« Soulèvements de la terre », dissolution, ou pas ?
Le doute nous protège, effectivement, vers des décisions, trop hâtives, quelquefois…
Je ne parle pas là, du gouvernement, mais plutôt de ceux qui ont décidé, ou décident de la méthodologie, à mettre sur pied, pour militer sur un sujet donné.
Qu’ils soient amenés désormais, contraints, d’en arriver, à agir, au delà, de ce que les lois de la république, l’autorisent (sans que jamais, il n’ait été question de s’en pendre en quoi que ce soit, à des humains, faut il le rappeler), était et demeure évitable, si l’on observe, que des décisions, déraisonnables sont prises, qui vont à l’encontre de l’intérêt écologique.
Je n’ai personnellement pas toujours, été contre ce projet, je le précise, mais seuls les imbéciles, sont incapables de changer d’avis, quelque soit le sujet.
Je n’ai pas pour habitude, de changer d’avis comme de chemise, pas plus que je suis coutumière de la retourner.
Le choix stratégique de s’en être pris, ces derniers temps, à des serres maraichères, même si la cause était juste, sur le plan de la communication, était un mauvais choix, qui, uniquement, par la symbolique (le muguet, donc, les travailleurs, et la fête du travail), était contre productif.
Il ne faut jamais perdre de vue, que dans la lutte politique, quelque soit les idées que l’on défend, le symbole est important, parce qu’il répond à l’inconscient.
Voilà, pourquoi, parce que notre inconscient, toujours, nous mène beaucoup plus qu’on ne le soupçonne.
C’est uniquement pour cette raison, que ce choix strategique était malhabile.
Ce que cherche à faire le gouvernement aujourd’hui, réside dans le fait que surfant sur ce fait, pour décrédibiliser le mouvement, il s’autorise ainsi à en insulter l’ensemble de la cause écologique, bien au-delà, du projet de voie ferrée « Lyon Turin », et ce qu’ils sous estiment, réside dans le fait que les citoyens français, sur le moyen terme, et le long terme, jugeront cette décision avec la plus grande sévérité, car ils auront alors, la preuve formelle, du fait que l’écologie, est aux yeux de Macron, purement accessoire…
Mais au sujet de cette ligne qui est sensée être crée, avec un chantier aussi pharaonique, que dispendieux, je dois vous expliquer, ce qui m’a fait changer d’avis.
D’une part, la voie existante, est sous exploitée.
Mais surtout, Macron et les autres décideurs, ont opté, pour cette solution, dans un but, de prévision de trafic, donné, comme devant continuer, à croitre, selon un graphique observable, ou si vous préférez, avec des données de croissance, calculées selon ce graphique…
Ors, compte tenu du réchauffement climatique, d’une façon ou d’une autre, il devient urgent, de calculer le bilan carbone des denrées, produits, ou bien manufacturés, pour réduire le bilan carbone.
Le graphique, qui a servi à déterminer les échanges commerciaux, entre la France et l’Italie en aucune façon, ne tient compte de cette donne là, qui pourtant est fondamentale.
De la même façon, ce sont les mêmes, qui aujourd’hui, jouent, à qui pisse le plus loin, pour déterminer, quelle quantité de containers, peuvent être réceptionnés, dans un port de marchandise, comme le Havre, ou Anvers…
Aucun des décideurs, ne prend en considération, le fait que le bilan carbone de ces marchandises, vont devoir être calculées, pour être taxées, selon un bilan carbone absolument déplorable.
Macron, au service d’une économie, fonctionnant toujours, sur ces mêmes critères, en aucune façon ne prend cette nouvelle donne en considération, alors que pourtant, mettre sur pied, de nouveaux systèmes économiques, devrait être leur première préoccupation.
Non, comme tous les décideurs, ils jouent à qui pisse le plus loin, vers une économie, qui se tape complètement de l’urgence climatique, au service d’une économie, que je compare, à des plantes, enfermées, sous serre, sans ventilation, qui s’étiole dans les mêmes proportions qu’elle nous envoie dans le mur.
C’est pour cette raison, et nulle autre, que j’ai changé, mon fusil d’épaule.
21 Juin 2023.
Et bien voilà, Darmanin, l'a fait....
Pour ceux, qui ne connaissent pas encore assez ce mouvement, voilà, quelques explications.
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mega-bassine/soulevements-de-la-terre-on-vous-resume-le-bras-de-fer-entre-le-gouvernement-et-le-collectif-ecologiste-vise-par-une-dissolution_5897752.html#xtor=EPR-51-[soulevements-de-la-terre-on-vous-resume-le-bras-de-fer-entre-le-gouvernement-et-le-collectif-ecologiste-qui-vient-d-etre-dissous_5897752]-20230621-[bouton]
J'aimerai comprendre, pourquoi, la ligne deja exitante, n'est pas d'aventage exploitée ?