Françoise Niel Aubin, artiste.

« Soulèvements de la terre », dissolution, ou pas ?

Le doute nous protège, effectivement, vers des décisions, trop hâtives, quelquefois…

 Je ne parle pas là, du gouvernement, mais plutôt de ceux qui ont décidé, ou décident de la méthodologie, à mettre sur pied, pour militer sur un sujet donné.

Qu’ils soient amenés désormais, contraints, d’en arriver, à agir, au delà, de ce que les lois de la république, l’autorisent (sans que jamais, il n’ait été question de s’en pendre en quoi que ce soit, à des humains, faut il le rappeler), était et demeure évitable, si l’on observe, que des décisions, déraisonnables sont prises, qui vont à l’encontre de l’intérêt écologique.

 Je n’ai personnellement pas toujours, été contre ce projet, je le précise, mais seuls les imbéciles, sont incapables de changer d’avis, quelque soit le sujet.

 Je n’ai pas pour habitude, de changer d’avis comme de chemise, pas plus que je suis coutumière de la retourner.

 Le choix stratégique de s’en être pris, ces derniers temps, à des serres maraichères, même si la cause était juste, sur le plan de la communication, était un mauvais choix, qui, uniquement, par la symbolique (le muguet, donc, les travailleurs, et la fête du travail), était contre productif.

 Il ne faut jamais perdre de vue, que dans la lutte politique, quelque soit les idées que l’on défend, le symbole est important, parce qu’il répond à l’inconscient.

 Voilà, pourquoi, parce que notre inconscient, toujours, nous mène beaucoup plus qu’on ne le soupçonne.

C’est uniquement pour cette raison, que ce choix strategique était malhabile.

 Ce que cherche à faire le gouvernement aujourd’hui, réside dans le fait que surfant sur ce fait, pour  décrédibiliser le mouvement, il s’autorise ainsi à en insulter l’ensemble de la cause écologique, bien au-delà, du projet de voie ferrée « Lyon Turin », et ce qu’ils sous estiment, réside dans le fait que les citoyens français, sur le moyen terme, et le long terme, jugeront cette décision avec la plus grande sévérité, car ils auront alors, la preuve formelle, du fait que l’écologie, est aux yeux de Macron, purement accessoire…

 Mais au sujet de cette ligne  qui est sensée être crée,  avec un chantier aussi pharaonique, que dispendieux, je dois vous expliquer, ce qui m’a fait changer d’avis.

 D’une part, la voie existante, est sous exploitée.

Mais surtout, Macron et les autres décideurs, ont opté, pour cette solution, dans un but, de prévision de trafic, donné, comme devant continuer, à croitre, selon un graphique observable, ou si vous préférez, avec des données de croissance, calculées selon ce graphique…

 Ors, compte tenu du réchauffement climatique, d’une façon ou d’une autre, il devient urgent, de calculer le bilan carbone des denrées, produits, ou bien manufacturés, pour réduire le bilan carbone.

 Le graphique,  qui  a servi à déterminer les échanges commerciaux, entre la France et l’Italie en aucune façon, ne tient compte de cette donne là, qui pourtant est fondamentale.

 De la même façon, ce sont les mêmes, qui aujourd’hui, jouent, à qui pisse le plus loin, pour déterminer, quelle quantité de containers, peuvent être réceptionnés, dans un port de marchandise, comme le Havre, ou Anvers…

 Aucun des décideurs, ne prend en considération, le fait que le bilan carbone de ces marchandises, vont devoir être calculées, pour être taxées, selon un bilan carbone absolument déplorable.

 Macron, au service d’une économie, fonctionnant toujours, sur ces mêmes critères, en aucune façon ne prend cette nouvelle donne en considération, alors que pourtant, mettre sur pied, de nouveaux systèmes économiques, devrait être leur première préoccupation.

 Non, comme tous les décideurs, ils jouent à qui pisse le plus loin, vers une économie, qui se tape complètement de l’urgence climatique, au service d’une économie, que je compare, à des plantes, enfermées, sous serre, sans ventilation, qui s’étiole dans les mêmes proportions qu’elle nous envoie dans le mur.

 C’est pour cette raison, et nulle autre, que j’ai changé, mon fusil d’épaule.

21 Juin 2023.

 Et bien voilà, Darmanin, l'a fait....

 Pour ceux, qui ne connaissent pas encore assez ce mouvement, voilà, quelques explications.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/mega-bassine/soulevements-de-la-terre-on-vous-resume-le-bras-de-fer-entre-le-gouvernement-et-le-collectif-ecologiste-vise-par-une-dissolution_5897752.html#xtor=EPR-51-[soulevements-de-la-terre-on-vous-resume-le-bras-de-fer-entre-le-gouvernement-et-le-collectif-ecologiste-qui-vient-d-etre-dissous_5897752]-20230621-[bouton]

 J'aimerai comprendre, pourquoi, la ligne deja exitante, n'est pas d'aventage exploitée ?

"Ce qui repousse partout, ne peut être dissout". #Cequirepousepartoutnepeutêtredissout

Notre Dame des Landes, mycelium du monde à venir.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/interception/interception-du-dimanche-18-juin-2023-5226322

 Pour la presse locale, qui fait ses choux gras, des derives côté santé publique, drogue, au point que certains en meurent sur place, les explications qui sont données, sont édifiantes.

 En effet, sur le territoire français, la psychiatrie est la dernire servie, dans l'ensemble de la santé publique, alors qu'on sait tous, que les addictions en tous genres, explosent littéralement.

 Quand telle femme, "bien rangée", dans le 16ième, à Paris,  se prend ses antidépresseurs à vie, ou va s'acheter sa cam,  c'est sûr, c'est moins voyant qu'un marginal, en dread locks, qui fanfaronne, à Notre dame des Landes...

 Que sur le plan psychologique et psychiatrique, sur place, le bilan soit plus que positif, même si ça dérange certains, il n'en demeure pas moins, que c'est là une  certitude... Entre en chier des rondelles de chapeau, à reinventer un monde nouveau, sous la flotte, même si c'est un peu en dehors de la légalité, mais sans nuire à qui que ce soit, et croupir en HP, transformé(e) en légume, pendant des mois, voir, à vie, il ne fait aucun doute que le choix est vite fait.  Je doute que les psychiatres, tiennent, un discours différent.

 "Zone de non droit", en effet...

  Oui, je reconnais que c'est regrettable. Mais c'est sans oublier que faire de petits arrangements, face à la loi, ne consiste pas necessairement à vouloir nuire à son prochain, être un escroc, dealer, ou je ne sais quoi, de franchement repréhensible....

 Je connais des gens, qui font bosser d'autres au noir, quelquefois, pour quelques heures, simplement c'est minim, c'est du rien du tout, et pourtant, c'est illégal...

 La detresse sociale de certains, ou de professionnels, quelquefois, induit des comportements, qui sont ors la loi, alors que chacun, préfèrerait faire autrement...

 Alors, que de façon, les plus légales qui soient, ce qu'on appelle, "l'optimisation fiscale", est autorisée elle, et laisse partir, ors de France, des sommes infiniment plus importantes.

Si je parle, là, du mycelium, d'un monde nouveau, c'est en reference, à un reportage, d'envoyé special, de France 2....

 J'avais expliqué il y a bien des années à Thomas Fersen, que les champignons avaient une importance insoupçonnée, mais je ne le savais que d'instinct. J'ignorais que j'étais dans le vrai, dans une telle proportion.

https://www.france.tv/france-2/envoye-special/5044722-champions-les-champignons.html

 

Date de dernière mise à jour : 16/07/2023