Françoise Niel Aubin, artiste.

Présentation de mon travail, en milieu scolaire.

 J'ai inauguré cette demarche, aujourd'hui, au GRETA de Barentin, au Mesnil Roux.

 Pour ce qui me concerne le ressenti était excellent.

 J'avais préparé mon intervention, pas mal de questions, notamment que je leur ai posées, mais pas toutes, parce que j'ai dû improviser, ce qui est bien normal, puisque l'objectif était de les faire interagir avec moi.

 Nous avons commencé par le masculinisme, et puis ensuite, parlé des addictions "en général", et de celle due aux portable en particulier, ce qui a occupé pas mal de temps, ce qui en soit, est deja un signe.

 Je leur ai demandé entre autre, combien avaient installé des controleurs d'activité sur leurs appareils,  (bien peu, je dois dire), et si le fait de les avoir installées, changeait leurs comportements, c'est dire, s'ils en tenaient compte dans la façon d'utiliser le portable, ils m'ont dit que non.

 Il semble que ce soit à un âge plus jeune, que le problème soit le plus inquiétant, c'est à dire les premieres années, où un pré ado a un portable.

 Les formateurs ont eu l'air satisfaits de mon intervention, qui a duré je crois, 1h30, environ.  Je me suis enregistrée (avec leur autorisation), à des fins strictement personnelles.

 Je n'ai pas eu de commentaires encore, à froid.

 J'ai hâte de remettre le couvert sur d'autres sujets, bien qu'il ne s'agisse pas dans cet etablissement, d'école hôtelière... (sic !)

Date de dernière mise à jour : 29/03/2023