Françoise Niel Aubin, artiste.

OK, Doc !

Observant comment j'utilise internet, force est de constater que je regarde beaucoup  de documentaires.

 Alors, voilà, je vais en ranger ici, je commente, OU PAS....

 Pourquoi, regarder des documentaires ?

Par exemple, certains souffrent beaucoup d'angoisses, particulièrement, depuis qu'on voit une aussi grande puissance, comme les USA, être dirigée, par quelqu'un de..... Comment dire ? D'aussi peu recommandable.

 Ou un autre, qui ne vaut guère mieux, s'en prendre à l'Europe, en commençant par faire la guerre à l'Ukraine, dans l'intention de lui spolier ses terres.

 Je vous la fais "vite fait", sur les sources d'angoisses, aujourd'hui, parce que ça n'est pas le sujet.

 Non, le sujet, le vrai, c'est comment y faire face, ou en tout cas, comment faire, pour se mettre en position, de pouvor gérer cette angoisse, et en être le moins vicitime possible, avec les risques qui en découlent.

S'informer, justement, voilà, ce qui importe.

 Certains ont du mal à lire, par exemple, ce qui est un peu mon cas, alors, les documentaires, justement, tendent à pallier cet inconvénient dont nous ne sommes pas, nous, dyslexiques, responsables.

 On peut apprendre énormement de choses, uniquement par le biais de documentaires.

 Mon père, qui n'est plus de ce monde, depuis quelques années, ne savait quasiment ni lire, ni écrire.

 Par contre, il regardait énormément de documentaires, sur France 5, deja, et sur ARTE, à l'époque, et ça n'est pas tout jeune. Il connaissait pas mal de choses, rien que par ce moyen.

 L'écologie n'est ni un luxe, ni un caprice d'enfants gâtés, émamant de pays où l'abondance peut sembler scandaleuse, ni une porture destinée, à faire chier ceux qui aiment l'argent, "un peu trop"...

Non, c'est de la survie de l'espece humaine, dont il est question, rien de moins que celà, sachant qu'après l'extinction de notre  espèce, ULTRA RICHES COMPRIS, la terre, elle est bien des espèces les plus coriaces, survivront, parce qu'elles se seront adaptées, ELLES.....

Seul point postif, les dictateurs, et ceux, qui en adoptent les règles aussi, mangeront le pissenlit par la racine...

 Piètre consolation, vous en conviendrez.

 Alors, quitte à y rester, au moins, nous y resterons en ayant  tenté d'apprendre pour mieux connaitre, et moins se laisser manipuler, dans la mesure du possible.

 C'est ainsi, pour ma part, que je lutte contre le désespoir. J'essaie d'apprendre le plus possible, pour être la plus "avertie" possible", et "je fais", je peins, j'écris, je privilègie la vie réelle, surtout, et j'essaie de me rendre utile aux autres, avec les moyens qui sont les miens.

 France Télévision, c'est gratos, n'importe qui y a acces, et on ne vous demande aucun abonnement...

 Si le service public est sur la selette, aujourd'hui, par  l'intermediaire de certains politiques, la seule et unique raison ne réside que dans l'efficacité du service public, efficacité qui précisément, est en dehors de toute idéologie d'extrême droite notamment.

 Alors, forcément, une telle qualité, ça fait des jaloux.