Françoise Niel Aubin, artiste.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/on-n-a-pas-d-eau-mais-ils-ont-des-idees-voici-quatre-solutions-citoyennes-pour-economiser-l-eau-2365933

   Chacune de ces idées devrait faire l'objet, d'une diffusion à très grande échelle.

   Pour s'adapter à cette nouvelle donne, les chambres des métiers qui ont pour vocation de répondre par les formations, à la demande des citoyens qui souhaitent faire les travaux, doivent pouvoir trouver les professionnels, qui ont les compétences, qui correspondent à ces nouvelles éxigences.

   La récupération des eaux de lavages, lave linge, lave vaisselle, douches et lavabos, enfin, le plus possible, pour alimenter les chasse d'eau, partout où il n'est pas possible, de disposer de toilettes sèches, comme en ville, devraient pouvoir trouver les plombiers qui peuvent effectuer ces travaux.

  Pour ceux, qui disposent d'un jardin, devraient pouvoir installer des toilettes sèches. Imaginez donc, la quantité d'eau, qui pourrait alors être économisées......

 Pour ce qui concerne ces toilettes sèches, seuls, ceux, qui es ont experimentées, savent à quel oint, c'est valable.

 En effet, pour ceux, qui craignent les odeurs, ils doivent savoir que c'est le contact avec l'air, qui permet aux odeurs  de se diffuser. Si la méthodologie est respectée, c'est à dire, mettre de façon systèmatique, une pelletée de sciure de bois, il n'y a aucune odeur.

 Alors, les idées reçues, ça commence à bien faire.....

Même s'il y en a que ça chagrine, je mets les pieds dans l'plat bassine.

27 mars 2023.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/mega-bassines-c-etait-des-armes-de-guerre-face-a-des-manifestants-denoncent-avec-emotion-les-manifestants-de-sainte-soline_5735084.html

  Ce week end à sainte Soline, une manifestation de grande ampleur a été justifiée par une remise en cause de ces bassines de très grande envergure.

  Au delà d'un clivage idéologique et politique, qui ne peuvent satisfaire que les adeptes de la mauvaise foi, il est bon de noter deux points importants.

  D'une part que ceux qui sont pour, ne voient le problème de l'eau que sur le court terme.

  Le second point, réside dans ce que ce problème de sécheresse prévisible, ne peut être appréhendé politiquement que dans l'accompagnement d'une modification des destinations culturales, plus que de leur nature....

 Ce qui  nous amène donc à considérer que c'est la confiance en ce gouvernement et sa politique agricole qui est remise en cause.

 Le diable est toujours dans les détails. Les soit disant engagements pris par le ministère de l'agriculture sur ce point, semblent aux yeux de tous, de la poudre de perlin pinpin.

 Personne n'y croit.

 

0 commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/03/2023