Françoise Niel Aubin, artiste.

Qu'est ce qui bloque, au niveau des titres de séjour ?

 Une jeune africaine, une amie à moi, est arrivé e France, légalement, il y a plusieurs années, pour y faire ses études.

 Elle fait es etudes, depuis plusieurs années, et reussit bo an, mal an,  le difficile challenge, qui consiste à perseverer dans son cussus universitaire, et le fait de traviller, parallelement, pour suvenir à ses besoins...

 Là, c'est la panique à bord, parce que depuis des mois, elle fait les demarches necessaires, pour le renovellement de son titre d esejour, qui doit se terminer fin aoüt, et personne ne repond, à lettres recommandées, alors, que parallelement, ceux, qui l'emploient, refusent de l'embaucher, parce qu'ils n'ont aucune garantie, sur le fait, que des fi aaaaaaoût, elle serait eventuellement, expulsable, ou pas...

 Il est où, le probleme ? là ?

 IL EST OU LE PROBLEME ?

 Ca ne suffit pas, d'exploiter en payant les gens, deux fois rien, et qu'il crèvent de faim, il faut en plus pousser le bouchon, jusqu'à les mettre en difficulté, là, au point de péter les plombs ?

 Là, elle a subi ces semaines dernieres, une serieuse opération, elle se retrouve à devoir rendre son logement, partir à la cloche de bois, à tirer ses valises,  risquant sa vie, au détriment de sa santé, pour se refugier chez sa cousine, à Rouen.... Parce que quoi ? Où est le problème ? Elle est en France, LEGALEMENT, alors, pourquoi, ce renouvellement, prend il, autant de temps ?

 Certains partent en vacances, et d'autres, crèvent de faim, et dorment sous les ponts, et ça ne pose, de problème de conscience à personne ?

Date de dernière mise à jour :