Françoise Niel Aubin, artiste.

Affaire Le Scouarnec .

apifnielaubin Par Le 21/02/2025 à 06:33

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/affaire-le-scouarnec-les-autorites-judiciaires-et-sanitaires-ont-elles-ete-defaillantes_7086621.html

 https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-le-scouarnec/recit-comment-joel-le-scouarnec-accuse-de-centaines-de-viols-et-d-agressions-sexuelles-a-t-il-pu-echapper-a-la-justice-pendant-trente-ans_7041440.html

 Je suis tellement sidérée, de voir à quel point son statut social lui ait permis ainsi, pendant toutes ces années, de continuer à violer, sans jamais avoir été ni inquieté, ni entravé ni dénoncé.

 Ceux, qui ne l'ont pas entravé, qu'ils soient policiers, responsables à tous les niveaux, ex épouse, familles, qu'ils soient à la retraite,  s'ils sont encore en vie, doivent absolument être poursuivis, pour non assitance à personne en danger, il en va clairement de la réputation du corps médical dans son ensemble, et pas uniquement sur le plan régional...

 Quand on observe, la pénurie de médecins, aujourd'hui, plus vérifiable encore qu'elle ne l'était à l'époque, je n'ose imaginer, ce qui peut trotter dans la tête de parents, qui doivent confier un de leurs enfants, au corps médical.

 On sait, que tous les pedophiles, et tous les violeurs, sont à 99% des pervers manipulateurs, mais là, je  dois dire,  que j'ai rarement vu, une telle demonstration, je cite , à la fin de l'article :

"Pour autant, son client minimise les faits qui lui sont reprochés, reconnaît ceux qui sont prescrits, acquiesce aux attouchements mais nie les viols. Les pénétrations digitales ? "Des excès de langage." Les pénétrations rectales ? "Des gestes médicaux."

 Juste, pour rappel , la définition juridique du viol, est tres précise, parce qu'elle doit l'être.

 Ainsi, quand il prétend, qu'il n'y ait pas viol, au seul prétexte, que son sexe n'ait jamais pénétré les victimes, n'exclue en rien, la qualification de viol, comme précisé, dans la vidéo.

 Quand il commente (ce que j'ai entendu, hier), que ce qu'il notait dans ses cahiers, relevait plus des fantasme d'un vieux monsieur, que de la réalité, on est dans la manipulation pure et dure. On est en droit aussi, de considérer qu'à ses yeux, il était d'avantage question de répertorier, son "tableau de chasse",  qu'ils consultait ensuite, dans le seul et unique ojectif d'en jouir plus encore, par le souvenir.

26 février 2025.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-mardi-25-fevrier-2025-1564740

Est ce qu'il ne serait pas possible, d'installer des camera braquées, de façon fixe, sur chacun des protagonistes, et qu'un realisateur commande, ce qui est diffusé ?

Parce que si les victimes, ne sont pas dans la même pièce, que le procès, si elle ne peuvent pas observer les visages des intervenants, quand ils prennent la parole, ou minimum, l'effet therapeutique sur les vicitmes, s'en trouve grandement entravé, et c'est un énorme problème.

 Pire, si ça n'est pas satisfait, ou au minimum amélioré, chez  certaines victimes, le malaise peut accroitre leurs souffrances.

 Un écran géant, avec plusieurs écrans, comme dans des salles de vidéo surveillance, par exemple, non ?