu’elle nous fait chier, celle-là, avec ses histoires de pédophilie, alors, que nous sommes en guerre »…
Ha, c’est sûr, ça, ça vous fait chier, c’est vrai, un enfant, après tout, c’est rien, enfin, « pas grand-chose » en somme, alors, s’en servir comme sex toy, en temps normal, quand on n’a que ça à foutre, certains trouvent à y redire, mais là, franchement, y’a plus urgent, non ? »
Poutine, il y a quelques jours, a fait arrêter un gamin, de 7 ans, parce qu’il avait brandi, une feuille A4, avec écrit dessus, « non à la guerre en ukraine »…. On assassine des nourrissons, parait-il….
On bombarde des maternelles, des fois qu’on leur apprenne à penser, sait-on jamais.
Depuis que je me suis foutue de la gueule des orthodoxes avec leurs chasubles brodées de fils d’or, ils évitent de parader, parait-il, maintenant, ils sont tous en noir, en hommages aux intégristes musulmans, dont visiblement, au niveau de la vêture, en tout cas, ils semblent se rapprocher, au moins autant que les milices armées de poutine, vont recruter leurs agents, sur le terrain.
Au sujet du clown Kirill, il a cru bon, il y a quelques années, de la ramener, parait-il, devant poutine…
Un détail, je suppose…..
L’autre le tenait par les roubignoles, et l’a menacé de lui couper les vivres, allez, HOP, fini la fashen week non mais dis donc…
« Tu bénis qui je te dis comme je te dis, ou sinon, je t’envoie pourrir en Sibérie, te faire dévorer en avant-première, par les bactéries tueuses, non mais ça suffit les simagrées…. Quoi, le permafrost ?
Et bien, quoi, c’est pas mon souci, parce que « après moi, le déluge ». Certains riches, ont peur une fois morts de cramer, dans les flammes de l’enfer….Est ce que poutine à une âme ?
Enfin, voilà, les sages partout sur cette planète, proposent au pape François, de jouer les intermédiaires. C’est un bon plan, lui, qui déteste et refuse qu’on lui baise l’anneau, manquerait plus qu’il file une bonne claque dans la gueule, à Vladimir poutine, si jamais, il s’y risque…. (c’est dingue, ce qu’il peut y a voir de peaux de bananes, décidément).
https://www.la-croix.com/Debats/Kirill-briser-lunite-orthodoxe-2022-03-07-1201203659
13 mars 2022.
Bon, avant de glisser sur les peaux de bananes, je les mange, parce que « faut pas gâcher ».
La question reste entière, poutine a-t-il une âme ?
Au sujet de son état mental, par contre, la question reste entière.
François Hollande, sur France Inter, il y a quelques jours (radio de service public, qui vient de se voir « couronnée », par certains candidats, puisque stigmatisée, au point d’être remise en cause, transformée d’un seul coup, en botte de carottes de sable, les citoyens français mutés en ânes bâtés, sensés aller voter comme des zombies, pour la droite, (macron), marine le pen, et zemmour…
Oui, j’ai bien dit « couronnée », et pour cause, quand on s’attaque à une chaine ou un groupe, qui lève aussi souvent d’incroyables lièvres, au sujet des fraudes, des actionnaires, des entreprises du CAC40, et de toutes leurs magouilles, il est particulièrement interpellant de se demander, « mais enfin, pourquoi, donc, ces gens, là, s’en prennent ils ainsi, à une investigation aussi efficace »…
D’où, la notion de couronnement, dont je vous parle…
Pour ceux donc, qui auraient douté, de la qualité du service public, en France, la preuve, donc est ainsi apportée sur un plateau, à un mois des présidentielles.
Mais revenons donc à poutine, et son éventualité d’être malade mental.
N’en déplaise à François Hollande, qui en tant qu’ancien président de la république, il faut le reconnaitre, ne peut pas tenir un discours qui serait autre, quand un président de la république d’un pays, aussi gigantesque géographiquement, riche d’une culture ancestrale aussi passionnante, choisit délibérément de saborder intellectuellement son peuple, le privant du plus vital (je parle d’intellect, puisque c’est bien là et pas ailleurs, que se trouve la véritable identité culturelle d’une nation), au point de semer la mort dans son propre pays, similairement, à une forme « d’ auto génocide », faisant fuir tout ce que son pays à de plus précieux, dans le seul et unique objectif de satisfaire strictement et uniquement son propre égo….
Oui, je suis désolée, mais la version paranoïa et mégalomane, qui guette soit dit en passant, beaucoup de chefs d’état à cause de leur fonction, alors, mérite véritablement d’être évoquée….
Comment ? « ça ne se dit pas », ha, mais moi, je ne suis pas ancien chef d’état, et pas d’avantage diplomate, justement…. Dieu vous en préserve, d’ailleurs, alors j’ai le droit.
Comment ? Et psychiatre ? Non, pas d’avantage, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils n’en pensent pas moins…..
Car enfin, quoi, imaginez donc, « poutine sans cette mégalomanie et fantasme de grandeur ».
