Alors que la consommation de café décafeiné, augmente de façon significative, moi, qui aime le café, raisonnablement, je m'interdis le deca, parce que je suis hyper sensible à la caféine.
Donc, je vien de tomber sur un article, justement, qui aborde ce sujet.
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/nutrition-dietetique-cafe-ordinaire-ou-decafeine-lequel-est-meilleur-pour-la-sante?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Pour moi, le problème n'est pas de savoir, s'il est préférable de le boire normal, ou décaféiné, mais plutôt, ce qu'on lui fait subir pour y parvenir, et cet article, bien sûr, n'en parle pas...
C'est de cette substance, dont il est question: "chlorure de méthylène".
C'est quoi, ce truc ? Et qu'est ce que ça fait, au corps humain ?
https://substances.ineris.fr/sites/default/files/archives/75-09-2%20--%20dichlorom%C3%A9thane%20--%20FDTE.pdf
Bon je n'arrive pas faire le copié collé...
Bref, il apparait, que si cette substence est juste mortelle, quand elle est inhalée (ce qui n'est pas le cas, pour le prcessus de décafeination), il l'est aussi, par voie orale, et donc, quand il en reste des traces obligatoirement, dans le cas du café decafeiné, notamment, pour le foie.
Comme si, avec la maladie du soda, et tous les plats tous préparés, il n'en avait pas deja assez, d'en prendre plein la poire.
Apres ça, il ne faut pas vous etonner, de devoir vous retrouver, à 50 ans, avec un risque d'être mis sous dialyse.
https://www.ramsayservices.fr/soins-et-techniques/insuffisance-renale-ce-quil-faut-savoir-sur-la-dialyse
Conclusion, si vous aimez boire du café, buvez en du vrai, non decafeiné, mais buvez en moins, et pas apres 14h, pour limiter les risques, liés au sommeil, enfin, selon votre sensibilité à la cafeine.