Il s'agit du premier salon du livre, organisé dans notre village.
Le thème du salon, c'est la le patrimoine, au sens large.
L'organisation de l'évènement est assurée par l'association "Cultur'Esne", de Pavilly.
Elle est joignable, par mail, à l'adresse suivante: contact@culturesne.fr
Ce matin, je suis allée assister à la promenade proposée par la ville de Barentin, sur le site "en attendant BADIN".
Il y etait question, de proposer à la oulation, la viste du site, mais surtout, d'expliquer le projet de la ville, sur cet ancien site industriel.
Si je parle de ce fait, ce matin, alors, que notre sa lon du livre, à sainte Austreberthe, se deroule demain, c'est que les etablissement BADIN, etaient dans le textile, c'est à dire, LIn mais aussi COTON, les balles de coton, ayant du cheminer, je suppose, à l'epoque, via le port du Havre.
l'industrie textile, fait partie integrante, de notre histoire industrielle, ici, en Normandie, comme dans la majorité des vallées, les rivières ayant été necessaires, pour le fontionnement des usines, dont il etait question.
Demain, donc, si vous observer, la rogrammation, vous verrez, qu'il y est prevu, aussi, une conference, du le coton, en Normandie, assurée par monsieur, Alexandre, qui n'est rien d'autre, que le co createur du musée du site, anciennement industriel, de la Corderie valloi, à Nore Dame de Bondeville.
Il y a sur cet homme, un article dans le Courrier Cauchois de vendredi, ainsi qu'un autre article, sur notre manifestation de demain.
Et puisque de parler lin et coton, amène de façon systèmatique à parler chiffon et donc, vêtements, je vous informe que demain, il y aura aussi une exposition, de costumes.... Je n'en sais pas daventage.