Françoise Niel Aubin, artiste.

1700470503 f w6kszwaaasgrd

A quelques semaines du premier tour des présidentielles, le véritable risque côté attentats, se trouve dans les mouvances d'extrême droite.

apifnielaubin Par Le 22/02/2022 à 14:04

Dans Autrice.

 Ce que je prétends là, n'est pas une vue de l'esprit.

 Ca n'est pas  davantage, un stratagème, pour créer la peur, du côté de celles et ceux, qui soutiennent marine le pen, ou eric zemmour, comme candidats, pour les présidentielles.

 Non, ça n'est que la réalité des fait, des actes répertoriés, par les services de sécurité, et rien d'autre.

 Vous pouvez en sa voir plus en suivant ce lien.

https://www.lepoint.fr/postillon/terrorisme-radical-histoire-de-la-violence-22-08-2021-2439703_3961.php

 On les appelle plus particulierement, "les accélérants".

 Alors que précisément, je travaille actuellement à l'écriture d'un ouvrage, qui dépeint notre difficulté, de plus en plus accrue, à négocier notre rapport au temps, j'ai découvert ce mot dernièrement, version politique, je le précise.

  Selon les services de renseignements, aujoud'hui, il y a plus d'energie de dépensée, pour prévenir le risque attentat, issu des mouvances complotistes d'extrême droite, que pour la menace djihadiste. Et ce sont des faits, qu en sont à l'origine, et les enquêtes sur des personnes à risque, qui en sont la raison, au delà, du moindre à priori politique.

  Voici un lien, pour revoir une émission interressante, qui demontre, où, aujourd'hui, en France, se trouve le danger véritable.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-13/3078795-invites-jean-michel-aphatie-et-victor-bresson.html

 

Jordan Bardella a deja chopé le melon.

 Ca serait la valeur montante, parait il, du RN, aujourd'hui.

 28 ans, "mazette", et avec un col aussi blanc, quel pourcentage de personnes âgées, ici en France, sont assez naïves, pour se laisser prendre au jeu ?

 Et oui, les apparences que voulez vous, le prestige de l'uniforme, aussi, et pourquoi pas ? C'est ainsi, et ça n'est certes certains influenceurs ou influenceuses d'extrême droite, qui nous diront le contraire.

 Mon grand père disait,  (par pure provocation, qu'on se rassure), "ho, mais celui là, il a les cheveux qui chatouillent le col de chemise, c'est un "muuuuuuuuusicien".... Et il partait dans un grand éclat de rire, avec son air fossement réprobateur.

 Ce matin, comme à intervalles réguliers, par souci d'équilibre démocratique (certaines autres ra dions, seraient bien insporés  d'en faire autant), France Inter avait invité l'oiseau dont je vous parle....

 Enfin, oiseau, qui ne risque pas de s'envoler, en tout cas symboliquement, lourdeau empesé des valeurs qui signent le veritabble ADN des nationalismes, partout, dans le monde, à savoir, racisme et xénophobie en bandoulière, pour tenter de  faire comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, dans la fâble de La Fontaine.

Oiseau de mauvaise augure, serait plus justifié.

Oui, la symbolique des oiseaux, les vrais, je veux dire, ce sont les artistes, ou alors, s'il s'agit de politique, ceux qui sont assez courageux, pour apporter des idées, neuves.

 Ecoutez ceci, vous y verrez plus clair, c'est certain.

Alors, certains vont penser, peut être, que ça ne serait pas aux citoyens, qu'on devrait penser,  ou je veux dire, à qui ça devrait être adressé.

 Que ceci s'adresse aux politiques en premier lieu, me semble une évidence (mais ça n'engage que moi), mais il s'adresse aussi dans une proportion équivalente,  aux citoyens que nous sommes, dont un pourcentage non négligeable, suivrait la meute des bien sappés (je pense aux cols blancs, notamment), par pure paresse intellectuelle, et adopter le syndrome du bouc emissaire, par fenientise.

 Dans mon ouvrage sur les addictions, qui va être de nouveau disponible réactualisé, j'ai mis en sous titre, "l'addiction est au corps humain, ce que le populisme est en politique".

 Patrick Pelloux, hier soir, sur France 5, a dit la chose suivante: "Le doute, c'est la source de l'intelligence". Il était question dans cette émission, du courrier adressé au président, par Françoise Hardy, au sujet de la fin de vie, précisément, la sienne.

 En ce qui concerne Jordan Bardella, vous pouvez réécouter, cette émission, de ce matin, en suivant ce lien :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mardi-19-decembre-2023-8908053

 "On ne peut pas faire du en même temps, avec l'immigration".

 Voilà, qui en avoue bien plus, qu'il le l'aurait soupçonné.

 Et oui, car si je suis bien loin d'être une pro Macron, dans sa politique, personne, je dis bien, personne sur l'échiquier, et ceci est vrai dans l'importe quelle pays, ne peut nier la complexité de n'importe quel problème de société, complexité qui observée objectivement, ne peut induire au minimum, que la notion de "en même temps", qui métaphoriquement trouve son équivalence dans l'expression, "ménager la chèvre et le chou".

Oui, je vous la fais maraichère, sur ce coup là.

  Ainsi, quand Jordan Bardella, invoque cette incapacité à traiter le problème de l'immigration, en  condamnant par principe, cette expression du "en même temps", induit il, en ce qui concerne la totalité de son parti, dans une mise en pratique de leur politique, qu'il présente comme consensuelle, et "humaniste" (un comble), comme en réalité au contraire,  sans nuance, sans demi mesure, et pour tout dire, version "pas de quartier", qui invite la métaphore de la tronçonneuse, qu'on a vu apparaitre, en ce qui concerne, l'Argentine.

 Ha, c'est clair, moi, qui suis passionnée par tous les métiers d'Art, et plus particulierement, le travail du bois, on n'est pas vraiment, dans la marquetterie, et l'ébénisterie, là, ça ne risque pas....

 N'oublier jamais, que Bachar el Assad, le boucher de Damas, seul veritable ami de poutine il y a quelques années en tout cas, se présentait toujours, et ce doit être encore le cas, avec une chemise blanche, parfaitement immaculée....

 Plus vous êtes présentable sur le plan international, devant les micros, plus il faut être méfiant.

 Ainsi, par cette citation, de Jordan Bardella ce matin, ce dernier sort il du bois, comme on dit, en révélant la France entière, la nature véritable de ses intentions, qui à mes yeux, sont simplement criminelles, quand il exclue, par sa position ce qu'on appelle, "la nuance", objet purement, indissociable du doute, qui, selon Patrick Pelloux, signe l'intelligence.

#JordanBardella, #marinelepen, #RN,