Lampelousa, c'est actuellement "the place to be", pour les charognards, de l'émigration.
Oui, "the place to be", pour aller verser du vinaigre sur la plaie, qui suinte de l'afrique et du moyen Orient, pendant que les boites à clic de poutine, s'evertuent depuis plusieurs années, à virer autant que faire se peut, la France du continent africain.
Pourtant, ça n'est pas vers la Russie, que tous ces desespérérés, souhaitent migrer pour tenter de sauver leurs peaux.
Actuellement, c'est MM Le pen, qui va y faire son marché.
Elle utilise le mot de "submersion migratoire", fidèle à l'ADN lepeniste (les chats ne font pas des chiens), proposant je suppose, d'aller tirer dessus, pour qu'ils se noient direct, ou je ne sais quelle methode expeditive, dignes des pires moments que l'histoire de l'europe, n'ait jamais connus.
"Submersion migratoire".... Pour des gens, qui prennent la mer, sur des coquilles de noix, aux mains des passeurs...
C'est ce qu'on appelle, "savoir choisir son vocabulaire".
Je lisais, hier, sur FB, une pancarte qui disait ceci: "on me dit, qu'il ne faut pas haïr son prochain, mais quand même, pour certains, on peut voir qu'il n'y mettent pas du leur".
Je parlais plus haut, des pires heures, que l'histoire de l'Europe ait connues.
Depuis une vingtaine d'années, l'Allemagne à enfin ouvert ses archives, ce qui a donné l'occasion, d'avoir acces à des documents absolument incroyables, sur la propagande nazie, juste avant la seconde guerre mondiale.
Il y etait question, de fabriquer de toute main, l'antisémitisme qui justifierait, l'adhésion du peuple allemand au theories hithlerienne, c'est à dire, l'extermination des juifs, dans les camps de concentration, les années qui ont suivi.
Ces documentaires, ont été diffusés par ARTE, il y a plusieurs années.
Les juifs, y etaient comparés à des rats, qui envahissaient l'allemagne. Oui, j'ai bien dit, à des rats.
C'est ce qu'on appelle, de la propadande.
Certes, on me dira que "submersion migratoire, n'est pas comparable"...
Non, c'est vrai, mais objectivement, quand on observe à quel point ce vocabulaire est parfaitement deshumanisant, intentionnellement, les comparant à une calamité naturelle, comme un tsunami, ou un tremblement de terre, et si l'on observe d'autre part, comment bolloré, met le grappin, sur les chaines de l'audiovisuel, actullement, ainsi, que sur le JDD, ou europe 1, pour ne citer que celà, et que l'on voit parfaitement, comment l'empire bolloré, sert la soupe, aux deux mouvements, d'extrême droite, en France, (ou plutot, l'inverse)alors, il convient, de ne pas se voiler la face, il me semble, sur les veritables ambitions, de MM le Pen, la "zemourine", tente d'avancer masquée, en instrumentalisant le phenomène migrant, et il importe de ne pas sous estimer, quelles sont ses réelles intentions, sur le plan politique...
Plus que jamais, quand on observe son vocabulaire, il importe de se rememorer, ces pires heures de l'histoire de l'Europe.