https://www.label-emmaus.co/fr/
C'est un fait, plutot que de jeter, se demander si ce dont on souhaite se debarrasser, ne pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre, c'est juste logique, et frappé de bon sens.
Quand on a besoin de nouveau meubles, d'un nouveau décor, de fouiner, aussi, juste pour aller vous rincer les yeux, comme j'ai coutume de dire, rien ne vaut les recycleries...
Un jour, j'ai acheté, sur un vide grenier, un plat de service, avec des reproductions de roses anciennes. Il était tellement usé, qu'on les distinguait à peine le décor peint... Je me suis prise à penser à ces femmes, qui avaient utilisé ce plat pour servir sa nichée, les tables, qui etaient dressées, comme on dit, parce que son "usure", était que la trace de son histoire.
Ben, évidemment que je suis repartie avec !
Mais revenons au label Emmaüs, il s'agit de partenariats, qui sont signés entre Emmaüs et certaines boutiques, ou certaines associations, comme le maillon normand, par exemple, à Pavilly.
Pourquoi ?
Pour une meilleure fluidité dans la circulation des objets, quand ils ont la possibilité de racheter des lots, biens ou meubles, qui sont proposés, d'une part, mais aussi, parce que certaines recycleries, proposent certains services, que d'autres ne proposent pas.
Il ne faut pas oublier, aussi, les vides greniers, plus ou moins grands, y compris dans les petits villages, dont le notre, demain, à sainte Austreberthe, sur le terrain de foot .... Et là, il y a beaucoup de bonnes affaires à faire...
Oui, demain, j'y serai, j'expose et je ne vends QUE DE BONNES AFFAIRES.