Chacune de ces idées devrait faire l'objet, d'une diffusion à très grande échelle.
Pour s'adapter à cette nouvelle donne, les chambres des métiers qui ont pour vocation de répondre par les formations, à la demande des citoyens qui souhaitent faire les travaux, doivent pouvoir trouver les professionnels, qui ont les compétences, qui correspondent à ces nouvelles éxigences.
La récupération des eaux de lavages, lave linge, lave vaisselle, douches et lavabos, enfin, le plus possible, pour alimenter les chasse d'eau, partout où il n'est pas possible, de disposer de toilettes sèches, comme en ville, devraient pouvoir trouver les plombiers qui peuvent effectuer ces travaux.
Pour ceux, qui disposent d'un jardin, devraient pouvoir installer des toilettes sèches. Imaginez donc, la quantité d'eau, qui pourrait alors être économisées......
Pour ce qui concerne ces toilettes sèches, seuls, ceux, qui es ont experimentées, savent à quel oint, c'est valable.
En effet, pour ceux, qui craignent les odeurs, ils doivent savoir que c'est le contact avec l'air, qui permet aux odeurs de se diffuser. Si la méthodologie est respectée, c'est à dire, mettre de façon systèmatique, une pelletée de sciure de bois, il n'y a aucune odeur.
Alors, les idées reçues, ça commence à bien faire.....