"Ca commence aujourd'hui", il y a quelques jours, a consacré son émission à l'alcoolisme, dans un contexte particulier, quand il accompagne l'arrivée en retraite.
C'est à revoir, en suivant ce lien:https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/2373571-emission-du-jeudi-25-mars-2021.html
Je parle de cette addiction de façon individuelle, relativement aux autres addictions, parce que cette addistion là, qu'on classe dans la catégorie des substances, ce qui n'est pas le cas, des addictions compotementales, est autorisée par la loi, ce qui lui confère une facilité d'accès, qui conditionne son rôle de façon particulière.
En effet, prendre une substence sans enfreindre la loi, psychologiquement, n'est pas assimilable, au fait de le faire quand c'est autorisé.
Je rappelle que j'ai écrit un ouvrage sur le sujet de l'addiction, que vous pouvez trouver en suivant ce lien:https://editions-sydney-laurent.fr/livre/addictions-prendre-le-mal-a-la-racine/
D'autre part, vous pouvez voir, le cash investigation, de ce soir, sur les methodes contournant la loi Evin, au sujet de l'alcoolisme, en suivant ce lien: