Alors que notre société, subit de plein fouet une exigence d’adaptabilité sans précédent, quelque soit l’âge concerné, il importe de veiller à ce que l’influence d’internet, par le virtuel, qui s’insinue dans la moindre secteur de notre société, trouve en face d’elle, du répondant, en matière faits et gestes bien réels, qui sont bien les seuls, à pouvoir contrebalancer, cette influence, que je qualifie des plus toxiques.
C’est de santé mentale, dont je parle là, qui se trouve aujourd’hui, interrogée, et dont les symptômes, tels que l’isolement, la solitude, ou le burn out, combiné, au télétravail, ne sont, hélas, que quelques symptômes, que je vous présente là.
Certains, alors, se demandent bien, en quoi, ce festival, y trouverait alors, une quelconque justification.
Chaque être humain, dans la façon de gérer sa vie, et pas uniquement, des l’enfance, ou l’adolescence, par le côté grégaire de l’espèce humaine, a besoin de l’autre, dans la vie réelle, pour y trouver son équilibre.
Pour cette raison, plus que jamais, voir nos semblables, dans ce qu’ils puevent nous démontrer, de leur sa voir, faire, tous secteurs confondus, pour cette raison, exige la plus grande attention.
Je sais, certains diront, « mais il y des célébrités, pour cela ».
Justement, c’est bien là, tout l’intérêt de ce festival, c’est qu’il donne l’occasion, d’abattre les barrières, entre le milieu professionnel et le milieu amateur, sachant d’autre part, que tout professionnel, avant de le devenir, et d’avoir suffisamment foi en son activité et son talent, a fait son apprentissage en amont, beaucoup travaillé aussi, et pas uniquement, pendant sa jeunesse (vous pouvez me croire !).
A ce titre, alors, « ayant commencé petit, comme l’oiseau fait son nid », il fût bien content, alors, de trouver un public, devant lequel, il aura eu à cœur, de donner le meilleurs de lui-même.
Par ces temps d’insécurité, qu’elle soit de nature matérielle, ou psychologique, plus que jamais, il importe de se serrer les coudes, et de se serrer les coudes, « en faisant »….
A ce titre, ce festival, est de nature, à vous émerveiller, vous stimuler, vous amuser, ou vous distraire, et finir, par éventuellement, vous faire dire, intérieurement, « pourquoi pas moi ».
En somme, on aimerait bien vous mettre éventuellement, le pied à l’étrier.