Sur ce sujet, personnellement, je ne regarde absolument jamis de videos, sur mon téléphone., d'une part, parce que j'ai l'impression de regarder sur un timbre poste, alors, je trouve ça ridicule.
Ensuite, parce que je sais que ça pullue terriblement, donc, je me l'interdis. Je ne regarde de vidéo, que sur mon ordinateur.
Pour ce qui concerne cette gonflette, du streaming, et de l'achat de followers, je suis atterrée.
Le probleme, c'est qu'une fois, que le pot aux roses, est devoilà, on en parle, mais politiquement, on n'entend plus parler de rien.
Les revenus des artistes, dont dépendent aussi, les autres corps de métiers artistiques, sont entierement tribitaires de ce nombre de followers (par le biais de la monétisation), et du nombre de streaming.
Par ce fait, c'est le fonctionnement totl, et absolu, qui se retrouve completement remis en cause.
Parce que les programmations, les programmations des concerts, mais aussi, des festivals, s sont donc, etant dependants de ces données, entierement bidouillés.
C'est un peu comme une forme d'arborescence, et la vérité qui éclate, équivaut à arriver avec une tronçonneuse, et coupe l'arborescence....
Il y a encore quelques mois, n'importe quel tocard, qui se vantait d'avoir tant de followers, on disait, "ha oui, quand même, ", maintenant, on sait juste qu'il est allé les acheter comme de vulgaires rouleaux de PQ, par un mec atteint d'une énorme gastro... Alors, oui, ça me fait rigoler. Parce que moi, je n'ai jamais joué à ces jeux là.
Et pour eux, qui penseraient, eventuellement, que ces ropos, sont faux, ou injustifiés, c'est assez simple, vous tapez "comment acheter des followers", ou du streaming, sur internet, (tous reseaux sociaux confondus, je precise), on vous explique comment faire.
Proposer, aux reseaux sociaux, d'autoriser le fait, de ne donner aucune données, sur le nombre de followers....
Ce sont aux politiques de proposer des solutions, ce que peronnllement, contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas.
Je pense que les artistes qui n'ont jamais acheté de followers, ou de streaming et qui s'opposent à ces pratiques, j'en connais, doivent mouiller leurs chemises à présent, et travailler avec le ministère de la Culture, à ce sujet.