Il n’aurait pas déclaré la guerre à l’Ukraine, il aurait les arpoins, en éventail au bord de la baltique, marcherait avec des claquettes à fleurs, en train de siroter un mojito, pour la version été, et là à la saison où nous sommes, serait très probablement en train de faire l’apologie de la vodka coca, après un bon sauna, et clôturerait sa vidéo de propagande youtube, par un bain de neige, avec un string, qui lui rentrerait, entre les deux fesses….
Et là, non, monsieur préfère largement plutôt, déclarer la guerre à l’Ukraine…..
Alors, vous, je ne sais pas, mais j’ai vraiment le sentiment que chez ce mec, y’a vraiment un truc qui ne tourne pas rond.
Mais quand même, vous savez comment je suis, toujours à pinailler, et à vouloir toujours comprendre, c’est terrible vous savez….
Parce que la réponse à ma question, au sujet de son âme, elle, reste entière.
On vient d’apprendre, figurez-vous, qu’il aurait joui d’une cérémonie chamanique, en pleine forêt…..
Certes, c’est peut-être des bobards, comme on dit, heu, pardon, une fake new….
Mais quand même, les ordinateurs du mec, par qui ça aurait fuité, ont été saisis.
Est-ce que c’est plausible ?
Oui, parfaitement, si l’on observe la relation que poutine entretient avec la forêt, avec certains de ses potes….
Mais si vous savez, ces virées, entre mâles dominants, virils, torses nus, armes à feu, à grand coups de 4X4, bien polluants pour l’environnement, vous connaissez, n’est-ce pas ?
Comme c’est amusant.
Les seules chasses, pour lesquelles, j’ai de l’admiration, c’est quand le chasseur chasse pour ne pas mourir de famine, ou à la rigueur, quand il ne chasse, qu’avec arc et flèches, et qu’il piste sa proie, pendant des journées entières, là, je dis TOTAL RESPECT. Donc, sans armes à feu.
Mais ne nous éloignons pas…..
Donc, nous allons parler, au conditionnel.
Un type, donc, aurait pris contact avec poutine, pour lui proposer de participer, à une cérémonie chamanique….
Alors, pour info, nous avons, plus encore depuis l’avènement d’internet, des milliers et des milliers de tocards, (tocardes, au féminin)de cet accabi, qui se disent voyants, extralucides, et j’en passe, « « y’en a un peu plus, est ce que je vous le mets », qui sont suffisamment subtiles, pour vous faire parler, et capter, très exactement, ce que vous avez envie d’entendre…
Dans le cas de poutine, « trop fastoche , Fantoche », puisque de toute façon, il n’a pas besoin, de son profil FB, pour faire la promotion, de son égocentrisme….
BREF…..
Donc, le « chaman tocard », ou l’inverse, si vous préférez, serait allé zigouiller un aigle, et aurait prédi à poutine, qu’il serait, un jour le maitre du monde.
Est-ce plausible ?
Oui, ça l’est.
Sauf, que vrai, ou pas, c’est secondaire.
Que poutine cherche à restaurer de lui une image, « plus humble », vis-à-vis de la nature, est une théorie qui tient parfaitement la route. Sachant, que de toute façon, il ne sort de lui, que manipulations, au détriment, de la moindre authenticité c’est plausible, oui…..
Ensuite, il ne faut pas, par contre se plaindre, de ne plus être crédible, pour qui que ce soit>.
Ceci, vaut, pour n’imprte qui, d’humain, sur cette terre, parce que la crédibilité, ne s’acquiert, qu’aux antipodes, du mensonge, et de la manipulation, donc, dans l’authenticité.
Croyez moi, j’ai vraiment bien bossé, sur ce sujet.
Passons.
C’est pour cette raison, que le covid a ait autant de ravage, e Russie, et que poutine n’a jamais reussi à faire imposer sn vaccin, il est perçu, à la base, pour ce qu’il est, un tocard.
Risible, par contre, oui.
Et oui, parce qu’un chaman, un vrai, est quelqu’un de bien intentionné, et en aucune façon, n’aurait cautionné, ni la politique de poutine, ni ses actions, et encore moins, la guerre que poutine, livre aujourd’hui à l’Ukraine.
Poutine, qui se dit ami de la nature, oui, est tristement risible, effectivement, quiconque prétend aimer la nature et les forêts, qui n’est capable d’interagir avec elle, qu’une arme à la main, de toute façon à mes yeux, est suspect.
Une relation saine, avec le milieu forestier, c’est démontrer une forme d’humilité, cheminer en silence, aux aguets, pour jouir du moindre bruit, que ferait le plus petit rongeur, le moindre modeste moineau, ou le vent dans les feuillages. Qui, n’a jamais joui de tel moment, n’est pas en mesure de revendiquer en quoi que ce soit d’avoir une relation saine avec le milieu forestier.
Poutine, devrait faire une cure d’une émission, sur France Inter, qui s’appelle, « le temps d’un bivouac ».
Sait-on jamais, ça lui remettrait eut être, la tête à l’endroit.