Françoise Niel Aubin, artiste.

Européennes 2024.

Fabrice Leggeri, ex de FRONTEX, nouvelle égérie du RN.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-jeudi-29-fevrier-2024-5695329

 Ce "titre", n'est pas de moi.

 Je trouve assez symptomatique, que le RN qui est coutumier des manipulations, et des "petits arrangements entre amis", recrute ainsi, quelqu'un qui sur un sujet aussi sensible que l'immigration, plus que jamais, ait cru bon de "faire du zèle", au point qu'il ait fait l'objet de rapports, au sein de l'organisation FRONTEX.

 Certes, on ne peut lui reprocher de mal connaitre son sujet, et c'est sous ce pretexte d'ailleurs, que marine le pen, et le parti du RN, l'a recruté.

 Mais qu'il ait saisi cette opportunité, pour faire du zèle sous ce pretexte, ayant décidé délibérément de s'affranchir du rôle strict qui lui était dévolu, et pour lequel j'imagine, la Communauté Européenne, doit l'avoir payé grassement je suppose, devrait nous interpeller, et nous interpeller grandement.

 En effet, sachant qu'il occupait un poste des plus scrutté, sur un sujet aussi sensible que l'immigration, plus que n'importe qui d'autre, il aurait dû avoir à coeur, au contraire, de se contenter strictement d'appliquer la loi, et uniquement celà, ce que visiblement, il n'a pas été capable de faire.

 Je trouve d'autre part, vraiment petit, mais parfaitement symptomatique du RN pourtant, et d'un enarque, d'autre part, la méthode avec laquelle, il a tenté de renvoyer Sonia Devillers, à ses cours de fac, version, "attendez, je suis désolée, mais c'est une affaire de spécialiste", ou si vous préférez, "va jouer dans ta chambre, c'est une affaire de grandes personne", alors, que précisément, vous pensez bien, elle avait pris soin d'hyper bien préparer son truc...

 Quand on sait à quel point ceux, qui vénèrent marine le pen et le RN, souvent, sont anti systême ou si vous préférez, "anti diplôme", et donc, anti énarque, je dois avouer, que c'est assez comique.

 N'oubliez jamais, que la méthode RN, qui n'est pas plus fréquentable aujourd'hui qu'il ne l'était il y a quelques années, c'est la formule de Jamel, qui colle bien "JE S'OCCUPE DE TOUT, T'INQUIETE, JE S'OCCUPE DE TOUT".... Sous entendu, "tu n'es qu'un con, ou qu'une conne, au fond... Mais je ne peux pas te le dire en face. Mais enfin, si tu acceptes de te laisser berner, et voter pour moi, ça serait bien quand même.

Quels tronc commun, pour harminiser l'Europe ?

Le droit à l'IVG, comme valeur européenne.

 Nous somme le premier pays d'Europe à a voir eu le courage, de sceller, le droit à l'IVG,  en l'inscrivant dans notre constitution.

 Il est bon de noter, que les mouvements politiques, qui tendent à remettre en cause, ce droit, que ce soit dans des pays, qui fleurtent avec l'autoritarisme par leurs partis d'extrême droite,  sont aussi ceux, qui, le plus souvent, sont amis, avec les lobbys des armes à feu, comme aux USA...

 ainsi, on considererait, parait il, comme quelque chose de sacré, un embryon, de quelques centimettres, alors, qu'un être humain, peut parfaitement être degommé, par une arme à feu? ce qui est, vous en conviendrez, une curieuse façon, d'envisager, la vie humaine, comme sacrée....

 Nous, on met dans notre constitution, le droit à l'IVG, et aux USA, ils y mettent le port d'arme... Cherchez l'erreur.

 Je rappelle que le droit à l'IVG, s'il est inscrit dans notre constitution, ça n'est que dans l'objectif de ne promouvoir que l'idée selon laquelle, c'est la femme seule, en son âme et conscience, qui est seule à pouvoir determiner si elle peut conserver, et mener à bien, une grossesse, ou pas, mais qu'en aucune façon, ce fait, ne signifie, que l'on promeut le concept... Je veux dire que c'est avant tout un moyen de compatir à la detresse d'une femme, ou d'une jeune fille,  que le droit à l'IVG doit exister, mais pas, comme certains aiment à tenter de le faire croire, comme un moyen de contraception, ce qu'il n'a jamais été, et ne sera jamais.

 

Addiction, lutte contre le traffic, toutes dependances cofondues.

http://www.fnielaubin-artiste.com/blog/autrice/addictions-prendre-le-mal-a-la-racine-1.html

 De toute evidence, c'est le CANADA, qu'il faut suivre, sur le sujet, parce que leur experimentation vaut le detour, bien plus que n'importe quelle autre, franchemet, à méditer.

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2024