Parce que selon des renseignements qu'on est venu me donner, ces dernières semaines, dont un avocat qui m'a appelée, spécialisé dans les droits d'auteurs, qui travaille au sein de Normandie Livre et Lecture, il semblerait que depuis la liquidation judiciaire de mon ancien éditeur, Sydney Laurent, envers qui pourtant j'ai fait toutes les démarches nécessaires, tous les livres qui sont vendus sur internet, dont les auteurs ont été signés, par Sydney Laurent, voient leurs droits d'auteurs, deviés, le plus légalement du monde, par le liquidateur judiciaire, pour combler le déficit béant, laissé par l'éditeur, et qui ait justifié, qu'il ait été mis en liquidation.
Personnellement, je vis dans un taudis, par defiition insalubre, (il n'y a qu'à voir, les arrière plans de mes vidéos), avec uniquement, l'AAH, pour survivre, et pendant ce temps, mes 6 ouvrages, à ce jours, servent à combler ce déficit...
Trouvez vous ça logique ?
Certainement pas, et pourtant, C'EST LEGAL....Alors, non, tant que je n'ai pas trouvé l'argent necessaire, au fait de changer les ISBN, de mes differents ouvrages, par mon nouvel editeur, pour qu'ils soient de nouveau dispoibles sur internet, et que ça retombe dans ma poche, je ne bouge plus.
Seuls, ceux qui sont vendus de la main à la main, face à moi, sur les salons du livre ou sur les marchés, sont cautionnés par moi...
Certes, on pourrait me retorquer que la véritable raison d'être, de mon travail d'autrice, serait de transmettre, ce qui est vrai.
Mais chacun de mes ouvrages, au bas mot, représnte plusieurs années de labeur, chaque matin, des 5h, tout travail, mérite salaire.
Et pendant que moi, je galère, avec mon AAH, Sydney Laurent (qui st un pseudo, ce qui en dit long), lui, doit être les orteils, en évantail, en train de se faire cuire au soleil, bien loi de se soucier, si, je peux payer mon EDF, mon loyer, et combien va me ponctionner la banque Credit Agricole, ou Caisse d'Epargnen sous formes agios.....
Charité bien ordonnée, commence par soi même, non ?
Alors, que faire ?
J'ai commencé par écrire à la juge des tutelles, hier, pour l'informer de ma situation, (l'UDAF, n'a pas être mise en cause dans cette histoire), qui devient inquiétante, malgré tout le mal que je me donne, pour bien gérer mon argent.
Ensuite, je vais faire un pli recommandé à amazon, pour leur interdire de vedre mes livres, parce qu'en fait, ils le font, alors, que c'est illegal.
Esuite, je ne sais pas encore. J'ai eu un contact, avec un blog, qui s'appelle "Des droits, des auteurs".
https://desdroitsdesauteurs.fr/2023/02/sydney-laurent-redressement-judiciaire/